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 Sujet du message: tambour arrière
MessagePosté: Sam 19 Aoû, 2023- 22:26 
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Sur mon faux cabriolet 1936, mon tambour arrière gauche présente une fellure trop importante (à mon avis) pour être remonter.

Je me suis procuré un nouveau tambour avant guerre mais lorsque je le monte, le bord du tambour touche le plateau. Après avoir passé un bon moment à mesurer-regarder-observer-réfléchir........ je me suis aperçu que :

1°) le tambour gauche n'est pas le même que le droit
2°) il avait été installé sur la fusée 2 rondelles de diametre interieur identique au diametre interieur des rouleurs de façon à ecarter le tambour du plateau.
Mais de ce fait, le roulement extérieur se trouve "déporté" vers l'extérieur et ne porte plus que sur environ 5 à 8 mm, ce qui ne me paraît pas securisant.

J'ai monté le tambour droit sur le coté gauche (sans les rondelles bien sur) et cela va parfaitement bien : il s'agit d'un tambour de 1936 (je pense) avec les rivets autour du moyeu.

Il semble donc que le moyeu (partie centrale) soit "déporté" vers l'extérieur d'environ 5 à 8 mm sur les tambours d'après 1936.

Avez vous connaissance de cette différence ?

Je recherche donc un tambour arrière avec rivets apparents

Tambour qui était monté et qui est félé
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Tambour monté à droite, du bon modèle (celui que je recherche)
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Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


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 Sujet du message: Re: tambour arrière
MessagePosté: Dim 20 Aoû, 2023- 16:52 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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D'après le CPD ( je ne le savais pas avant de l'avoir consulté à l'instant ), à partir d'Avril-Mai 35 pour les essieux cruciformes il existe deux références de tambours tôle 5 tocs en 10" tous deux en diamètre d'alésage ( roulements Timken ) de 62 mm.
Pour " 7 " 420.954 Longueur 102.5 mm.
pour " 7 et 11 L " 426.764 Longueur 113 mm.
Donc attention, rien ne ressemble plus à un tambour tôle qu'un autre, il faut mesurer la longueur de celui qui est bon pour être sûr de retrouver le même.
Et à l'avant ta voiture est t'elle aussi équipée de tambours tôle ?
Je l'ai côtoyée il y a pas mal d'années en restauration et après, quand elle faisait partie de notre Club, mais n'ai pas eu le loisir de voir tous ces détails n'étant pas assez connaisseur des premiers modèles à l'époque.

Sont t'ils tous en vacances les gars de la TU, il n'y en a pas un pour répondre aux questions d'un de ses membres ?????????
Yves

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 Sujet du message: Re: tambour arrière
MessagePosté: Dim 20 Aoû, 2023- 20:29 
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Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
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Voila une photo de mes tambours avant

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que veux tu dire par tambour en tôle ? les miens me semblent en fonte.

La rentrée c'est lundi !!!!

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 Sujet du message: Re: tambour arrière
MessagePosté: Lun 21 Aoû, 2023- 06:31 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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Pour l'avant dans le CPD il y a pas mal de références différentes pour les tambours avants, et ce n'est pas simple de s'y retrouver.
On ne trouve pas l'indication tôle, par contre certains en fonte sont désignés.
D'après la photo il semblerait que la piste au moins soit en tôle ( frette et embouti caractéristiques ) et le moyeu peut-être en fonte à contrôler de plus près, il faudrait voir l'intérieur.
Yves

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 Sujet du message: Re: tambour arrière
MessagePosté: Lun 21 Aoû, 2023- 21:30 
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Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
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Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
J'ai changé les toc de roues pour en mettre des plus longs, ma voiture étant équipée de jantes alu, plus épaisses et j'ai mis un point de soudure à l'interieur, et je suis certain que c'est de la fonte.

Bon, il me faut attendre que quelqu'un me propose un tambour riveté identique à à ma photo plus haut.

Olivier.

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