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 Sujet du message: pétarade en descente
MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008- 19:55 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 07:31
Messages: 24
bonjour à tous,
je régulièrement avec ma 11bl 1951, bon ralenti, tout fonctionne bien. Le seul problème est qu'en descente lorsque je cesse d'accélérer et donc descend au frein moteur l'échappement pétarade . est ce un pb de richesse ou d'avance à l'allumage ? J'ai un doute car je n'ai pas de problème ni de ralenti ni de cliquetis.
merci à l'avance
gbe02


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008- 19:37 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
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:mrgreen: peut être faut-il accelérer dans les descentes. Certaines voiture récentes ont la même pétarade, j'avoue que j'ignore la raison :oops:

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008- 17:35 
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Inscription: Jeu 27 Déc, 2007- 14:59
Messages: 35
Localisation: Bruxelles
Bonsoir.

Peut-être un trou dans l'échappement ?


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Mer 03 Sep, 2008- 06:32 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Bonjour à toutes et à tous,

Je dis toujours qu'il n'est pas facile de faire de la mécanique sur un clavier mais bon...

A mon humble avis,au pire ,une soupape d'échappement ferme mal ou est mal réglée,donc tu peux vérifier les jeux aux culbuteurs,ça ne mange pas de pain...

Sinon,le gicleur de ralenti est peut-etre bouché,ce qui fait que le réglage se fait sur le papillon des gaz,à déboucher et rerègler donc.. Après tu peux remplaçer le joint supèrieur du carbu (simple )

Pas la peine de mettre la voiture en "kit" pour l'instant !!

Jean-Jacques

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Mer 03 Sep, 2008- 13:58 
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Inscription: Mer 16 Jan, 2008- 20:00
Messages: 13
Bonjour,

Je me permet d'intervenir, ma 15 fait la même chose.

C'est un signe de bonne carburation, donc surtout ne toucher à rien.

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Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Mer 03 Sep, 2008- 17:04 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Ah OK !

Mais GB02 n'a pas précisé si ça fait : " plut...plut...plut...!" ou alors : " Bang...bang...!"car la (!!) le pot peut exploser .

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008- 19:04 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 07:31
Messages: 24
merci à tous pour vos avis qui semblent partagés. bon puisquej'ai le choix je prends la solution du règlage parfait mais retient le reèglage de soupapes si cela s'agrave
merci encore
gbe02


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008- 07:35 
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Ne t'inquiète pas toutes les Traction que j'ai possédées et même ma DS font ou ont fait le même bruit.
il faut tout de même que le bruit soit raisonnable sinon il y a un problème en principe au niveau fermeture des soupapes.


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008- 10:41 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Bonjour a toutes et tous,

Désolé d'insister, ça ne doit faire aucun bruit d'explosion, mais il est sur qu'il y a une gravité graduelle ..

JJ

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008- 14:00 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Sauf erreur, les pétarades à la décélération sont dues à un manque d'avance d'allumage.
La bougie allumant plus tard, le mélange termine d'exploser tandis que la soupape d'échappement commence à s'ouvrir et l'explosion se termine dans le pot d'échappement. Un mélange chaud se dilate plus vite dans un moteur chaud.

Souvent on règle les Traction avec plus de retard pour favoriser un bon démarrage à froid. L'avance est en principe réglable à main (sauf pendant une certaine période où elle était automatique à dépression) et donc il suffit de régler l'allumeur avec le maximum d'avance et de tourner sa manette en roulant, c'est là où le moteur va donner son meilleur rendement et devient (un peu plus) silencieux. Je le faisais sur ma voiture et cela marchait très bien... ou très mal si j'enlevais de l'avance dans une montée et oubliais de la remettre dans la descente.

Jean Louis, à toi de me corriger...

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 Sujet du message: Re: pétarade en descente
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2008- 19:19 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Jérome COLLIGNON a écrit:
Jean Louis, à toi de me corriger...


Frappes moi :mrgreen:

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