L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 31 Oct, 2024- 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2023- 15:31 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 25 Sep, 2018- 07:10
Messages: 11
Bonjour
Qui a monté une pipe double carburateur sur un moteur 11D et qui a résolue le problème du cache culbuteur, avec son trou pour le reniflard d'huile. Montage d'un cache culbuteur de" perfo " en modifiant la fixation ?
Merci de vos retours
cordialement
Alain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2023- 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 919
Oui c´est exact mais faut poser un reniflard sur le bloc

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Jeu 15 Fév, 2024- 21:41 
Hors ligne

Inscription: Lun 09 Déc, 2013- 22:06
Messages: 13
Sur ma culasse 11D j'ai mis un cache culbuteurs de perfo en décalant l'axe avec un fer plat et une tige filetée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Jan, 2024- 17:54
Messages: 33
Localisation: Marseille / Ayguatébia-Talau
bonjour j'ai récemment découvert le montage double carbu sur les moteur 4cyl 11D et perfo.
il y aurait t'il déjà eu un topic sur le forum qui en parle plus profondément, voir explique le montage ?
j'ai vue que cela engendrer une plus forte consommation, mais est-ce que cela rajoute vraiment beaucoup de puissance ou de couple ?
merci d'avance :)

_________________
Rickasou venant d'entre les Pyrénées et la Provence
Traction 11 commercial gris rouillé :D du 01/1955
N° de série 301 XXX


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 21:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 09 Déc, 2013- 22:06
Messages: 13
Bonjour, avec une pipe deux carburateurs ,les carburateurs n'ont pas les mêmes tailles de gicleurs qu'un carbu classique. Ils sont réduit donc si on monte une pipe avec deux carbu solex PBIC32 du commerce tu va consommer plus. Parcontre si ce sont des carbus prevu, ton moteur sera plus nerveux, la consommation n'est pas superieur si ils sont bien réglés avec ma 11bl j'arrive a faire 10l au cent sur long parcourt
Jean


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 21:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 560
Rick a écrit:
bonjour j'ai récemment découvert le montage double carbu sur les moteur 4cyl 11D et perfo.
il y aurait t'il déjà eu un topic sur le forum qui en parle plus profondément, voir explique le montage ?
j'ai vue que cela engendrer une plus forte consommation, mais est-ce que cela rajoute vraiment beaucoup de puissance ou de couple ?
merci d'avance :)


Bonjour,

Ici pour les 4 cylindres et 6 cylindres:

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=18719

viewtopic.php?f=16&t=558

et là complément pour les 6 cylindres:

https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... ylindres-1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Jeu 22 Fév, 2024- 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Jan, 2024- 17:54
Messages: 33
Localisation: Marseille / Ayguatébia-Talau
jean den hollander a écrit:
Bonjour, avec une pipe deux carburateurs ,les carburateurs n'ont pas les mêmes tailles de gicleurs qu'un carbu classique. Ils sont réduit donc si on monte une pipe avec deux carbu solex PBIC32 du commerce tu va consommer plus. Parcontre si ce sont des carbus prevu, ton moteur sera plus nerveux, la consommation n'est pas superieur si ils sont bien réglés avec ma 11bl j'arrive a faire 10l au cent sur long parcourt
Jean


bonjour merci pour les infos :) j'ai vérifier effectivement sur ma commercial j'ai un PBIC 32 :?
en lisant les topic j'ai la forte impression que c'est une bonne modification a faire, mais cela reste un travaille de réglage et d'adaptions bien compliqué.
je pense qu'a l'avenir lorsque que j'aurais une bonne maitrise de la mécanique des TA je passerais sur un double carbu
bien sur vos diffèrent avis me serait précieux...

_________________
Rickasou venant d'entre les Pyrénées et la Provence
Traction 11 commercial gris rouillé :D du 01/1955
N° de série 301 XXX


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pipe Double Carburateur
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024- 21:14 
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Mai, 2022- 16:02
Messages: 32
J'ai trouvé une pipe 6 carburateurs ! Cool, je vais faire des économies.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com