L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 15:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: renseignement sur coussinet SVP
MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008- 23:29 

Bonsoir à tous,

Je refais actuellement mon moteur de TA , j'espère dans les règles de l'art, c'est à dire que je suis pret à dépenser plus pour un travail de qualité.

Dépenser plus oui mais pour plus de qualité; parce que si c'est pour avoir la même pièce et la payer le double je ne suis pas d'accord.

Je vous explique, je recherche des coussinets de palier de vilebrequin et de bielle tous en côte 0,25. J'ai fait le tour des revendeurs sur le net et là.............. et bien ça va du simple au double , de 225 euros les paliers à 495 euros :evil: :mad: !!!

Il ya un revendeur à qui je fais plutot confiance mais voilà il n'est pas dans la gamme basse des prix (même très haut) 225 c'est chez fransen ........... alors je me demande ces coussinets ont ils la même qualité ?????

Avez vous des expériences là dessus ?? je ne voudrais pas rouvrir mon moteur dans 10 000 km....
Surtout que je suis du genre à beaucoup rouler (ma 403 à fait 100 000 km depuis restau).

Autre chose peut on citer les marchands sur le site sans problème de déontologie ????? peut être pouvez vous dans ce cas me contacter en MP ?

Merci d'avance à tous
et bonne nuit!
marcc
:)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: renseignement sur coussinet SVP
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008- 20:56 
Membre TU

Bonsoir,

La refection est un tout, mais il est aussi pas simple de faire son choix. Je supose que c'est vous qui le faite, car un mecano ne garantie que sont travail , pas les pieces fournies.
C'est un compromis de cet ensemble, telle piece on change ou pas ?

Sur les differents moteur que j'ai fait, j'ai utilisé plusieurs marques de mon stock, (qui s'épuise dans les plus courant) pour le dernier,en +0,25, palier du fournisseur D..... du 28 et pour les bielles, Fr.... celui se trouvant en Belgique. le moteur a bientot 2000 km et fonctionne à merveille pour l'instant.
Les coussinnets sont important mais la rectification l'ai encore plus dans le respect des cotes et de l'aspect des surfaces.
Un équilibrage de l'ensemble des pieces mobiles ne peu qu'ameliorer énomement le ronronnement . Un atelier rue d'Estienne d'Orves dans le 92250 le fait tres bien et peut fournir aussi les pieces.

De toute façon, l'huile est tres important dans la durée de vie .
La differene avec une 403, c'est qu'elle est équipée d'un filtre à huille.

Pour plus de renseignements message ou Tel.

Cordialement.
J-Louis.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008- 22:36 

Bonsoir Jean louis ,

et tout d'abord merci pour votre réponse.
Vos conseils me conforte dans mes choix , je pense que je vais me fournir sur la belgique , le prix est tout simplement divisé par deux par rapport aux français et les sources d'approvisionnement semblent les mêmes d'après les commentaires internet.

Effectivement j'avais bien noté le fait que la 403 possède un filtre, je pense donc faire mes vidanges de façon plus rapprochés , que pensez vous de 50000 km ?? de même j'ai toujours mis de l'huile de qualité dans mes autos.

pour ce qui en est de mes travaux j'en suis à :

rectification de vilebrequin,
rectification des épaulements d'embase de chemises,
réglage du dépassement des chemises et planification du plan de joint moteur,
pierrage et légère rectification de l'arbre à came plus traitement de surface,
rectification et traitement des poussoirs
chemises, cylindres et segments neufs
rectification culasse et rodage soupapes
chaine de distribution neuves ........

si cela interresse du monde je pourrais, lorsque tout sera finit vous fournir mes adresses et le cout final.

Voila
encore merci pour votre réponse
cordialement
Marcc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008- 10:40 
Membre TU

Bonjour
Il serait trés intéréssant de connaitre le prix de chacune des opérations énumérées en effet je compte me lancer dans la réféction du mien cet hiver :?
Merci pour tout ceux qui sont dans le méme cas.

Par contre pour la vidange 4000 ou 5000 km serait plus raisonable je pense que 50000 est une érreur de frappe :lol:

MessagePosté: Mer 06 Aoû, 2008- 00:15 

Bonsoir,

Je vais abusé de vos compétences et de vos réponses...... :D
Je viens de recevoir un devis pour coussinets de palier et de bielles d'un revendeur du nord , Re.....gn!
La les prix sont carrément interessant, 161 euros les paliers au lieu de 400 euros (au point que je croyais que c'etait le prix d'un seul coussinet) et 27 les bielles au lieu de 85.

Que pensez vous de ce fournisseur apparement peu connu dans l'ouest, quelle qualité puis je attendre de ces pièces si cous en avez eu l'expérience ??.

si vous ne voyez pas de quel vendeur il s'agit envoyé moi un MP

merci par avance du temp que vous avez pris pour me répondre.

Cordialement
Marcc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008- 23:48 

Bonsoir,

petites nouvelles de mes pièces:
Je viens de les recevoir ce matin en provenance de ce fournisseur du nord Re........gn
199,58 euros pour un jeux de coussinet de palier en 0,25 plus un jeu de cousinet de bielle en 0,25 et un centreur de culasse.

INCROYABLE le prix est quasiment divisé par deux par rapport aux autres fournisseurs...... et les sachets sont marqués CTA... :D
Les délais ont juste été un peu longs mais respectés (4 semaines) mais cela n'est pas bien grave, dans le cas d'une restauration vaut mieux prendre son temps, la précipitation ne mene jamais à rien de bon.

Bonsoir à tous
Marcc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008- 11:44 
Membre TU

Dans toute ta liste d'opération tu ne parles pas d'équilibrage des pièces mobiles. C'est pourtant très important pour le résultat final.
Villebrequin (à radiografé avant usinage) bielles et volant moteur a équilibrer.
Bon courage.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure