L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 10:45 

Bonjour tout le monde,

Je viens de constater que mon radiateur sur ma 15 avait une très légère fuite au niveau des ailettes à l'avant, à peu près à mi-hauteur. Je dis très légère car pour le moment, quand je ne roule pas pendant 15j, j'ai juste besoin de refaire légèrement le niveau, à peu près 1cm.
En faisant le tour sur internet, j'ai vu qu'il existait des produits stop fuite pour radiateur, exemple :
https://www.norauto.fr/p/stop-fuite-radiateur-bardahl-500-ml-747692.html

Pensez-vous que je puisse tenter d'utiliser ce type de produit sans danger pour ma belle ou faut-il mieux prévoir une rénovation complète (qui implique démontage etc ...) ? Je précise que le radiateur a été changé en 2012.
Merci d'avance pour vos retours

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 11:08 

Bonjour, bien qu'efficaces je n'emploierais pas ces produits.
Motif:
Je l'ai fait dans une Jag des années 70 ...puis lors d'un claquage de joint de culasse un peu plus tard, le produit est passé dans l'huile et a réduit rapidement la vie des coussinets par abrasion...(malgré un rinçage du bloc et du circuit de graissage après changement du joint de culasse.)
Si en plus tu as encore les bielles régulées, bonjour les dégâts. (ok c'était une jag me diras tu! :roll: )
Cela dit chacun fait comme il veut.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 12:03 

danyB a écrit:
Bonjour, bien qu'efficaces je n'emploierais pas ces produits.
Motif:
Je l'ai fait dans une Jag des années 70 ...puis lors d'un claquage de joint de culasse un peu plus tard, le produit est passé dans l'huile et a réduit rapidement la vie des coussinets par abrasion...(malgré un rinçage du bloc et du circuit de graissage après changement du joint de culasse.)
Si en plus tu as encore les bielles régulées, bonjour les dégâts. (ok c'était une jag me diras tu! :roll: )
Cela dit chacun fait comme il veut.

Merci pour ton retour d'expérience Dany, je comptais plus faire une vrai réparation mais je demandais si à tout hasard, cela me faciliterait la vie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 16:46 

Effectivement ces produits fonctionnent.
Mais le risque de se retrouver avec des boues et du béton en bas des chemises existe aussi. J'ai colmaté une fuite sur le bloc moteur de ma DS il y a longtemps, ça a tenu jusqu'au changement du moteur! et il fallait voir l'etat des passages d'eau dans le bloc au démontage. Des "cailloux" à enlever avec un tournevis et un marteau!
Un bon artisan pourrait peut être colmater la fuite en décapant et en étamant là où c'est fissuré...(cela avait été fait sur le radiateur de ma R10 et 35 ans après cela tient toujours!
Mais il faut trouver l'homme de l'art!
Bon courage!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024- 10:03 

JBR14 a écrit:
Effectivement ces produits fonctionnent.
Mais le risque de se retrouver avec des boues et du béton en bas des chemises existe aussi. J'ai colmaté une fuite sur le bloc moteur de ma DS il y a longtemps, ça a tenu jusqu'au changement du moteur! et il fallait voir l'etat des passages d'eau dans le bloc au démontage. Des "cailloux" à enlever avec un tournevis et un marteau!
Un bon artisan pourrait peut être colmater la fuite en décapant et en étamant là où c'est fissuré...(cela avait été fait sur le radiateur de ma R10 et 35 ans après cela tient toujours!
Mais il faut trouver l'homme de l'art!
Bon courage!

Merci bien pour les infos JBR14, je vais donc chercher un réparateur de radiateur.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure