L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 00:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2021- 18:40
Messages: 16
Localisation: Saint Etienne
Bonjour tout le monde,

Je viens de constater que mon radiateur sur ma 15 avait une très légère fuite au niveau des ailettes à l'avant, à peu près à mi-hauteur. Je dis très légère car pour le moment, quand je ne roule pas pendant 15j, j'ai juste besoin de refaire légèrement le niveau, à peu près 1cm.
En faisant le tour sur internet, j'ai vu qu'il existait des produits stop fuite pour radiateur, exemple :
https://www.norauto.fr/p/stop-fuite-radiateur-bardahl-500-ml-747692.html

Pensez-vous que je puisse tenter d'utiliser ce type de produit sans danger pour ma belle ou faut-il mieux prévoir une rénovation complète (qui implique démontage etc ...) ? Je précise que le radiateur a été changé en 2012.
Merci d'avance pour vos retours

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 11:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 660
Bonjour, bien qu'efficaces je n'emploierais pas ces produits.
Motif:
Je l'ai fait dans une Jag des années 70 ...puis lors d'un claquage de joint de culasse un peu plus tard, le produit est passé dans l'huile et a réduit rapidement la vie des coussinets par abrasion...(malgré un rinçage du bloc et du circuit de graissage après changement du joint de culasse.)
Si en plus tu as encore les bielles régulées, bonjour les dégâts. (ok c'était une jag me diras tu! :roll: )
Cela dit chacun fait comme il veut.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2021- 18:40
Messages: 16
Localisation: Saint Etienne
danyB a écrit:
Bonjour, bien qu'efficaces je n'emploierais pas ces produits.
Motif:
Je l'ai fait dans une Jag des années 70 ...puis lors d'un claquage de joint de culasse un peu plus tard, le produit est passé dans l'huile et a réduit rapidement la vie des coussinets par abrasion...(malgré un rinçage du bloc et du circuit de graissage après changement du joint de culasse.)
Si en plus tu as encore les bielles régulées, bonjour les dégâts. (ok c'était une jag me diras tu! :roll: )
Cela dit chacun fait comme il veut.


Merci pour ton retour d'expérience Dany, je comptais plus faire une vrai réparation mais je demandais si à tout hasard, cela me faciliterait la vie.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Sam 18 Mai, 2024- 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 84
Localisation: Calvados 14
Effectivement ces produits fonctionnent.
Mais le risque de se retrouver avec des boues et du béton en bas des chemises existe aussi. J'ai colmaté une fuite sur le bloc moteur de ma DS il y a longtemps, ça a tenu jusqu'au changement du moteur! et il fallait voir l'etat des passages d'eau dans le bloc au démontage. Des "cailloux" à enlever avec un tournevis et un marteau!
Un bon artisan pourrait peut être colmater la fuite en décapant et en étamant là où c'est fissuré...(cela avait été fait sur le radiateur de ma R10 et 35 ans après cela tient toujours!
Mais il faut trouver l'homme de l'art!
Bon courage!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fuite type suitement radiateur Traction 15
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2024- 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2021- 18:40
Messages: 16
Localisation: Saint Etienne
JBR14 a écrit:
Effectivement ces produits fonctionnent.
Mais le risque de se retrouver avec des boues et du béton en bas des chemises existe aussi. J'ai colmaté une fuite sur le bloc moteur de ma DS il y a longtemps, ça a tenu jusqu'au changement du moteur! et il fallait voir l'etat des passages d'eau dans le bloc au démontage. Des "cailloux" à enlever avec un tournevis et un marteau!
Un bon artisan pourrait peut être colmater la fuite en décapant et en étamant là où c'est fissuré...(cela avait été fait sur le radiateur de ma R10 et 35 ans après cela tient toujours!
Mais il faut trouver l'homme de l'art!
Bon courage!


Merci bien pour les infos JBR14, je vais donc chercher un réparateur de radiateur.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com