L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration
MessagePosté: Mer 22 Oct, 2008- 19:39 
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
Messages: 55
Je suis a la recherche quant a la methode a utiliser pour la restauration de ma traction , dans une premier temps , je vais la demonter de partout en reperant chaque piece photo etc..
Le moteur est deja demonté puisque suite a infiltration d'eau un piston est grippé dans la chemise.
Je souhaite donc dépouiller la voiture de partout, restauration de la caisse en premier ,et c'est la ma plus grande question, poncage? sablage? , a faire soi-meme ou a faire faire?
Que mettre comme appret? Phosphatant? Garnissant ?les deux?
Soubassement? Peinture Epoxy?, anti-gravillon?, blackson? Rustol Owatrol? et peinture noir
Pour ma part j'aimerai faire tout moi meme ,donc la peinture interieur de la caisse c'est pour ma pomme.
En revanche l'exterieur passera dans les mains d'un pro.
En suite remontage puis mecanique.
Une photo de la bete


Fichiers joints:
P1010022red.jpg
P1010022red.jpg [ 68.96 Kio | Vu 4169 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008- 07:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Bonjour,

Je te conseille simplement de t'occuper en premier de la partie tôlerie/peinture.

Il vaut mieux laisser ,pour l'instant ,de côté la partie mécanique/transmission/accessoires,en laissant un max les organes entiers ( moteur,boite ,trains roulants..) .

Pour ma part,je trouve que lorsque la partie tôlerie est finie ,la mécanique c'est de la rigolade..Sellerie en dernier,après les essais.

Bon courage, et j'espère que de grands spécialistes de la traction,en particulier de la 11,vont te répondre.

Un dernier conseil,avant d'attaquer une partie,analyse bien les problèmes que tu peux rencontrer, place,compatibilité des produits,prix,etc...

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008- 18:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
Messages: 55
Merci pour ta reponse , c'est ce que je pensais , la meca en dernier .
Punaise ca fait plaisir d'avoir des gens qui repondent parceque sur les deux forum , tu vois de nombre de consultation-reponse sur un sujet ta peur , y a 1 pourcent de reponse!!!!
Merci a toi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008- 20:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Petit conseil déjà surement lu et entendu mais au combien efficace, prendre un maximum de photo avant tout démontage (surtout quand il s'agit de la première restauration). Il n'y a rien de plus pénible que de se demander comment se montait ce fichu bidule qui paraissait pourtant si évident lorsqu'on la démonté deux ans auparavant.
Parallèlement aux photos, procures toi le dictionnaire des pièces détachés et le manuel de réparation. On en trouve d'origine à des prix relativement élevés, des copies pas données dans les bourses et des scan en pdf gratuit :) sur certains sites (voir le message de AC à propos du livret de 15).

Autre point important, pour tout ce qui est mécanique, concerne les outillages : se procurer ceux propres à la traction afin d'éviter d'endommager les pièces avec du matériel mal adapté.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration
MessagePosté: Sam 25 Oct, 2008- 22:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil, 2008- 23:16
Messages: 7
Localisation: Alsace
Salut,

Je t'invite à consulter mon site ou tu pourras voir les différentes étapes de la restauration de ma Traction.

http://www.la-traction-terrestre.fr

Mais dans un premier temps vas dans la zone de téléchargement de mon site et après enregistrement tu pourras télécharger gratuitement le dictionnaire de réparation et le catalogue de pièces détachées. Ils sont indispensables pour mener à bien ta restauration.
Suit les conseils qui ton été donné : Carrosserie en premier et surtout un max de photos, croquis...

A ta disposition......

Bon courage.
Olivier G.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com