LR539 a écrit:
danyB a écrit:
LR539 a écrit:
As-tu pensé à mettre le cable d'embrayage en tension légère ?
N'as-tu pas trop tendu le câble, qui dépasse alors (lorsqu'on appuie sur la pédale) le point d'équilibre des lamelles du diaphragme ?
Ce type de mécanisme moderne donne satisfaction sur la plupart des anciennes en remplacement des mécanismes à doigts mais comme par hazard ne fonctionnerait pas sur les traction...
Ce n'est pas parce que l'on est puriste que l'on doit par principe dénigrer le progrès...
Un montage dans les règles de l'art avec des pièces de bonnes qualités ne peut pas nuire au fonctionnement de l'embrayage.

Pourquoi m'attaquer ? Je donne deux conseils, c'est tout. Et je précise que sur ma LR, le diaphragme fonctionne parfaitement.
Curieux comme on peut ou mal s'exprimer ou mal interpréter les choses...
Nul mon intention de te viser dans mon propos .
En revanche YvesD aurait pu lui se sentir visé lorsque j'écris " Ce n'est pas parce que l'on est puriste que l'on doit par principe dénigrer le progrès..."
Si je t'ai cité ce n'était que pour renforcer ton propos.
Je suis vraiment désolé d'avoir mal rédigé mon intervention!
