Un peu plus sérieux que les guignols de l'info ...
Ce renfort a été développé par Jack Weaver, un ingénieur de course australien qui utilisa des boites de Traction sur des Cooper-Climax, sert à renforcer le carter de boite au niveau du différentiel.
Voir ici, un petit schéma très compréhensible :
https://www.tractionavant.club/Berichte ... weaver.phpIl n'est bien sur pas indispensable, la plupart des Traction roulent très bien sans cet accessoire, il permet de faire passer plus de couple et entre autres d'éviter ce qu'on voit ci-dessous, la photo est assez explicite.
Fichier(s) joint(s):
casse palier.jpg [ 1.49 Mio | Vu 104 fois ]
Pour info, la pièce vendue actuellement par certains marchands Hollandais n'est qu'une pale copie, c'est découpé au laser dans de la tôle épaisse.
La pièce originelle a été produite à 100 ex. selon les plans de Jack Weaver, à l'initiative du CTAC. Elles sont usinées dans de l'acier haute résistance, actuellement toutes vendues.