Tracforever43 a écrit:
Bonjour Danyb
Merci pour ta reponse, je vais recontroler tous les points pouvant etre la cause et vais essayer de trouver un compressiometre differentiel qui permetra de voir si il ya un defaut d'etancheite de soupapes, dans ce cas on entendra une fuite soit a l'admission soit a l'echappement et on peut voir aussi defaut de segmentation car dans ce cas ca soufflera dans le reniflard, avec ce compressiometre il y a 2 manometres on place le piston au point mort haut compression , il faut empecher le volant moteur de tourner, puis on applique une pression d air qui sera egale sur les deux manos, si cela fuit un des manos affichera une pression moindre ce qui donnera le taux de fuite et le taux de compression reel fuite incluse.
Repos ce week end !
Pour le carburant sp 95 ou sp 98 ?
Si je dois en arriver a voir les soupapes, peut on trouver des sieges de soupapes et soupapes pour utiliser les carburants actuels sans avoir a ajouter un additif ?
A plus pour la suite
Cordialement
Tracforever43
Pour la prise de compression il y a plus simple...Tu prends les compression de façon traditionnelle, si elles sont faibles tu introduis un peu d'huile dans les cylindres; si les compressions remontent c'est du côté des cylindres/pistons qu'il faudra chercher.
Dans ce cas il te faudra de toutes façons déculasser pour établir si ce sont justes les segments et / ou les cylindres/pistons usés.
Peut être les culasses à restaurer ; sièges à réusiner ,guides et soupapes à remplacer avec un contrôle de la planéité de la culasse et du bloc. (voir poser des sièges renforcés selon ton souhait et ton porte monnaies)
Avec le faible taux de compression de ces moteurs le 95 fait l'affaire...mais d'autres te diront qu'il faut du 98 alors tu fais comme tu le sens...
Perso je n'ai jamais mis de produits "poudre de perlin pinpin" dans mes moteurs anciens non équipés de sièges renforcés même avec un usage intensif.
Ce n'est pas une traction mais le bruit d'un joint claqué de collecteur est similaire...
https://www.youtube.com/shorts/OogRL_Ww-bc