L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 17 Mar, 2025- 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allumage electronique
MessagePosté: Mar 04 Fév, 2025- 21:28 

Gilles BARLERIN a écrit:
Rebonjour les gars, si vous ne pouvez pas répondre aux questions posées ne perdez pas votre temps à des réponse stériles !!!!!

dans mon post du "15/11/24 j'avais deja pressenti les reponses steriles" comme tu dis et le sujet est souvent dynamité par les memes donneurs de leçons et autres "je sais tout".

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 04 Fév, 2025- 22:38 
Membre TU

C'est vrai, ceux qui ne sont pas du même avis que toi en gros :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 07:50 

Gilles BARLERIN a écrit:
Rebonjour les gars, si vous ne pouvez pas répondre aux questions posées ne perdez pas votre temps à des réponse stériles !!!!!

pour moi ça c est clair MDR

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 18:10 

L'espace entre bidouilleur ignorant et passionné instruit s'appelle formation.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 18:15 

Les puristes, les "bas de plafond", les obtus hostiles à toute transformation sont vraiment indécrottables ... Quand je vois un message intitulé "allumage électronique", je sais qu'il ne me concerne pas, je passe mon chemin et je laisse les vrais amateurs discuter électronique, alternateur, 12 volts ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 18:39 

A ce moment là ( voir les questions posées au premier post ) il ne faut pas demander si c'est utile ou pas, si c'est fiable ou pas etc.
Pour avoir vu un de mes potes être em....dé sur le bord de la route avec ce type d'allumage miraculeux, lui qui a traversé plusieurs continents en Traction-Avant, s'est dépanné à chaque fois avec son " vieil " allumeur, et lassé par le manque de fiabilité a finalement bazardé cette chose.
Et pourtant sa TA est en 12V avec des relais de puissance entre autre, et c'est un technicien hors pair.
Après chacun fait comme il veut.
J'en reviens à mon post précédent, j'aimerais savoir combien de Kilomètres sont effectués annuellement avec ces voitures " fiabilisées " puisque c'est l'argument massue: utiliser sa TA devenue enfin fiable, AU QUOTIDIEN.
Je reviens d'un enterrement, 120 bornes, il faisait 1° dehors la 11 ( en 6V ) a démarré au quart, avec un cache-nez la température moteur était autour de 70° et roule ma poule.
Yves

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 18:41 

Oui ben ça c´est de la demagogie les arguments d´un integriste.....un de plus.

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 18:57 

Non absolument pas, c'est juste le témoignage d'un Tractioniste ( moi tout seul comme un grand ) qui roule en TA depuis presque cinq décennies et qui a par conséquent un avis éclairé sur la chose.
Il m'est arrivé en plein hiver d'aller au boulot tous les jours en TA et cela s'est toujours très bien passé, donc je sais ce que c'est que d'utiliser sa TA AU QUOTIDIEN, par tous les temps en 6V partir et rentrer de nuit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et tu me connais je suis loin d'être un intégriste.
Yves

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 19:07 

Belle expérience en tout cas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2025- 20:31 

Comme déjà dit, les traction après 1951 c'est à dire celles avec la malle bombée, le tout d'origine de mon avis reste assez secondaire ...
Un peu de tolérance envers ceux qui se rassurent avec des ALLUMAGES ELECTRONIQUES, conversions en 12 volts, des alternateurs 6 ou 12 volts, des boites 4, des moteurs ID ou DS etc...sur ces modèles qui n'ont d'intérêt que d'avoir été surpassés en performance par la concurrence...Vedette, Frégate, 203, aronde etc...
Des traction malle bombées il y en a suffisamment entre les mains de fanatiques du tout d'origine pour qu'il en reste assez pour témoigner que pratiquement rien n'avait vraiment évolué entre 1938 et 1957 hormis les bielles avec coussinets et quelques cv grapillés dans la culasse, et une malle bombée dévalorisant tout le travail de F. Bertoni :lol:
Bichonner dans l'origine les "avant guerre" puis les années qui ont suivi jusqu'à l'apparition de la malle bombée serait déjà une bonne avancée dans nos discussions plutôt de s'écharper pour pas grand chose, traiter des cas particuliers comme si c'était une généralité. :roll:
Restons calme et...buvons frais! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 07 Fév, 2025- 09:40 

Ben oui ,rouler en 6v ne me pose pas de problème , de nuit déjà fait en Sologne sur départementale , du moment que tout est en ordre je ne vois pas ou est l angoisse ! A l époque je ne pense pas qu' il se posais toute ces question . j en connais même quelque uns qui ne sorte pas lorsqu' il pleut :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 07 Fév, 2025- 21:50 

si vous lisiez mieux l'intitulé du post vous auriez remarqué au passage qu'il s'agit "D'ALLUMAGE ELECTRONIQUE" et non " 6v VS 12v" . là c'est devenu le radeau de la meduse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 08 Fév, 2025- 10:09 

THE QUO a écrit:
si vous lisiez mieux l'intitulé du post vous auriez remarqué au passage qu'il s'agit "D'ALLUMAGE ELECTRONIQUE" et non " 6v VS 12v" . là c'est devenu le radeau de la meduse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison...J'ai corrigé! :wink:
Mais ...J'ai oublié les ampoules "LED" :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 08 Fév, 2025- 10:59 

:lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure