L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 02 Mai, 2025- 19:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2024- 18:42 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 123
Bonjour à tous
A l'aide je m'étouffe !!!! en effet j'ai changé mon carburateur (RENEL) !! pour le restaurer l'ancien plus tard mon réservoir, plongeur et rhéostat de jauge (rackkatrac) ma pompe à essence filtre à essence poire d'amorçage j'ai nettoyé le grand tube sous la caisse la voiture démarre facilement à froid comme à chaud elle peut tourner au ralenti 10mn sans problème sans à coups
j'ai donc fait un essai sur route après 5 ou 6 km le moteur s'étouffe une fois 1ou2 secondes et repart je reviens par sécurité et l'incident se reproduit plusieurs fois ?? arrivé à 50 m de la maison c'est la panne çà ne redémarre plus!
je prends un nourrice avec 5l et j'alimente directement la pompe à essence je redémarre immédiatement et je rentre à la maison
Que peut il bien se passer j'ai à priori éliminer un problème électrique ?
Vos expériences seront les bienvenues j'ai prévu de changer tous les tubes pour du cuivre??????
Merci d'avance
Léo paris :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2024- 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 268
Moi j'avais eu 2 problèmes ( 11 bl 1951 ) . Le tuyau en sorti du plongeur ( dans la trappe de la malle) qui était pincé et le tuyau dans le passage de roue arrière droit qui été poreux.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024- 07:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 509
Vire la poire d'amorçage.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024- 11:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mar, 2024- 08:27
Messages: 106
Localisation: milly 91
bonjour a voir aussi la crépine d aspiration du réservoir il faut sortir la jauge


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024- 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 268
YVESD a écrit:
Vire la poire d'amorçage.
Yves

Et oui surtout que si c'est une poire d'amorçage classique....Elle sont prévues pour du gasoil....Il faut prendre une poire d'amorçage classique nautique pour de l'essence sinon elle ce décompose et bouche tous le carburateur....mais leoparis on s'est déjà eu au téléphone pour ton embrayage et je t'en avais déjà parlé...laisse ta traction 100% d'origine est tout ira bien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024- 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 993
au lieu de poser une poire vaut mieux monter un filtre avec clapet anti retour avant la pompe

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024- 18:00 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 181
moi les poires je préfère les distiller :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Mar 26 Nov, 2024- 12:01 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 123
BONJOUR A TOUS ET MERCI
j'ai attendu un peu pour répondre et je ne suis pas déçu du nombre de solutions proposées
Pour faire une synthèse je vais vérifier l'ensemble de vos propositions je pense que j'ai une porosité sur l'ensemble du tuyau fer d'époque et quand on roule çà doit empirer ! je mets tout en cuivre de 8mm
j'ai changé la crépine d'aspiration et son petit caoutchouc à angle droit alors une question? le tuyau d'essence en cuivre peut-il aller directement jusqu'au réservoir surtout pour le passage à la roue arrière? ou garder une liaison souple pour passer au dessus du réservoir
je vais supprimer la poire donc 2 colliers en moins!! mais mettre tout de même un filtre et ma pompe à un levier d'amorçage
Pour les pièces c'est dingue des poires au gasoil c'est vrai c'est indigeste
Encore merci à tous c'est ma 3e traction mais elle m'en fait voir grâce à vous je pense que çà roulera aux beaux jours
amicalement
léo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Mar 26 Nov, 2024- 14:01 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mar, 2024- 08:27
Messages: 106
Localisation: milly 91
SUR LA MIENNE j ai supprimé la crépine du flotteur et j ai mis un filtre avant la pompe essence cela fonction très bien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Mar 26 Nov, 2024- 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 268
corte 11B a écrit:
SUR LA MIENNE j ai supprimé la crépine du flotteur et j ai mis un filtre avant la pompe essence cela fonction très bien

Pareil pour moi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Mer 27 Nov, 2024- 09:17 
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Sep, 2022- 08:35
Messages: 57
J'ai eu un problème similaire et c'était la durite coudée sortie réservoir qui était avachie, toute molle et tenait emboitée sur le réservoir parce que c'était la mode !! Sur les conseils du forum, j'ai monté une simple durite en faisant une petite boucle, mis un collier et depuis je n'ai plus eu ce problème d'étouffement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ALIMENTATION ESSENCE
MessagePosté: Mer 27 Nov, 2024- 10:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 123
je vais essayer avec un collier sans qu'elle soit pincée merci pour ton conseil et surtout il faut que j'arrive à changer le vieux tuyau en ferraille juste après sur le réservoir pas facille!!
merci
léo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com