Bonjour à tous,
En pleine restauration de ma commerciale, j'ai commencé à attaquer la rénovation des freins.
Actuellement, j'ai remplacé le maître-cylindre, les trois durites souples, ainsi que la longue durite en cuivre qui fait la liaison entre l'avant et l'arrière.
J'ai également remplacé le bocal de liquide, l'ancien en tôle n'étant plus étanche, par un modèle en verre.
Après avoir installé toutes ces pièces avec l'aide du dico de réparation, j'ai commencé la purge avec un ami.
Au début, c'était bon signe, avec peu de pompage, et en ayant dévissé la purge arrière gauche, le réservoir se vide d'un coup. Je remets du liquide, et c'est là que ça bloque le réservoir se vide à peine et, dès qu'on lâche le frein, le liquide revient dans le réservoir.
Je retente la purge, sur les conseils d'un forum, en commençant par la purge arrière droite, mais toujours rien, le peu qui part revient aussitôt.
Suite à ces deux échecs, j'ai décidé de desserrer légèrement les durites pour voir si du liquide y arrive.
Pour l'instant, cela passe du réservoir par le maître-cylindre et arrive au raccord ou à la multiprise de durites

pour la durite direction arrière, ça coule, pour la durite direction avant gauche, ça coule aussi.
En revanche, pour la durite avant droite, impossible à vérifier pour le moment, c'est ultra grippé et j'ai eu peur de ruiner l'embout en forçant trop.
Maintenant, je vous avoue être un peu perdu. J'hésite à démonter toutes les durites et les nettoyer à fond à l'intérieur, mais comment faire ? Ou alors, racheter directement du neuf. Que me conseilleriez-vous de faire ? Les freins sont le dernier obstacle à franchir pour que l'antirouille puisse rouler.