ça c'est vrai quand il y a 2 bobines en parallèle que tu passes en série ou Lycée de Versailles. Par ex, dans un moteur de l'essuie-glace sur une après guerre.
Mais dans une dynamo, je ne crois pas qu'il y ait 2 bobines en parallèle, donc la solution est de refaire le bobinage avec du fil prévu pour le 12 v, à la place du fil prévu pour le 6 v.
Mais je n'y connais rien, donc il serait prudent d'attendre les explications de espécialistes.

En ce qui concerne l'intérêt de l'alternateur par rapport à la dynamo, s'il n'y avait pas d'intérêt, il y aurait une dynamo, voire une magnéto sur les vésicules modernes.
Mais quand on aime, on ne compte pas... On aime une vieille bagnole pour ce qu'elle était à son époque, avec ses qualités et ses défauts.
Sinon, on roule en moderne...
On peut sécuriser avec des led par exemple (quoique mettre des leds dans une voiture de collection qui est en expo pour montrer ce qui existait à l'époque, c'est un peu nulle) mais de là à passer en 12 v pasque les ampoules sont plus faciles à trouver, en boîte 4 pasque c'est plus confortable, en frein à disques pasque qu'on s'arrête mieux, etc... autant s'arrêter de rouler en ancienne tout court.
Bientôt, il n'y aura plus d'essence en grande surface, est-ce qu'on va tous rétrofiter nos Tractions pour rouler avec ?
Certes, on ne mets plus d'air d'époque dans les peuneux, mais enfin...
Après, je ne critique pas les hot road, mais ce n'est plus dans l'esprit de l'orichineu.
Donc, hormis l'aspect technique sur lequel A. LEPETIT s'exprime et sur lequel il s'y connaît sûrement beaucoup plus que moi, il n'a pas tort non plus de dire qu'un alternateur n'apporte pas grand chose à une Traction de collection.
[del]Quand[/del] Qu'en pensez vous ?
