GUIGNARD a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une caisse de 11BN familiale de 1955. La baguette/glissière de capot avant de 104cms prévue pour une BN est trop courte. Il est vendu des baguettes/glissières de 197cms , prévues pour des 15/6, qui sembleraient convenir. Ma question est de savoir si les caisses de 11BN familiale sont en fait des caisses de 15/6? A savoir j'ai remonté toute la mécanique + train avant + direction de 11BN qui s'adaptent très bien. Ou je n'ai pas compris comment remonter cette glissière. Si vous avez quelques photos de la partie avant de la glissière/mascotte d'origine cela me rendrait service aussi. Bonne route à tous, Michel.
Les baguettes de capot de 15 SIX font 119,7 Cm de longueur et non 197 Cms. Pour les baguettes de 11, tous modèles, Yves t'as donné la bonne dimension. Si tu as une 11F, la baguette de 104,4 doit donc convenir, sinon c'est qu'il y a un problème d'ajustement ailleurs, côté auvent ou côté calandre. En usine l'ensemble carrosserie avant (ailes, calandre, bavolets) était monté avec un bâti fixe qui permettait de tomber juste lors de la pose du capot et de sa baguette.
Concernant ta question sur les caisses: Les caisses 11 normales et 15 SIX sont les mêmes, excepté "l'unit" (terme issu des DS mais tout le monde comprend) avant différent, renforcé sur la 15 SIX et aux broches adaptées au berceau plus large évidemment. Quelques différences anecdotiques également à l'arrière pour la fixation de l'échappement et du réservoir.