Je ne voudrais pas te faire peur, mais une boîte qui craque en seconde, oui on peut la feinter en faisant semblant de passer la troisième, puis enclancher la seconde, cela dénote au minimum une usure du synchro.
Quel Kilométrage à cette boîte ?
Généralement et par expérience c'est un des derniers organes dont on s'occupe quand on a le sentiment que cela fonctionne à-peu-près.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à un moment il faut tout déposer tout démonter, trier le bon du mauvais, refaire les jeux entre bagues bronze et arbres,
ce qui veut dire retourner des bagues, refaire les jeux du différentiel, changer des pièces parfois certains pignons, et tous les roulements dont certains deviennent difficilement trouvables.
Un conseil pour voir ou la boîte en est, tu empoignes les sorties de boîte et tu secoues, tu te rendras compte que le jeu est généralement spectaculaire, signe d'une usure généralisée.
Jette un œil au sujet que j'ai initié sur GMT, deux boîtes sont passées par un spécialiste reconnu, une 4 boulons type A de 1934 et une 5 boulons type B de 1950.
A un moment donné si on a pas l'expérience de la rénovation de ce genre de sous-ensemble, il vaut mieux déléguer.
Le prix s'oublie, le travail bien fait dure, et on y revient plus, je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Sur la dernière photo la boîte de 1950 remontée avec 90 % de pièces neuves d'époque, mais ce n'est pas que de l'assemblage, malgré les pignons neufs il a fallut refaire des bagues bronze neuves pour les adapter à l'usure de l'arbre primaire.
Yves
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