SAMUEL a écrit:
Bonjour
Question au sujet de l'équipage mobile de nos bon vieux 1911cc
Existe t'il des bielle adaptable aluminium ou acier moin lourde et toute aussi résistante que l'origine?
Idem au sujet de piston alu plus léger?
Je pensais par cela limiter l'inertie et par la mème l'usure du moteur.
De combien peut on alléger le volant moteur sans risquer de déteriorer le bon fonctionnement du moteur et son ralenti par exemple?
Vos avis éclairés sur ces questions m'intérésse merci par avance

Il est surtout très important de faire équilibrer tout l'équipage mobile, c'est incroyable ce que ça change les choses, les équilibrages d'origines sont assez succinct
Je ne sais pas si ça limite l'usure de moteur en revanche le fonctionnement est amélioré, sans rapport avec les TA, en compétition, rallye c'est une opération courante en préparation moteur, tout atelier de mécanique général qui travaille pour l'automobile sait faire ça.
Alléger, pas trop quand même à mon avis, mais bon, je ne sais pas exactement, en revanche l'équilibrage améliore de beaucoup tout le cycle, donc a plus forte raison le ralenti qui est la condition la moins favorable pour un moteur, lors d'une réfection, ne pas hésiter, comme bien sur passer en coussinets de bielles plutôt que le régule, tu sais qu'on peut polir ses bielles et les alléger ( enfin, le polissage je crois que c'est pour les deux temps :=) )
Par ailleurs je ne connaissais pas les bielles en aluminium, c'est aviation ?
Probablement chouette, mais jamais vu.
ricco