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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 13:27 
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
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Bonjour,
Tenter une recharge, ça ne coûte rien, donc pourquoi ne pas essayer? On peut toujours rêver et penser que la cause est un défaut de fabrication, que le goudron n'a pas bien adhéré.....

Mais si je devais faire un pari sur l'issue...... je commencerais à me renseigner sur le prix et la qualité des batteries neuves.

Au fait quel âge à-t-elle? normalement il y a un repérage de la date de fabrication, si elle a déjà quelques années il ne faut pas avoir de regrets.

Henri.

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 14:54 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

En général, une batterie qui gonfle, sur les côtés ou comme celle-là... est une batterie morte. En été comme en hiver.
Il n'y a pas d'espoir, elle est à changer. Je viens d'en acheter une en France, 6v, 17,5 x 24 x 22, 115 A. env. 94 roros...(HT)

Trac-salutations

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 15:33 
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Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je n'arrive pas à voir tes photos du bureau (antivirus réseau) mais j'imagine. Celle qui était sur la mienne a fait la même chose (je l'ai changée l'an dernier). Y a t'il encore du courant dedans? A mon avis, çà ne coute rien de la mettre en charge (avec la plus faible intensité possible) et voir ce que çà donne.

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 15:44 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Dominique,

J'ai essayé... en général, elle prend peu de charge à l'ampèremètre, et ne tient pas... Je l'ai constaté aussi en roulant, quand l'ampèremètre de la voiture ne monte plus qu'à moitié après un démarrage, et sur une durée plus courte que la normale, c'est en général que la batterie n'accepte plus la charge.

En plus, une batterie dont le dessus est carrément descellé devient dangereuse à cause de la fuite de gaz.
Pour moi tout bricolage est inutile dans un cas comme celui-là.
... Et surtout, qu'il n'allume pas un cigare pendant ses essais de charge ! :shock:

Trac-salutations

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 16:14 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
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Bonjour,

Vu l'état, cette batterie est HS. :mrgreen:
Batterie restée déchargée sur une période assez longue et qui à gelée, c’est certain.
Je vous le confirme à 100%.
Tout essais de charge ou autres tentatives seront vouées à l'échec. :oops:
Pour la remplacer, moi je me fourni chez Hui… et jusqu’ici je n’ai pas eu de soucis. Voilà plus d’une dizaine achetée chez eux pour les membres du Club.
Ce qui correspond le mieux pour les Traction 11B et 15/6 est une SS40 ébonite en 6 volts 120A aux dimensions suivantes, 250 X 174 X 230, au environ de 125 TTC.
Il existe aussi :
Une SS 31 ébonite en 6 volts 95A aux dimensions suivantes, 224 X 173 X 230, au environ de 115 TTC.
Une en bac plastique blanc, en 6 volts 100A de 241 X 168 X 235 au environ de 100 TTC.
Pour qu’une batterie fonctionne correctement il y a un minimum d’entretien, qui influera sur sa longévité.
Elles sont dispo au club, contactez moi par Tél ou en MP. :idea:
Attention, hausse tarif de 6% dans le courrant de la semaine.

SaluTractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 16:30 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Attention aux dimensions cx25! Le bac de la BL est plus petit que les autres.

Je regarde ce soir ma facture de chez Huitr.. qui date d'un an avec les références exactes. Ils sont à Clichy et on a une remise Traction Universelle.

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 16:36 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Dimensions pour les BL : (à la base)
- Longueur 240mm.
- Largeur 175mm.
- hauteur max 230mm (aux bornes)

Pour les B ou 15cv, seule la longueur change,
- longueur 260mm.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:23 
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Dominique BEAUFILS a écrit:
Attention aux dimensions cx25! Le bac de la BL est plus petit que les autres.

Je regarde ce soir ma facture de chez Huitr.. qui date d'un an avec les références exactes. Ils sont à Clichy et on a une remise Traction Universelle.


Moi c'est cx25d. Ils sont où hui., huitr., huitre ?
Les dimensions de la batterie sont : 22.5 cm x 17.5 cm x 19.5 cm de haut.
elle n'est pas non plus gonflée sur les côtés, juste le dessus et pâs partout :? .

Une batterie gèle à - combien?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:32 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... t'avais une batterie de Deuche ?

De toutes façons, une batterie bien chargée, contrôlée au "réfractomètre" résiste à environ moins trente degrés...

Trac-salutations

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:33 
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Messages: 3798
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Réaction normale................elle n'a pas supporté le changement de faisceau.!!!!!!!!!

Je déconseille totalement les batteries "Vahiné".......
Bon je sors, .................a bientot Eric.

PS: Huitric on changé leur Ref. Va voir sur leur site et tu passes un coup de téléphone ils sont très sympa............mais tu ne parles pas du faisceau !!!!!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:58 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Alain Montazeaud a écrit:
Réaction normale................elle n'a pas supporté le changement de faisceau.!!!!!!!!!
...

bonsoir Alain
oui ben ça c'est pas normal parce que le faisceau l'est pas encore changé.

Alain Montazeaud a écrit:
.............mais tu ne parles pas du faisceau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si que j'en parle ici bon ce n'est que le début :oops:

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 17:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir,

... t'avais une batterie de Deuche ? :shock:

De toutes façons, une batterie bien chargée, contrôlée au "réfractomètre" résiste à environ moins trente degrés...

Trac-salutations

et une batterie pas bien chargée ??

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:22 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,

Effectivement 22,5 X 17,5 X 19,5, les dimensions sont celles que l'on monte pour les 4Cv et bien d'autres, et leur référence est en Huit... : SS17 de 77A. Trop juste pour une Traction.
Les dimensions sont toujours données en hors tout par L X l X H.
L = longueur. l = largeur . H = hauteur.
Ceux de 2Cv 167 X 172 X 225, sont des SS 10 de 60 A en Huit... .

Mon message précédant n'a, il me semble retenu aucune attention des nombreux participants .
Est t-il trop technique ou trop précis ?
J'ai l'impression de perdre mon temps , c'est un peut comme pour les bobines.
Bien le bonjour à tous.
J-l.


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:22 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Y aurait-il de l'acide dans la batterie ,??? :lol: :lol: :lol:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 18:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Oups..., désolé Jean-Louis, mais pour moi, le local TU à Argenteuil, c'est un peu éloigné...
Je me suis servi à Pontarlier... et là, deux possibilités dans les dimensions acceptées pour une Légère m'ont été proposées :
Une 115 AH à env 112 € TTC, et une autre à 140 AH à 154 € TTC... que j'ai pu acheter HT pour exportation.
Remise incluse...
Bac noir et garantie de deux ans... on verra à l'usage.
Cette offre est sensiblement meilleure en puissance (AH) et prix que ce que l'on peut trouver en Helvétie...en 6 volts, s'entend.
Ma batterie de 95 AH n'ayant pas supporté la chaleur d'août, elle s'est légèrement fendillée dessus, et mise à suinter... dans ce cas-là pas de gel, mais apparemment l'inverse... elle n'avait que trois ans.

Trac-salutations

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