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 Sujet du message: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Mar 25 Déc, 2007- 22:35 
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Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
J'ai un doute que les anciens (dans la traction .. :wink: ) pourront certainement dissiper.

Lorsque mon moteur est froid et le starter tiré , pour démarré vous mettez pleine avance ou plein retard ??

J'ai l'impression que mon moteur démarre mal à "plein retard" (mais comme l'allummage n'est pas au meilleur de sa forme .... je ne sais pas qu'en conclure)

Merci d'avance
Marcc


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MessagePosté: Mer 26 Déc, 2007- 12:12 
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Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 20:45
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PLEIN RETARD!!!!!!!!! :)


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MessagePosté: Mer 26 Déc, 2007- 22:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Au démarreur, l'erreur n'est pas bien grave.
Par contre à la manivelle...


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MessagePosté: Jeu 27 Déc, 2007- 02:39 
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Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
Merci de vos réponses à tous les deux
cordialement
Marcc


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2008- 19:07 
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Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Démarrage à froid comme à chaud: Toujours débrayer avant de lancer le moteur et plein retard.
A FROID, ne pas toucher à l'accélérateur, tirer à fond le starter et lancer le démarreur. En cas d'insuccés, attendre 3 à 4 secondes avant de relancer. Ne jamais l'actionner plus de 3 à 4 secondes chaque fois.
Dés que le moteur tourne, repousser légèrement le starter et, dés que possible, bien à fond.
A CHAUD, ne pas toucher au starter. Appuyer à fond sur l'accélérateur. Maitenir le pied au plancher et tire sur le démarreur. Dés que le moteur est en marche, lever le pied...
Il est ajouté sur la notice du conducteur, qu'une fausse manoeuvre peut noyer le moteur et empêcher son démarrage. Dans ce cas, opérer comme pour le démarrage à chaud en faisant, si besoin, 2 ou 3 appels espacés de démarreur.
Autre solution, attendre 5 à 6 minutes et recommencer correctement la manoeuvre. Les choses seront rentrées d'elles- mêmes dans l'ordre entre temps.
Tous ces conseils proviennent du manuel du conducteur, et en plus, ça marche!


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2008- 17:09 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Eheh l'avantage d'une 49 c'est qu'y a pas d'avance :P donc juste le starter à tirer et VROUM ça démarre :D

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Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008- 08:57 
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Inscription: Lun 03 Mar, 2008- 13:38
Messages: 10
bonjour,

va sur http://www.traction.fr tu trouveras ton bohneur.


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 09:56 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:35
Messages: 5
Localisation: en BRETAGNE à PLOEREN dans le 56
plein retard à chaud comme à froid.


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2009- 10:30 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Martin Monloubou a écrit:
Eheh l'avantage d'une 49 c'est qu'y a pas d'avance :P donc juste le starter à tirer et VROUM ça démarre :D

Avec 1 an de retard, Pas d'accord sur la mienne de 49 il y a bien la manette pour l'avance

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2009- 15:43 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Eheh l'avantage d'une 49 c'est qu'y a pas d'avance donc juste le starter à tirer et VROUM ça démarre

Mouais, mais de 1949 !!!
Est-ce bien, encore, une traction ??? :lol: :lol:

Vive Michelin ! :?

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Sam 21 Fév, 2009- 09:51 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Indépendamment de la procédure de démarrage du moteur lui-même, est-il judicieux de débrayer lors d'un démarrage d'un moteur froid ?

Je me pose la question de savoir si débrayer ne provoque pas une poussée latérale sur les paliers non-graissés du vilebrequin de 150 à 180Kg , l'huile ayant eu le temps de redescendre dans le carter, et que ces dits paliers ne seront graissés qu'une fois la pression rétablie.

Personnellement et par principe de précaution, je ne débraye jamais pour démarrer un moteur froid. Le démarreur, n'a comme charge supplémentaire que l'entrainement de l'arbre primaire de la boite à vitesses.

La question est ouverte, comment "faire juste" ?

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Sam 21 Fév, 2009- 10:12 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Débrayer un moteur qu'il soit froid ou chaud, ne peux que le soulager et ainsi le démareur peine moins.

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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Mar 10 Mar, 2009- 20:28 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Indépendamment de la procédure de démarrage du moteur lui-même, est-il judicieux de débrayer lors d'un démarrage d'un moteur froid ?

Je me pose la question de savoir si débrayer ne provoque pas une poussée latérale sur les paliers non-graissés du vilebrequin de 150 à 180Kg , l'huile ayant eu le temps de redescendre dans le carter, et que ces dits paliers ne seront graissés qu'une fois la pression rétablie.

Personnellement et par principe de précaution, je ne débraye jamais pour démarrer un moteur froid. Le démarreur, n'a comme charge supplémentaire que l'entrainement de l'arbre primaire de la boite à vitesses.

La question est ouverte, comment "faire juste" ?

Meilleures salutations


Bonsoir,

pour la Traction, je n'ai pas beaucoup d'expérience...
Mais pour des plus récentes, le spécialiste "mécanique" du Club IDéale DS a fortement déconseillé cette manoeuvre sur tous véhicules (bien sûr cela ne concerne pas les boites hydrauliques) car, comme le dit fort bien Pierre 51-56, la poussée exercée sur les paliers les endommage à terme et les mécanos trouvaient fréquemment des coussinets "bariqués" au démontage, c-a-d des coussinets déformés comme l'illustre le nom après cette manière de faire...

Alors, je pense que la Trac n'échappe pas à ce genre de souffrance.
A froid, si l'on veut soulager le démarreur, rien de tel qu'un dégommage : 2 ou 3 tours à la manivelle préalables, contact coupé, et hop mise en route classique

:wink: Michel

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Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: procédure de démarrage ??
MessagePosté: Mer 11 Mar, 2009- 04:20 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Merci Michel pour cet éclaircissement qui confirme ce que m'expliquait récemment un agent Citroën dont le père vendait à l'époque des tractions... ne jamais débrayer au démarrage.

C'est à l'évidence contraire aux enseignements des profs d'auto-écoles, qui pour des raisons de sécurité du trafic, obligent à cette manœuvre... (saut de la voiture si vitesse encore engagée)...et comme les véhicules "ordinaires" ont une durée de vie qui n'a rien à voir avec celle de nos protégées, cet enseignement n'est à prendre à considération que pour les "soucieux" de la longévité mécanique de leurs belles !

Meilleures salutations

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