Bonjour à tous Cela fait déjà un moment que je travaille sur mon Solex 35 FATIP à autostarter. Ayant finalement récupéré la pipe de réchauffage, j'ai réussi à faire fonctionner le starter automatique après de laborieuses tentatives. Afin d'éviter à ceux qui s'y risquent de longues heures de galère, voici ma méthode : - Nettoyer scrupuleusement le manchon vissé dans le collecteur d'échappement. Il n'est pas simple de le dévisser ! Si il y a du dépot de rouille dedans, la circulation d'air entre les deux trous latéraux et le bout bas de la pipe ne se fait pas, le réchauffage du ressort thermostatique ne se fait pas, et le starter reste en fonction résultat ça marche pas bien du tout. On peut vérifier le bon fonctionnement en soufflant dans le tube de réchauffe vissé sur le collecteur, si l'air ne passe pas, c'est pas normal. - Pour le réglage du ressort thermostatique, il faut faire des essais avec le starter démonté dans une casserole d'eau que l'on fait chauffer. A température moyenne (disons 20 degrés), le piston doit être à mi-course. A environ 50 degrés, le piston doit être à son extension maximale pour bloquer tout passage d'essence et d'air dans le corps du carbu. Et maintenant, j'ai un beau Solex de 1939 en parfait état de fonctionnement... sauf la pompe de reprise. Si j'arrive à la faire marcher, je ferai un autre post.
And many thanks to the danish owner who helped me looking in the good direction
Yann
_________________ 11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573
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