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 Sujet du message: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 09:18 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour tout le monde

Alors voilà j'ai sorti la miss de son box et je l'ai mise dans la decente du garage pour la préparer pour Arras.
Ensuite je l'ai remise dans son box.
Quand je suis revenu qu'est ce que je m'aperçois je? je vous de donne émile
et ben qu'il y avait une énorme tâche d'huile par terre d'environ 30 cm au carré. Image
Bon d'accord il faisait chaud mais quand même !!
Evidemment je n'ai pas de fosse pour voir ce qui se passe en dessous ( et en plus c'est pas bien de regarder sous les jupes des vieilles dames ) :lol:

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 09:57 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
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Localisation: châteauroux
Bonjour,
En premier, identifier cette huile, moteur ou BV ? L'odeur ou la viscosité pas d'erreur possible.
De toute façon cela va revenir dans l'ordre avec une position correcte.

Le nez en bas c'est souvent le cas. , Il ne s'agit pas de coincer la bulle, (je parle du niveau) mais moteur à l'arrêt , le niveau d'huile arrive largement a celui du retour d'huile et comme rien ne tourne (et tout m'amuse) c'est normal que l'huile passe.
Le nez en haut, c'est plutôt l'huile de BV.

Bonne journée quand même.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 10:29 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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jean-louis gargot a écrit:
Le nez en haut, c'est plutôt l'huile de BV.

Bonne journée quand même.
Salutractions.
J-Louis.

Vouiiiiiiiiiii c'est ça nez en haut Image
ho la la il faut que je regarde le niveau alors mais comment on fait ?

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 11:06 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Tu regardes ta calandre depuis l'avant (bien sûr !) ... au bout de la boite, sur ta gauche tu vois, derrière le bas de calandre, un bouchon un peu en travers, qu'il faut retirer.
C'est l'orifice de remplissage, en même temps que le niveau d'huile de boite.
Perso, j'utilise une grosse seringue pour compléter le niveau. Prendre exclusivement une huile API GL4 90 pour ta boite. En aucun cas de la "moderne", (API GL5) qui va te détériorer les parties en bronze...
Tu en rajoutes jusqu'à ras l'orifice, sur un sol bien plat...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Orifice de remplissage
trac488_b.jpg
trac488_b.jpg [ 15.14 Kio | Vu 3294 fois ]

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 11:09 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Whaou il faut sortir le moteur comme sur la photo !!! :oops:

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 11:13 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Re- bj..
... c'est comme tu veux... :lol:
... la photo, j'en avais pas d'autre assez explicative...
A+ Pierre

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 11:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Ah bon j'ai eu peur. Mais pourquoi ça a refoulé comme ça c'est pas la première fois, (c'est la deuxième ) :lol: que je la met en pente et je n'ai jamais eu une telle fuite

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Dim 05 Juil, 2009- 17:35 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Regardes peut-être du côté des "Spis" (sorties vers cardans). sur la photo, on les voit au niveau du bouchon de remplissage. En forte pente montante, suivant leur état, ils peuvent "lâcher" quelque chose.
J'ai dû remplacer mes cuirs d'origine par des joints modernes, y compris les sorties cardans (échange standard ou bagues)
...
Pierre

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 Sujet du message: Re: Fuite alors
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 12:01 
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Inscription: Jeu 03 Sep, 2009- 17:42
Messages: 5
J'ai exactement le même problème.

J'ai commencé de restaurer une traction de 54 que je viens d'acheter. La voiture était dans un bon état général mais n'a plus roulée depuis 30 ans. Après réfection du carbu et de la pompe a essence la voiture a redémarré. Maintenant elle tourne comme une horloge.

La prochaine étape est la réfection des freins. J'ai levé la voiture a l'avant et j'étais étonné de voire le lendemain qu'elle c'étais vidée de son huile de boite. Donc je vais devoir refaire les bourrages des cardans. Est ce que vous pouvez m'explique avec un peux plus de détails l'étendu de cette réparation? Comme vous avez l'expérience de l'avoir fait.

Merci d'avance.


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