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 Sujet du message: couleur peinture moteur
MessagePosté: Mer 08 Juil, 2009- 22:15 
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Inscription: Mer 08 Juil, 2009- 09:18
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Boujour,
j'aurais aimer savoir si les blocs moteurs des tractions était peint en noir ou en vert foncé ?

merci a ceux qui pourront me répondre

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11 BL 1952


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2009- 05:44 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour,

Les moteurs étaient peints en vert foncé. Référence (la plus proche): RAL 6020

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2009- 20:02 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Bonsoir,

Sujet à polémique pour la référence du vert :) , normalement ils sont vert comme l'écrit Pierre ainsi que la cloche d'embrayage. La boite elle reste noire (là il y a moins de risque pour la nuance ;)

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2009- 20:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

...oui, la boite noire, sauf parait-il depuis 54, couleur alu, par économie ?

Salutations

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2009- 07:38 
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Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Bonjour
Vous confirmez la boite peinte en noir depuis le début jusqu'à 1954 où elle passe en alu naturel ?
Ainsi l'immense majorité des tractionnistes seraient dans l'erreur avec la boite peinte couleur moteur (je ne prends pas de risque !)
Si j'ai bien compris, ce noir, il est mat, brillant, satin ???
Yann

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2009- 07:49 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
... celles que j'ai vues étaient noir mat.
Quant à l'absence de peinture depuis 54, lu sur un autre post, il y a peu de temps...(je recherche :? )

Meilleures salutations

PS : extrait d'un ancien post de "Onzamalle" sur ce sujet :

Citation:
La photo d'usine qui suit est irréfutable ! Elle est en noir et blanc, mais on voit bien la ligne séparant la teinte mate de la boite et la teinte brillante du reste de la mécanique : Elle est bien au niveau de la traverse !!!

Fichier(s) joint(s):
archmoteur11ua8.jpg
archmoteur11ua8.jpg [ 20.45 Kio | Vu 9357 fois ]

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2009- 08:37 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Et pourtant, en 38 les boîtes étaient peintes dans le même vert que le moteur ...

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Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2009- 11:13 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde
Ben pouquoi la mienne qui est de 1949, la boite n'est pas peinte elle est couleur alu ?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2009- 12:40 
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Inscription: Mer 08 Juil, 2009- 09:18
Messages: 5
bonjour,

moi aussi la boite de ma 11BL de 52 n'est pas peinte mais couleur alu

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11 BL 1952


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2009- 14:44 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bien sur boite noire mat ou satinée ............sinon on ne voit qu'elle derrière la calandre.
Le fameux sujet qui dure depuis des siècles.
C'est bon j'en ai remis une couche.........c'est au moins la 5è.

Comme ça elle ne va pas rouiller !!!!!!!!!!!!

Gégé ma 37 est dans son jus et la boite est noire de chez noir,......... c'est toi qui voit........


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2009- 20:07 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Houps ça va déraper :wink:
Bon celle ma 56 d'origine était pleine d'huile donc noir :? je n'ai malheureusement pas fait de photo à l'époque avant de la repeindre ... en vert (la au moins je suis certain d'être faux).
Pour ce qui concerne les photos "d'usine", je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier car souvent on usait de la couleur pour mettre telle ou telle partie en valeur.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2009- 20:23 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

J'ai préparé une boite de 56 qui était couleur "multicradingue" ,à ne pas savoir comme elle était au début.
Après avoir décapé, lavé, gratté, frotté, je l'a peinte avec du 2K incolore qui me restait, conforté par l'info que certaines étaient sorties de chaine alu brut...
En définitive je trouve que le vert ressort tout autant à travers la calandre que l'alu, mais à l'évidence plus que le noir... elle me plait bien comme çà...

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009- 17:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
cx25d a écrit:
Bonjour tout le monde
Ben pouquoi la mienne qui est de 1949, la boite n'est pas peinte elle est couleur alu ?

pas du tout elle est noire je devais être bourré ce jour là :roll:

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 Sujet du message: Re: couleur peinture moteur
MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009- 22:00 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
A ce jour, je n'ai pas la réponse, continuant de chercher.

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. On imagine difficilement une voiture commandée en beige ou bleu arborer fièrement une boite de vitesse verte, le client aurait fait la remarque. Aussi je pense que la boite était noir satiné (non poli) comme le compartiment moteur.

Il y a eu deux vert moteur. Un vert olive genre armée (présence de jaune) essentiellement avant guerre et le vert franc "wagon" que vous connaissez. Quelle date pour la séparation ? Je dirais vers 1950 à la nouvelle numérotation en A de la date de fonderie mais cela reste à confirmer.

Ensuite les pièces mécaniques en aluminium, zamak, duralumin, comme les boites et les carburateurs, étaient peintes (en tout cas avant guerre) mais cette peinture ne tenait pas longtemps à la chaleur.

Pour finir, il faut penser aux diverses restaurations ou interventions sur les voitures que l'on croit d'origine et qui ne le sont plus (hélas pour celui que cela intéresse) après 60 ou 70 ans d'utilisation et qui nous "enduisent d'erreurs".

Cordialement

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http://www.jeromecollignon.com


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