L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2009- 22:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
En admirant le trés beau reportage photo de Chaumeton, j'ai remarqué, dans la boîte à gants du cabriolet 938 APH 51, un poste radio, apparament copie moderne des postes fabriqués pour les tractions aux environs de 1950. Cette radio (TSF à l'époque!!) s'installait dans la boite à gants.Cette copie était, je crois, une fabrication espagnole et , par dessus le marché, de bonne qualité . Est- elle toujours en fabrication, et si oui, quelle est l'adresse de son vendeur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2009- 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

...difficile à trouver, j'ai cherché un bon moment... pour l'instant, un lien intéressant :

http://users.skynet.be/antique.autoradi ... oendef.htm
ou :
http://users.skynet.be/antique.autoradi ... tm#welcome

... et une annonce parue en son temps sur ce sujet... peut-être qu'à partir de là ???

Fichier(s) joint(s):
Autoradio_6.jpg
Autoradio_6.jpg [ 48.7 Kio | Vu 9194 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2009- 19:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar, 2008- 10:58
Messages: 126
Localisation: 68700 UFFHOLTZ
Ma découvrable 11 BL de 56
Image

_________________
Salutations alsaciennes.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons au moins des fleurs"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Jeu 23 Juil, 2009- 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Patrick,

... il se marre !!!
... bon il y a de quoi, ces autoradios deviennent-ils introuvables, ou à des prix indécents ?
Chanceux, va !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009- 16:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Je pense que la moins mauvaise des solutions serait d'installer, comme celà se faisait couramment dans les années 50, un transistor . Certains de ces appareils étaient d'ailleurs astucieusement conçus pour être utilisés aussi bien en voiture qu' à l'extérieur. On peut même les alimenter directement à partir de nos 6 volts, comme on peut le faire pour un GPS. J'ajouterai que leur sonorité est meilleure que celle de nos bons vieux "Radiomatic"...et ils coûtent nettement moins chers!! On les trouve facilement sur internet. Un peu de musique pour aller au Mans.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009- 12:00
Messages: 26
Bonjour a tous.
Beaucoup plaît à moi l'une de la première radio que les traction portaient. Je ne rappelle pas sa marque. C'était une radio qui pouvait se mettre et tirer d'un logement. Une mademoiselle l'annonçait et après sur une photo elle se trouvait placée dans une petite table.
Dans españa, il y a un monsieur plus grand qui refabrique les Monarch. Il y a quelques types 6v/12v et aussi avec sortie stereo 2 haut-parleurs, aussi une connexion pour cd, etc.. Le prix est d'un 500€ et il les installe. Elles restent très jolies.
Je porte le temps en cherchant une Monarch mais ici me demandent un 1000€ par l'une originale. C'est beaucoup d'argent.
Nous nous conformerons au transistor comme dit Alexandre
Une embrassade a tous
Alberto


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009- 21:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Salud amigo,
podria ud darme la direccion y el nombre del senor que fabrica ahora esta radio muy especial para nuestras " tractions" ,
? Se puede contactarle facilmente ?
Gracias por las informaciones que, quizas, pueden interesar a nuestros amigos en el foro.
Escusame por mi espanol, pero hace mucho tiempo que no le he hablado, desde el lyceo en un tiempo muy antiguo !!!
Hasta la vista


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009- 12:00
Messages: 26
Bonjour a tous. j'ai été des vacances, un pardon pour ne pas répondre d'avance. J'ai parlé à la personne qui fabrique la radio. Elle est une plus grande personne et m'a demandé de parler à un de ses amis, il s'occupe de le courrier ponton1964@terra.es s'appelle Carlos Diaz
Il me a dit que la radio est possible l'acheter dans 6 ou 12v, le prix est le même. Elle est identique à la Monarch et va m'envoyer une photo pour voir comme il reste. Demain je vous mettrai une photo de la radio, en plus on peut connecter un cd et d'autre haut-parleur.
Le prix est 380€ plus les frais de envoi, je pense que les frais de port sont 25-35euros.
Si vous etes interesse qui contacte moi ou bien Carlos.
A bientot

Alberto


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 12:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour Alberto,

Super idée :D en plus je n'ai pas remonté le carton de la boite à gant (depuis 6 ans :D) Faudrait-il fournir le couvercle de boite à gant ou non ?

Merci de nous tenir informé :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 16:04 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Bonjour Alberto,
Pouvez-vous demander à M.Carlos DIAZ de me faire parvenir une documentation sur cette refabrication.ou pouvez-vous me communiquer son adresse?
Mon adresse est la suivante :
A. CLAIRAC
Chemin des Drevet
73800 MYANS
(Francia)
Un grand merci ...et bonne reprise aprés les vacances!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009- 12:00
Messages: 26
Bonjour Alexandre et Olivier.

J'ai seulement le courrier électronique de Carlos, il parle an peu de france, comme moi. Aujourd'hui j'ai ecrit an email et nous allons rester avec cette personne qui fabrique la radio pour voir s'il peut nous fabriquer tu varies, puisqu'il les fabrique seulement par commande. Je veux aussi l'une pour ma voiture, ainsi que nous pouvons nous joindre et acheter tu varies. Je depuis Tolède peux vous l'envoyer à la direction que vous me dites.
Demain j'espère pouvoir mettre une photo de la radio. Il m'a promis de m'envoyer une photo, bien que je l'aie vue dans vivant et elle est identique à la Monarch, tu étançonnes avec un très bon son.
Le courrier de Carlos est ponton1964@terra.es
De Dire que vous êtes amis d'Albert Albero, il vous répondra été enchanté.

Demain je mets des photos

En plus, je connais une Monarch originale, mais il coûte 1200€. Cela dans une marche mais pour moi elle est trop chère. Si quelqu'un est intéressé, pour vous.

A bientot.

Alberto Albero


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 20:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Bonjour Alberto,
moi aussi je serai interessé par ce poste radio bien adapté à nos chères Traction.
Je te donne mes coordonnées :
Hervé Hacard
113 rue de Brest
22100 Dinan
France
hhacard@wanadoo.fr

Merci pour tous ces renseignements sur Monsieur Diaz

Hervé

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Lun 31 Aoû, 2009- 06:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Merci Alberto pour les informations.

Si nous pouvons grouper les commandes ce serai pas mal.

Je te donne également mes coordonnées au cas où et je vais contacter M Carlos Diaz

Olivier PERTIN
101, route de Barbillon
F-74800 Saint Laurent

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Lun 31 Aoû, 2009- 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juil, 2009- 12:00
Messages: 26
Salut à tous.
Enfin aujourd'hui je voyais la radio. J'ai pu essayer l'une qui finit d'un ami installe mien et est d'une bonne qualité, le son est tres bien que seulement avec un haut-parleur. On peut aussi mettre un autre haut-parleur mais c'est plus un affront.
Maintenant il a seulement deux unités fabriquées mais si nous voulons il peut nous fabriquer quelque chose plus. Le temps de fabrication est de 15 jours, bien que 2 soient déjà fabriqués.

Je vous apprends quelques photos de la radio, il est monte sur un Citroen Traction 11BL 1950.

Je pense que Olivier Pertin demandera 1 radio, et Herve Hacard outra et Alexandre Clairac outra. 3 radios totale. Plues le moi.

S'il est correct la commande se confirme pour solliciter la fabrication a Carlos.

Merci

Nous sommes dans un contact

Por fin, 6voltios pout touts??

A bientot


Fichiers joints:
radio11.JPG
radio11.JPG [ 119.36 Kio | Vu 8713 fois ]
radio22.JPG
radio22.JPG [ 111.28 Kio | Vu 8683 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: Mar 01 Sep, 2009- 16:23 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Bonjour Alberto,
Merci pour les informations que vous nous avez communiquées. Mais, comme je vous l'écrivais , il serait intéressant que Carlos puisse nous communiquer un certain nombre de renseignements complémentaires, comme par exemple:
Quelles sont les gammes d'ondes qui peuvent être installées pour permettre de bien capter les émissions actuelles ( F.M, Ondes-Courtes, Petites Ondes, Ondes Moyennes, Grandes Ondes etc...) Combien en propose-t-il et peut-on choisir ?
Est-ce que l'on peut raccorder ,par exemple, un périphérique ( genre MP3 );
Est-ce que l'on doit lui envoyer un couvercle de boîte à gants ?
L'appareil est-il commutable en 6 et/ou 12v
Voilà, cher Alberto, quelques unes de questions à poser avant de prendre une décision. C'est pour celà qu'il serait utile d'avoir une documentation sur cette re-fabrication.....bien tentante.
Qu'il est dommage que cette merveilleuse ville de Tolède ( c'était une de nos étapes quand nous traversions l'Espagne pour aller en France pendant les grandes vacances )soit si loin des Alpes, j'y serai bien retourné fin septembre ...avec la 15 bien sûr.
Merci en tous cas pour les renseignements que vous pourrez nous faire parvenir, et je pense qu'ils intéresseront quelques "tractionnistes"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eric08Ardenne, Google [Bot], nicolas271 et 159 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com