Bonjour!

La vie coule tranquille entre Garrigue et Camargue...
Mais il pleut, mes amis, qu'est-ce qu'il pleut! Cela n'empêche pas de sortir Plume-la-Lourdasse les jours qu'un rayon de soleil nous rappelle qu'on est encore dans le Midi...

Depuis la dernière virée, Plume a d'abord dû aller travailler. Ben oui, son patron participait à la plus grande foire de vins biologiques d'Europe, MillésimeBio à Montpellier. Il s'agissait d'aller prendre mon ami toscan producteur de vins bio (et qui m'a fait entrer à la foire) à l'hotel Place de la Comédie à 8.00h du matin. Donc, départ à 6.00h de Saint Hilaire, et A9 de Remoulins à Montpellier, soit 80kms dans la nuit noire. Ça, quoi...

Je réussis à éviter la circulation du matin et suis dèjà au rendez-vous à 7h30. Deux petites photos alors que l'aube pointe le bout de son nez. C'est un moment magique dans les villes, quand les gens commencent à bouger encore a moitié endormis, et les "bohèmes" rentrent dormir après une nuit à refaire le monde...

Bon, juste une vue de l'intérieur de la foire, où tout le monde est traité pareil: une table blanche et de la glace pour les vins blancs et rosés. Il y a là 1200 producteurs de 27 pays du monde. Voici la table de mes amis toscans.

Après avoir fait un premier tour de producteurs du Languedoc-Roussillon, à 20.00h, je me pointe chez les amis Mazet (Bellonze) qui m'hébergent généreusement pour la nuit dans leur chouette maison à Montpellier-Sud. Une bonne bouffe, de bons pinards, de bonnes discussions, trois générations à table. Ah, je vous dis: l'amitié...

Le lendemain matin... il pleut!

Mais bon, la discipline professionnelle ne connait pas d'exceptions, et je dois me mettre en route de bon matin (après avoir presque démoli la cour d'Henri en faisant les maneuvres de sortie de la Traction...

)!

Après une autre journée de "travail degustibus"

je salue mes amis toscans et rentre à Saint Hilaire...
Et passent les jours entre pluie et éclaircies, où Plume-la-Lourdasse est la voiture de tous les jours. D'ailleurs, j'ai laissé tomber la comptabilité des kilomètres. C'en sera des tas...!

Puis avant-hier matin, je me lève, regarde par la fenêtre et un chaud rayon de soleil éclabousse de lumière la chambre. Ouah!!!
Je téléphone de suite à l'ami Philippe (philippe30) pour voir si ça lui allait de déjeuner ensemble. Ça tombe bien, il est libre et en plus il a déjà rendez-vous avec un autre Tractionniste, Michel. Tout baigne!
Je prends comme d'habitude la N100 de Remoulins à Nimes, en passant par de petits villages aux noms qui chantent la Provence: Saint Bonnet du Gard, Bezouce, Saint Gervasy, Marguerittes...

A midi je suis chez Philippe

et nous repartons ensemble avec Plume pour aller casser la croûte à Milhaud, à l'ouest de Nimes.
Au passage...

Après un bon petit repas, nous allons au village à coté, Uchaud, pour découvrir la belle 7C de 1936 de Michel et quelques autres vieillottes qui dorment dans la même grange.

Nous faisons encore quelques tours dans la campagne autour de Nimes, et puis je ramène Philippe chez lui. Après, je reprends la route habituelle pour Remoulins, mais à Saint Gervasy, je crois me rappeler qu'il y a une route spectaculaire qui va vers Collias. Bingo! Je la trouve et je m'enfile!
D'abord le village de Cabrières...

... et puis la garrigue sauvage

et des gorges préhistoriques

Toute la journée, évidemment, le...

Je crois que je vais m'éclater dans cette région, tractionnement parlant!