Ces derniers jours, nous avons eu l'hiver, de la neige en montagne, brrrrr.
Heureusement, le temps s'est amélioré pendant le week-end. Cependant, je voulais aller dans un endroit plus chaud pour changer. Allez, rappelons-nous un peu de notre jeunesse, quand nous allions chaque année à la mer sur l'île de Krk. Une fois de plus, après de nombreuses années, je pouvais à nouveau conduire sur ces routes.
J'avais prévu cela samedi, mais cela n'a pas fonctionné à cause de certains engagements. Je n'aime pas conduire trop loin dimanche, car je suis un peu pressé par le temps à cause du travail lundi.
Comme les prévisions pour le week-end à venir étaient mauvaises et que les journées chaudes en mer touchaient lentement à leur fin, j'ai décidé que dimanche était mieux que rien.
Comme je ne savais pas s'il y aurait des routes encombrées et que j'arriverais à la frontière dans l'après-midi, je me suis plus ou moins arrêté un court instant et j'ai surtout roulé.
Par conséquent, en raison de la hâte, ce n'était pas exactement l'un des meilleurs voyages, mais tout vaut mieux que rien, comme je l'ai déjà écrit.
La matinée était encore assez froide et le soleil perçait lentement le brouillard matinal dans la ruelle devant la ville voisine.
J'ai donc roulé sur de belles routes et traversé les villages pittoresques de Suha Krajina, que j'ai déjà décrits dans l'un des rapports précédents (le centre est la ville de Pivka avec son musée d'histoire militaire).
Le plus intéressant était le village, où il semble que la route mène directement à la cour d'une ferme. Ce n'est qu'à la fin qu'elle tourne à 90 degrés vers la gauche.
À la fin de la Suha Krajina, la route commence à descendre en virages vers la frontière entre la Slovénie et la Croatie.