Pour que les ténèbres ne s'endorment pas.
En attendant de trouver le temps de rechercher le défaut du câblage électrique qui a temporairement mis mon TA au garage, un autre rapport du voyage de l'année dernière en Italie.
Le plan était de visiter la Benečija et Rezija en Italie.
Il s'agit des régions proches de la frontière entre l'est de l'Italie et la Slovénie. Cette partie est caractérisée par un mélange de peuples. Même si la majorité de la population parlait allemand, slovene et frioulan, après la Première Guerre mondiale, cette partie appartenait à l'Italie.
Benečija, appelée Slavia Friulana en italien, fait partie du Triveneto, qui désigne trois régions italiennes : Veneto, Friuli Venezia Giulia et Trentino - Alto Adige.
Rezija (italien : Resia) fait partie de la région Friuli Venezia Giulia et est la vallée voisine de Posočja (Vallée de la Isonzo), située en Slovénie. Il est situé à l'ouest de Posočje, entre eux se trouvent la crête montagneuse Kolovrat et Visoki Kanin.
Pour y arriver, je devais passer par Posočje, puis par le col de Sella Nevea (une station de ski bien connue) jusqu'à Resia.
Plus tard, il fallait remonter par Kolovrat pour revenir à Posočje et de là traverser la frontière vers Slavia Friulana. Ce serait une sorte de huit.
Malheureusement, en raison du col fermé au-dessus de Kolovrat, je n'ai pas fait tout le parcours, mais j'y reviendrai plus tard.
Je suis parti du matin, donc tout était encore enveloppé de brumes d'automne.
La route devant moi était pleine de jolis rebondissements.
Petite ville sur la troisième photo "dormait" encore dimanche matin. Mais les policiers n'ont pas dormi et m'ont repéré sur le radar peu de temps après la prise de cette photo. Heureusement, je n'allais pas trop vite, j'ai donc reçu l'amende la plus basse, soit 20 EUR.