Nouvel épisode de la série...
17 juin 2011, rendez-vous à Perroy sur la côte du Lac Léman, où l'on produit des millions d'hectolitres de "chasselas", le vin blanc qui se consomme au "déci" dans les bistrots des alentours.
Les Tractions de Maître Pierre ne sont pas actuellement en circulation, alors c'est avec sa belle Dyane "Primevère" qu'il est gentiment venu me prendre pour une petite escapade en bonne et due forme.
Nous quittons les vignobles de la Côte pour grimper vers la Vallée de Joux, en passant par le désormais traditionnel Col du Marchaîruz (1440m).

Au cas où j'eus oublié que nous sommes en Suisse!

On traverse Le Brassus, Le Lieu et Le Pont, avant de monter sur la route vers Vallorbe et s'arrêter pour déjeuner dans une ferme qui élève des... bisons! L'entrecôte saignante que j'ai mangè était succulente (et le petit rosé vaudois qui l'accompagnait, tout-à-fait acceptable!

).

Pierre n'a pas l'air convaincu...

Fini le déjeuner, nous allons prendre le café (et une petite poire...) à Romainmotier, autre lieu traditionnel de nos retrouvailles. Je ne me lasserai jamais de m'émerveiller de l'harmonie architecturale de ce village médiéval, qui a résisté aux tentations de la modernité et offre un havre de paix au voyageur de passage...

Et voilà, l'excursion touche à sa fin. Quelques dizaines de kilomètres encore et me revoilà à Perroy où je retourne à vendre des bons vins toscans à des amateurs éclairés...

A la prochaine, en espérant que ce sera cette fois de nouveau en... Traction!!!