Une autre journée dans la vie de Ivan Tractionevitch...

Un beau samedi d'été (eh oui, à Rome on respecte les saisons, l'automne ce n'est que le 21 septembre...

), et j'entends un bruit familier sous mon balcon. C'est Daniel qui est arrivé avec "Monsieur" pour déjeuner à la maison.

J'ai préparé un petit barbecue (vous savez, nous les amerloques on a ça dans le sang!

)

Je crois que Daniel apprécie...

A 15.30h, bien rassasiés, nous partons pour une petite randonnée avec les amis Paolo, Piera et Ike.

Rendez-vous à 16.00h à Castelnuovo di Porto sur la Via Flaminia (la Nationale qui va jusqu'à Fano, sur l'Adriatique). Voilà la belle Rosalie qui retrouve ses "cousines"...

Puis Ike arrive avec son cabriolet série spéciale Chapron

Après les effusions des retrouvailles, nous voilà en route par collines et campagnes, pour aller retrouver l'ami Giorgio qui restaure la 15/6 1949 malle AEAT.

Le long du trajet, nous faisons un petite halte au bourg champêtre de Santa Maria di Galeria

J'en profite pour faire de photos de "Monsieur", une 11BL de 1955 totalement "conservata", comme on dit en italien pour "originale", jamais restaurée, quoi!

C'était le Traction du père de Daniel qui nous a malheureusement abruptement quitté il y a deux ans. Elle va devenir la Traction d'un ami de Daniel à Merano, dans le Tyrol du Sud.

Enfin nous arrivons chez Giorgio,

et tout de suite au garage. Ouah, elle a fait son striptease la 15...

Giorgio a eu la chance de trouver un carrossier qui vient travailler à la maison, comme ça il peut suivre toutes les phases de la restauration. Vers 19.00h, nous nous remettons en route

pour aller voir une fête de village à I Terzi, un agglomérat de fermes et de villas en plein campagne au Nord de Rome.

La fête bat son plein, il y a des tas de stands de produits agricoles (bio de préférence...), de démonstrations de la manufacture du fromage, des pâtes, du pain. Des poules, chèvres, lapins et moutons ravissent les petits, alors que les grands dégustent les spécialités du terroir.
Dans un champ avoisinant, voici une vieille machine à vapeur qui servait à entraîner une moissoneuse-batteuse. C'est pour les mordus...

Au départ, nous pensions manger à la fête. Mais il y avait 150 personnes qui attendaient pour prendre les billets pour les victuailles, alors nous nous décidons pour un petit resto en pleine campagne. La nourriture est bonne, abondante et à la fin bon marché de surcroît...

La conversation file de bon train entre amis qui ne se voient pas souvent tous ensemble (qu'est-ce que t'es allé faire en Inde, Daniel???

).
Il est 23.00h quand vient le moment des au revoirs...

Giorgio et Claudia (Giorgio a gardé Monsieur dans son garage depuis que Daniel vit en Inde)

La Rosalie s'enfonce dans le noir...

A minuit pile, je parque ma Lourdasse dans son box. Elle a fait ces quelques 200 bornes sans broncher encore une fois. Dors bien, ma belle, ma fidèle...
Encore une bien belle journée vécue entre amis et passionés des chevrons!