Jour 15 et dernier : voila, tout à une fin et nous voici dans notre dernière étape de notre périple. Le cœur n'est plus trop à faire des photos, tout le monde veut terminer cette journée au plus vite.
Nous traversons donc le Morvan et ces forêts pour déboucher sur les côtes Chalonnaises. Les vignes remplacent les chênes.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: cliché spécial Christoph pour son assiduité ;)
Route Chalons.JPG [ 59.3 Kio | Vu 6510 fois ]
Après un rapide pique nique dans les monts de l'Ain nous retrouvons nos montagnes. Un court parcours d'autoroute (les voleurs) nous permet d'éviter la région Genevoise surchargée et nous voici à l'embouchure de notre vallée ...
Fichier(s) joint(s):
Nangy.JPG [ 43.46 Kio | Vu 7041 fois ]
Bilan technique de ce voyage :
4500 km parcourus
10,5l de SP 98 au 100km
1l d'huile rajouté sur la totalité du parcours.
0 cl de liquide de refroidissement ajouté

alors qu'habituellement dans nos montagnes je fais toujours un peu l'appoint.
1 "panne" : déréglage de l'allumeur (1/2H)
Bilan personnel :
Je tiens tout d'abords à remercier mes parents qui auront assumé l'intendance avec leur camping car et sans qui nous n'aurions pas entrepris ce périple.
La traction est un formidable moyen de voyager autrement, les contacts se font d'eux même. L'indulgence des autres conducteurs est quasi systématique et avec le sourire qui plus est. Côté fatigue nous appréhendions un peu je dois l'avouer un voyage avec une durée aussi longue dans une voiture conçue il y a plus de 70 ans. C'était à tord, aucune fatigue particulière et ma compagne est prêt pour repartir, c'est dire.
Côté rencontre ancienne par contre, hormis autour d'Harrogate, le nombre de voitures que nous avons rencontrés doit se compter sur les doigts de nos deux mains !!! Mais où sont-elles ? est-ce le cout du carburant ? La peur de partir loin, je ne sais pas, nous sommes peut-être inconscient de partir comme cela "seul" mais en tout cas je ne regrette pas.
Le point plus difficile aura été la reprise, lundi matin. Du coup je me suis dit que j'allais faire partager mon expérience, histoire de continuer à vivre un temps soit peu ce périple de ma BeLle en Angleterre.
Merci d'avoir supporté ces 15 jours

;)