L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 13:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

C'est l'enregistrement d'origine ...
Alors, il paraîtrait que ce soit "Wop bop a loo bop a lop bam boom! "

http://www.greatsong.net/PAROLES-LITTLE ... 99575.html

On trouve aussi : Awop-bop-a-loo-mop alop bam boom ...

Je m'incline, tu es plus près de la "vérité" :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon, j'arrête de polluer ce post, aïe ouille, j'ai toujours mes lunettes :shock:

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 14:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Mon six en ligne fait : "bi-bop-loula" puis un bruit dans lequel je crois reconnaitre "baaaby" (comme chez Talbot d'Anthony Lago)
Puis-je partir "comme ça", pour un raid tractionné ou quoi (comme on dit là-haut) ?
:D

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 14:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Christoph Baker a écrit:
Citation:
j'en ai fait autant en un week end pour aller à Arras et au Mans!


Chapeau Lyonel! :D Mais tu as du faire des tas de petits détours pour arriver à rendre le voyage de Neuchâtel à Arras aussi long (si je ne me trompe, il n'y a environ "que" 800km qui les séparent...).



En passant par Paris et la Hollande, j'ai pas trouvé plus direct :lol:

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 15:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
La queue entre les pattes, Christoph rentre dans sa tannière... :? Il pensait avoir fait un "exploit" avec ses misérables 3700km, que nenni! Ce n'étaient que pacotilles, petites vélleités mondaines, vantises de mes deux... La prochaine fois que je vais à Saint Hilaire, je passerai par Prague, Oslo, Boston, Shanghai et Point-à-Pître! Na!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

N'empêche qu'il est des paysages, des sensations, des émotions, des émerveillements, des bouleversements que ce voyage m'a procuré qui m'ont changé. J'attendais depuis mon adolescence cette petite aventure désuette. Je retiens dans mon for intérieur des choses que les mots ne peuvent restituer à la vérité. Donc silence.

En fait, je m'en fous de l'approche mathématique à nos Tractions. L'important, c'est sortir de la sordide homologation du monde moderne, re-respirer l'air pur du voyage et le goût de l'inconnu. Découvrir que le risque en fait est la clé de la liberté, et non pas une angoisse. Et puis, il faut relativiser... ce ne sont jamais que des kilomètres avalés par un objet roulant sur pneus.

Il reste ça...

Image

Le platane est un arbre magique...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Ce n'est pas qu'on veuille faire toute une histoire de ces vacances, parce qu'en fait, cette "virée" née d'une boutade, a été pour certains de ses acteurs, une première...et une première fois, çà marque !
Quand on voit à travers les posts de TU Rhône-Alpes et Carrosseries spéciales les sorties de Lyonel, on apparait un peu comme des apprentis.

Ceci dit, Christoph traduit très bien cette impression absolue de découverte, et surtout, l'organisation de multiples rencontres avec des "pseudos" issus des Forums TU et GMT est un enrichissement considérable.
Il se constitue par ce moyen un véritable réseau d'amis et connaissances... sans oublier le côté magique de nos montures, qui nous ont valu d'innombrables contacts anonymes tout au long de ce périple.

A refaire absolument, mon carnet d'adresses s'agrandit de jour en jour... :)

Meilleures salutations.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 17:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Citation:
http://www.greatsong.net/PAROLES-LITTLE ... 99575.html


Pour commencer, c'est "tutti frutti, oh Rudy"... 8) Rutti, c'est "rots" en Italien! :lol:

Ne pas se fier des contrefaçons... :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2009- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
et pour le rot : amdoullah :oops:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 07:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Quelques photos d'Arras et de la randonnée alpine sur le site de la Rhodanie:

http://www.traction-rhodanie.fr/

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Lyonel,

... plein les yeux... merci !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 09:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
L'ail au nelle ,

J'ai regardé ces photos ... il y a qqchose, que je ne comprends pas : 4 tractions, puis plein de tractions, puis 4 tractions, puis plein d'autres ????
Jésus était avec vous, pour multiplier ainsi les autos ?

Une remarque, cependant : la Suisse, c'est toujours pareil ; des chalets, des montagnes, la propreté et des gens, qui parlent allemand !!!
(aie ! ouille ! aie !)

Roulez, jeunesse.

Merci. :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Jean-Jacques,

... t'es sûr que c'était en Suisse... moi je vois plutôt çà en grande partie dans les Alpes Françaises !
...(où l'on parle de plus en plus Anglais :evil: )

PS: as-tu surveillé tes boites E-mail ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 11:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Non, je confirme c'était bien en Suisse sauf les premières photos on s'étit donné RDV vers Thonon, mais tout le reste était en Suisse et une soirée en Italie.

Mais en Suisse on ne parle pas allemand, on éructe une sorte (plusieurs sortes) de langages que même les allemands ne comprennent pas, enfin il y en a des gentils! :lol:

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 13:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Merci Lyonel pour les photos! :D Ça donne envie d'aller faire de petites excursions "là-haut sur la montagne" (yodel)...
Gruetzi wohl mit'nander! :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 13:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 19:38
Messages: 82
Localisation: 54260 Othe (France)
Christoph Baker a écrit:
... Comment ça se fait qu'aucun autre Tractionnaute de ce Forum ait fait un seul commentaire? ...

En ce qui me concerne, je regarde... et si je ne dis rien, c'est l'admiration.

Gégé> J'ai une belle casquette à échanger contre ton pauvre cab... :lol: :lol:

_________________
11BL de 1952, mécanique OK, carrosserie "sortie de grange".
Othe (54260, France) ou Fez (Maroc) selon les envies ou les saisons.
Membre T.U. Est


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CONFEDERATION HELVETIQUE - FRANCE etc
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 14:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous,

A mon tour de mettre mon grain de sel, à propos de la virée dans le sud de la France par Christoph (CBaker) & Pierre (Pierre 51-56), même si c'est un peu tard.

Le 13 août 2009, la veille de la 1ère Tractionniste Rencontre Internationale de Poulx (TRIP, very good trip :oops: , je voulais faire honneur à nos invités:

Image

Le 14 août, le jour 'D' (seul Pierre comprendra ?), les copains viennent me chercher à la maison:

Image

et nous nous retrouvons autour d'une table:

Image

De gauche à droite & pour rester galant, les dames d'abord: (c'est ce que disent les marins quand le bateau coule, car quand les requins n'ont plus faim, ils peuvent se jeter à l'eau)

Christiane (épouse de Jacques A. de Nîmes), Chrystel (mon épouse), Pierre (le Vaudois), Christoph (l'américano-romain) & Jacques (époux de Christiane A. de Nîmes)

Dehors, les 4 voitures restaurées pendant que nous nous restaurons. (voir la photo plus haut, dans une réponse de Pierre). De gauche à droite (mais c'est difficile de juger quand on ne voit que les calandres):

ma 11B 1939, la 11B 1951 de Christoph, la 11BL 1954 de Jacques & la 11BL 1956 de Pierre.

Le hasard nous a fait ranger dans cet ordre, même si cet ordre reste chronologique.

De là, Christoph & Pierre (je crois que c'est dans cet ordre qu'ils ont fait route vers le Tarn) sont partis d'un TRAI vers une autre Tractionniste Rencontre Albigeoise & Internationale pour la fin de semaine du 15 août.

Ensuite, Pierre est remonté en pays Vaudois & Christoph est revenu avant de finir ses vacances dans le Gard.
C'est ainsi, que nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne table, chez Jacques & Christiane, avec d'autres membres de la T.U. Languedoc, dont le Président & la Trésorière de la section, j'ai nommé: Jacques & Laurence Boudet.

Image

Les voitures visibles étaient moins nombreuses, puisque (à part nos hôtes dont les tractions - 7B de juin 1934 & 11BL de juin 1954 - étaient à l'abri dans le garage) une partie des convives vinrent en moderne.
On les excuse, car ce n'est pas évident de faire Nîmes - Le Vigan en 11BL 1939, de nuit après un bon apéro.
Que des 11B à malle plate:

Image

Image

Voilà, voilà. Le reste à déjà été raconté par les voyageurs.

Merci encore à Christoph, car c'est de lui que tout est parti:
ne pouvant se rendre à Arras (75 ans de la TA) pour raisons professionnelles, il ne souhaitait pas monter au Mans (EuroCitro) tout seul. Faisant une étape dans le Gard, puisqu'il y possède une maison de famille, il m'a demandé si je connaissais des régionaux désireux de faire la route avec lui.
Nous l'avons donc invité pour mieux le connaître. :D
L'ami Pierre étant de la partie, nous n'avons eu que quelques heures pour faire aussi sa connaissance.
Merci à lui d'être venu prendre un bain de chaleur forcé qui lui a permis de tester le radiateur de sa 11BL 1956. 8)
Pierre n'a pas hésité à démonter les câble, tirette & bouton rond de démarreur de sa 15/6 1951, pour me l'amener en main propre depuis le pays Vaudois. :D
Et je n'ai même pas pu lui échanger sur-le-champ contre mes câble, tirette & bouton ovale de starter de ma 11B 1939, comme je l'avais promis, puisque je roulais avec ce jour là. :oops:
(Depuis, je l'ai envoyé par courrier...)
Enfin merci à Jacques & Christiane qui ont si bien su nous recevoir à leur table.
Jacques & Christiane n'habitent pas loin de chez moi & je vais souvent les voir (trop souvent au goût de mon épouse...) & à chaque fois qu'ils me reçoivent dans leur jardin, j'ai l'impression d'être en vacances !
Et je n'oublie pas de dire que je dois à Jacques toutes mes connaissances es-traction & es-mécanique: sans son aide précieuse, ses conseils & ses outils, j'en serais encore à me demander comment changer une ampoule de clignotant.
Merci à vous tous & merci à Citroën pour tout ce bonheur !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com