L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024- 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Sous la pression psychologique venue de l'ex-empire, j'ai demandé que l'on gèle le lac ce jour-là pour éviter le bronx de Genève...
... à moins que vous ayez une meilleure idée ?

Parce que vu le temps imparti au Romaing pour la reprise de la vente de jus de raisin fermenté de Toscane, il faudra réfléchir à un juste milieu... :roll:

...Grosse barrière, Genève un vendredi... :oops:
(MP)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 07:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Pierre51-56 a écrit:
Sous la pression psychologique venue de l'ex-empire, j'ai demandé que l'on gèle le lac ce jour-là pour éviter le bronx de Genève...
... à moins que vous ayez une meilleure idée ?

Parce que vu le temps imparti au Romaing pour la reprise de la vente de jus de raisin fermenté de Toscane, il faudra réfléchir à un juste milieu... :roll:

...Grosse barrière, Genève un vendredi... :oops:
(MP)

J'ai envoyé un MP à Olivier et on peut voir ça en plus de détails par mails... Je suis sûr qu'on va se régaler! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Christoph Baker a écrit:
... "Et au fait, tout autre Tractionniste de la région est le bienvenu aussi! 8)"


Bonjour,


Conséquence de mon age canonique, je ne me souviens plus si je l'ai déjà annoncé ici...

Je ne serai pas libre à midi ce jour là... Voilà, c'est dit et même certainement "re-pété"... :roll: :mrgreen:


Amusez-vous bien avec vos petites autos. 8)

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 09:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
11Légère a écrit:
Christoph Baker a écrit:
... "Et au fait, tout autre Tractionniste de la région est le bienvenu aussi! 8)"


Bonjour,


Conséquence de mon age canonique, je ne me souviens plus si je l'ai déjà annoncé ici...

Je ne serai pas libre à midi ce jour là... Voilà, c'est dit et même certainement "re-pété"... :roll: :mrgreen:


Amusez-vous bien avec vos petites autos. 8)

Tu devrais changer de religion. Il y en a qui ont le vendredi de libre... :lol:
On boira à ta santé (enfin moi... parce que Pierre avec l'Hénniez...! :? ) :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Merci Olivier d'avoir publié ce voyage, ça donne envie de partir en Angleterre.
Ça tombe bien puisque j'y vais dans 10 jours. Au programme: habillement "d'époque" et courses spectaculaires de voitures et motos de 1945 à 1966. Malheureusement sans la Traction, puisque l'on part le 12 dans l'après-midi et que notre Ferry-Boîte (le Spirit of France) nous attendra (ou pas !) le 13 à 10:45...

Pour parler des anciennes croisées sur les routes, durant notre montée avec la Trac au Mans Classic, mis à part les 200 derniers km avant le circuit, juste deux ou trois le long le la Nationale 6. Au retour encore pire.
La peur de l'aventure, sans doute... :lol: C'est dommage car la Traction est très agréable à rouler en dehors des autoroutes et tronçons à 110km/h. Sur les Nationales et Départementales à 95 au GPS, on ne craint pas les radars, un peu mois les "colle au train" en C4 Picasso :mrgreen: , et le régime moteur à cette vitesse nous dissuade de rouler plus vite.

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Christoph Baker a écrit:
Tu devrais changer de religion. Il y en a qui ont le vendredi de libre... :lol:
On boira à ta santé (enfin moi... parce que Pierre avec l'Hénniez...! :? ) :D


La fameuse "eau pleine de vie" ! Fallait quand-même oser niveau pub, pour vanter les mérites d'une eau potable... Ça me fait plutôt penser à ce qui reste d'eau stagnante et remplie de bestioles dans notre étang... Enfin, espérons que leurs clients sont moins tordus que moi !

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 10:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
11Légère a écrit:
Merci Olivier d'avoir publié ce voyage, ça donne envie de partir en Angleterre.
Ça tombe bien puisque j'y vais dans 10 jours. Au programme: habillement "d'époque" et courses spectaculaires de voitures et motos de 1945 à 1966. Malheureusement sans la Traction, puisque l'on part le 12 dans l'après-midi et que notre Ferry-Boîte (le Spirit of France) nous attendra (ou pas !) le 13 à 10:45...

Pour parler des anciennes croisées sur les routes, durant notre montée avec la Trac au Mans Classic, mis à part les 200 derniers km avant le circuit, juste deux ou trois le long le la Nationale 6. Au retour encore pire.
La peur de l'aventure, sans doute... :lol: C'est dommage car la Traction est très agréable à rouler en dehors des autoroutes et tronçons à 110km/h. Sur les Nationales et Départementales à 95 au GPS, on ne craint pas les radars, un peu mois les "colle au train" en C4 Picasso :mrgreen: , et le régime moteur à cette vitesse nous dissuade de rouler plus vite.

The Goodwood Revival! 8)
Tu peux nous faire des TAS DE PHOTOS? Please, please, oh pretty please... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Christoph Baker a écrit:
The Goodwood Revival! 8)
Tu peux nous faire des TAS DE PHOTOS? Please, please, oh pretty please... :D


Ça faisait déjà deux ou trois ans que ça me tentait...

Pour les photos, je croise les doigts pour que la vieille batterie de mon D50 tienne le choc tout le weekend car notre emplacement de camping n'a pas de prise de courant. D'ailleurs ça vaut peut-être mieux car nous serons au milieu d'un champ, en léger contrebas des trois routes qui le délimite. S'il pleut fort, nous serons sous le niveau d'eau et finirions électrocutés avant même de pouvoir nager... Mais il ne faut pas s'inquiéter, car le Royaume-Uni est réputé pour la sécheresse de son climat... :roll: Dans la brochure que l'on reçoit avec les billets, ils mentionnent déjà qu'en cas de pluie, un service de tracteurs sera à notre disposition le lundi matin pour sortir les véhicules embourbés... :lol:

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012- 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Olivier, j'ai recherché un restau où on avait fait une bouffe de famille au siècle dernier...
je crois que c'était-là, ou quelque chose de ressemblant, sur la D200C:

La Cabane du pêcheur
74250 La Tour‎

Surplombant un petit lac, mais c'était dans les années 90... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 07:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Olivier, je t'ai envoyé un mail privé par le Forum TU. L'as-tu reçu? :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 10:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour, désolé j'étais de l'autre côté des Alpes hier ... à Pavia, même pas le temps de m'arrêter dans le piemonte au retour ... A ce propos mon client m'a parlé d'une nouvelle taxe en Italie qui s'applique à tout les véhicules de plus 150kW avec un coût de 20€ pas kW supplémentaire annuellement :shock: qu'en est-il Christoph ?

J'ai bien reçu vos mails Pierre & Christoph ;) je vous réponds directement. Sinon il est vrai que pour traverser Genève par le centre ville entre 06H et 22H, il faut compter 1H ... si tout va bien. Il y a pas mal de travaux qui plus est sur le pont du Mont Blanc (cf photo du début). Sinon je vous propose de passer de l'autre côté par St Gingolphe et de faire notre rencontre aux environs de Sciez, il y a un resto sympa en bord de Léman.
Pierre, je ne sais plus si tu voulais passer ta voiture au banc ou non, nous sommes en pleine période d'essai avec la reprise et j'ai peur qui soit bloqué pour cette date.

Pour en revenir à l'UK, nous n'avons eu qu'une demie journée de pluie, donc il ne pleut pas tout le temps ;) par contre ne me parle pas de GPS, j'ai horreur de ça pendant les vacances ... Rien ne remplace une bonne vieille carte, ou tu peux avoir une vue d'ensemble et dégotter des coins à visiter au détour d'une route. On attend les photos en tout cas ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 11:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Salut Olivier!

effectivement, le gouvernement "technique" de Mario Monti a mis des taxes à peu près partout! L'essence à 2 roros, c'est déjà la norme ici... Heureusement, nos Tractions n'ont pas encore été repérées par les techno-taxeurs... :)

Pour notre rendez-vous, pour moi tout va bien, mais je laisse la décision à Pierre et toi. Si au lieu des Tractions nous étions collectionneurs de "Amphicar", on aurait résolu notre problème! :lol:

Et combien je te rejoins sur le débat GPS-Cartes Michelin. Je trouve totalement nul de se faire dire par une voix dans un gadget où je dois aller. Quel plaisir par contre de chercher sur une bonne vielle Michelin, les différentes alternatives pour aller et arriver quelque part. 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ICCCR 2012 depuis la Hte Savoie
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Passer par St-Gingolph ou traverser Genève, c'est du même tonneau...trafic frontalier, travaux partout...

Si l'on veut avoir un peu de temps pour nous et pas trop en perdre sur la route, j'ai la solution.
Le moteur de la 11 n'est pas rodé, je ne pense pas l'essayer au banc cette année encore.
On fera çà avec Loris un samedi si tu es disponible au printemps prochain.

Il faut juste définir une heure et un point de rendez-vous, Olivier.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com