L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite balade dans les Abruzzes
MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2012- 16:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Coucou... :)

Hier, j'ai vécu une journée comme je les aime... 9 heures de balade, 450km dans les pneux, 32.583 virages dans des décors pas possibles, des cols à 1650m d'altitude, des montées, des descentes, les sourires des badauds, les coups de klaxon et appels de phares, les signes de la main des motards, le menu complet quoi! :cool:

Je me rends compte qu'il s'agit de plus en plus d'une thérapie, car même sous les cieux bleus de Rome, ça ne baigne pas toujours comme on aimerait... Alors, les petites fugues, pourquoi pas? :wink:

Il y a quelque temps, j'avais vu un reportage su youtube au sujet des Gole del Sagittario, des gorges spectaculaires dans le Parc National des Abruzzes, Lazio et Molise, à environ 150km de la Capitale entre Avezzano et Sulmona. Nous sommes là en pleins Appenins, la chaîne de montagne qui traverse toute l'Italie de Nord à Sud, comme une espèce de colonne vertébrale, créant en passant une bio-diversité incroyable au niveau de la faune et de la flore...

Le temps était tout naturellement au beau fixe, avec des températures, vue l'altitude, tout-à-fait supportable. De temps en temps, je mettais la main sous le volant pour "sentir" l'air chaud qui venait du moteur, et bien c'est resté tiède durant toute la virée! :D

Départ donc à 9.30h hier matin, dans une ville encore déserte (les Romains poussent jusqu'à la dernière minute leurs vacances estivales. Lundi ça va être le cauchemar... :().

Image

Je prends l'autoroute pour laisser derrière moi la "laideur des faubourgs" (J. Brel), mais un accident à 40km de Rome crée un monstre bouchon et nous fait perdre une demi-heure minimum...

Image

...après quoi tout le monde était excité, exacerbé, et prêt à tout pour rattraper le temps perdu. Et moi, les gros SUV et 4X4 collés à mon parechoc arrière, ça me stresse! :evil: Donc, sortie de l'autoroute plus tôt que prévu...

Image

... et ce sont tout de suite les belles routes de campagne... vides! :D

Image

avec les beaux petits villages médiévaux (vous connaissez le refrain, non...? :wink: )

Image

où l'on s'arrête pour boire un café, tant qu'on y est...

Image

Après une centaine de kilomètres de la Capitale, voilà les Appenins dans toute leur austère grandeur

Image

Image

Nous entrons à Anversa degli Abruzzi (et oui nous avons aussi un Antwerpen de par chez nous... :lol:)

Image

Je stationne la Traction où bien entendu ce n'est pas autorisé ( :wink: )

Image

et pendant que ma femme s'occupe de nous procurer les ingrédients du pique-nique, j'en profite pour faire quelques photos (tiens! :lol:)

Image

Image

Tout-à-coup, sans crier gare, voilà que passent deux petits bijoux...

Image

Image

une Autobianchi Bianchina coupé (la première) et une Fiat Topolino 1ère série (la seconde), mais trop pressés pour pouvoir faire la photo de groupe. Les voilà qui ont presque disparu au fond de la place...

Image

Et enfin, nous entrons dans les gorges (j'aurais aimé m'arrêter plus souvent pour photographier, mais il y avait peu d'endroits et en plus, j'étais assez concentré sur les lacets de la route... :? )
Enifn j'espère que ces quelques photos donnent un peu l'idée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, nous passons sous une église, assez original! :cool:

Image

Et le pique-nique dans tout ça? D'abord, nous avons pensé au Lac de Scanno

Image

mais c'était bourré de touristes. Alors j'ai regardé la carte et proposé à ma femme d'aller voir en haut s'il ne faisait pas un peu plus frais... Nous allons donc faire une vingtaine de kilomètres en lacets qui nous font arriver au Col du Godi à 1650m. Nous sommes en plein Parc National, et voilà t'y pas que nous trouvons une petite aire tranquille pour pique-niquer

Image

Image

... sous le regard tranquille de...

Image

...un bon vieux Kombi des années '70 :)

Juste au cas où vous vous faisiez du souci...

Image

je n'allais pas manger mes sandwichs au sec! :roll:

Après avoir bien déjeuné, je sors la carte pour tracer le chemin du retour

Image

GPS? What GPS??? Non mais... :shock:

Et c'est reparti par des routes pleines de camions

Image

:lol:

passant de lacs en villages médiévaux en montagnes majestueuses

Image

Image

Image

A Pescasseroli, on a même vu une Deux Chevaux!

Image

:lol:

On jette un regard furtif sur Ortona dei Marsi (va falloir retourner la visiter...)

Image

Et un dernier clin d'oeil de la Traction

Image

Après quoi, on a repris l'autostrada pour les 130km qui nous séparaient encore de la maison...

Une des choses les plus merveilleuses de ces "petites fugues", c'est qu'elles murissent dans la mémoire. Je sais déjà que demain, et après-demain et au fil des jours, et au fil des récits faits aux amis, cette journée fantastique ne va que s'améliorer! :D

En fait, c'est là toute la différence entre voyager et se déplacer (par exemple en avion)...

A la prochaine! ;) :) :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une petite balade dans les Abruzzes
MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2012- 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mince alors... Ya pas d'Abruzzes chez nous... je fais comment :?:
Bof.. je me contente du Jura... et parfois des Alpes... :(

MAGNIFIQUE, Christoph... Quel bonheur indescriptible nous procurent ces objets roulants...
On est quand-même des privilégiés, non ?

Merci !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une petite balade dans les Abruzzes
MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2012- 17:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bien belle balade Christoph et puis ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ;) en plus vu les lacets cela forme les avant bras ... :lol: En voyant tout ces jolis coins pour se balader, je me dis que j'aurais du me mettre à la traction à 20 ans ... une vie de suffit pas.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une petite balade dans les Abruzzes
MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2012- 19:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Oui ! Je conseille aux jeunes de se mettre le plus tôt possible à leur rêve , ma première traction à 17 ans ,la dernière à 60...Son bruit, son ..parfum, ses reflets , son regard aussi...Toute une vie finalement. :D

Merci pour ce beau reportage l'ami! :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com