L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 19:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Salut les amis!

Dans une heure, je tire le démarreur pour un autre petit Tracbar en solitaire de 1000kms, le temps d'arriver de Rome à Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard). Si tout va bien (inshallah!), je serai au village demain au milieu de l'après-midi... :)

Je posterai les photos et les impressions de voyage, au fur et à mesure que ce mois de vacances se déroulera.

Je vous souhaite à tous un très bel été! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonne route Christoph le Romaing... :wink:
On se réjouit de lire tes prochaines aventures 'vé ta tractiong... Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 20 Juil, 2013- 17:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Coucou...

Image

Cet après-midi après 16 heures de route pour 1000km de macadam! :wink:

Eric, tu peux rajouter 1000 kil au tableau de bibi pour les distances parcourues en 2013... 8) :lol:

Demain, je posterai plus de photos! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 20 Juil, 2013- 23:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bravo! Le digne successeur de Lecot.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2013- 08:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Salut les copains! :D

Il est neuf heures du matin à Saint Hilaire en ce dimanche qui s’annonce beau. J’ai bien dormi, merci ! Je puis donc m’appliquer à la tâche de raconter le premier épisode d’un été qui ne risque pas d’être triste...

Donc avant-hier, Rome est victime d’une série d’orages et de tempête de grêle qui dure toute la journée. Je me dis que ce n’est pas tellement idéal pour se mettre en route et faire mille kilomètres en Traction ! J’ai prévu le départ à 22 heures pour une route de nuit en pur style années soixante (vous rappellez-vous ?), quand on voyageait en nocturne pour éviter la canicule. C’était alors de joyeuses bandes de vacanciers qui descendaient des pays froids pour aller se brûler au soleil de la Méditerranée. Je me souviens bien des arrêts aux aires de service italiennes Gran Pavesi vers trois heures du matin, pour boire un thé froid au citron. Tous les gens avaient ce regard un peu paumé des voyageurs de nuit, et l’on parlait à voix basse comme pour ne pas réveiller les autres... :lol:

Bon, retour à vendredi dernier à vingt heures. L’ennième orage grondait de tonnerre et d’éclairs, quand tout-à-coup un rayon de soleil perça les nuages. Quelques instants plus tard apparaissait un majestueux arc-en-ciel... :)

Image

Quel meilleur auspice pouvais-je souhaiter ? Le Tracbar peut démarrer dans une température fraîche. Je descends les bagages au garage : valises, cartons de vin, tente, matelas pneumatiques, sacs de couchage, cadeaux, deux guitares, un ampli. Je remplis le compartiment arrière et recouvre tout le bordel avec un joli sac de couchage aux motifs floréaux... A 22 heures pile (on n’est pas né en Suisse pour rien !), je sors la voiture du garage et sous un ciel étoilé, me mets en branle pour le sixième Tracbar Rome – Saint Hilaire en six ans ! :cool:

Premier arrêt, premières douleurs... au portefeuille ! Je sens que je ne vais pas beaucoup aller au restaurant durant ces vacances : c’est la lourdasse qui va consommer tout le budget alimentaire ! :?

Image

Depuis le tracbar de décembre dernier, je me rends compte de n’avoir plus aucune espèce d’appréhension quand je m’élance pour ces cavalcades kilométriques. La Traction ronronne déjà, je maintiens un bon 95 km/h sur l’autoroute et après quatre heures de voyage, je calcule une moyenne de 80km/h et une consommation de 11l/100km.

Par contre, les distractions ne font pas foule. Cette fois-ci, malgré une presque pleine lune, le scénario c’est plutôt ça...

Image

:lol:

Je m’arrête deux fois pour un petit somme – il ne faut pas risquer ! – et au moment de me réveiller du côté d’Imperia, voilà l’aube qui pointe son nez...

Image

Alors, l’autostrada dei fiori (autoroute des fleurs) comme on appelle cette oeuvre d’ingégnerie civile des annés soixante, c’est des viaducs, des tunnels (une fois avec ma fille petite, nous les avons comptés : il y en a 183 entre La Spezia et Venitmiglia !), des petits villages sur les collines et la mer à quelques brasses...

Image

Image

Image

Image

Enfin, je quitte l’Italie, et voilà Nice,

Image

la Côte d’Azur, les parfums de lavande, de romarin, les pins maritimes, les palmiers, le chant des cigales... Le souvenir des vacances de mon enfance resurgissent intacts et c’est le bonheur qui vient frapper à ma porte. Je chante Brassens à tue-tête. Bref, je suis extasié ! :D

A Mandelieu, comme le veut la tradition, je quitte l’A8 et m’enfile dans les tournants de la Nationale 7 qui traverse le Massif de l’Estérel.

Ah, les premiers platanes... C’est le Midi !

Image

Qui ne l’a pas encore fait, doit une fois dans sa vie prendre la Traction et traverser l’Estérel. QUE DU BONHEUR ! Un tournant à gauche, un à droite, re-à gauche, re-à droite... pendant 25 kilomètres. Le tout dans un décor bucolique qui débouche à la fin sur la Grande Bleue à Fréjus.

Image

Image

Image

Autre tradition à respecter : l’halte à la bonne auberge « Chez Olivier », un ami tractionniste à Vidauban dans le Var.

Image

Cette fois-ci c’est pour le petit déjeuner. Françoise me reçoit à la maison, alors qu’Olivier revient de la boulangerie les bras pleins de croissants, de petits pains au chocolat, de baguettes. Nous nous attablons sous la véranda et après quelques instants, voilà Elio, il Commendatore, qui nous rejoint. Il ne faut pas plus de deux minutes pour que nous barjaquions déjà de Tractions et autres vieilleries... ;)

Mais il faut que je reparte, j’ai encore 250kms à faire. J’embrasse les amis si généreux et vroum au quart de tour ! :cool:

Le Var c’est avant tout un océan de vignobles et ça ne me déplaît pas (tiens? :roll:).

Image

Au bout d’une heure, voilà sa majesté La Montagne Sainte-Victoire qui se dessine à l’horizon de la N7.

Image

Une pensée amicale pour la Rackkafamille :D , quand je passe sous la montagne si chère à Cézanne, et me voilà pris dans des queues infinies dans le pourtour d’Aix-en-Provence. Pleins de plaques belges, hollandaises, suisses et anglaises. La crise serait-elle terminée ???

Et c’est là que tout-à-coup, en regardant dans mon rétroviseur, se matérialise une apparition. J’en rêve depuis le premier Tracbar. Voir une Traction inconnue sur la route des vacances !

Image

Le conducteur est un jeune très concentré au volant de sa 11B de 1955 je dirais, d’après la couleur. Mais il me fait un gentil signe de la main, alors que nous essayons de ne pas nous faire tamponner par la meute des autos qui foncent dans tous les sens.

Image

Image

A la sortie d’Aix, la N7 passe par Célony et son fameux totem Total ...

Image

Puis c’est Saint Cannat, où je décide de m’offrir une diversion. Je vais quitter la N7 et prendre par Salon-de-Provence (où je respecte le signal ! ;) )

Image

pour remonter à Saint Hilaire par Tarascon, Beaucaire et Remoulins.

Et devinez où l’on passe dans ce cas-là ? Coucou Gégé, c’est en pensant à toi... :)

Image

Image

Image

Image

Et les platanes ici aussi...

Image

Puis c’est Tarascon

Image

Beaucaire et son canal de péniches et bateaux de plaisance

Image

Enfin, au fond des vignobles, j’aperçois le clocher de l’église de mon village bien-aimé.

Image

Après seize heures de route, je suis enfin à la maison! :D

Image

Image

Le soir, après une bonne sieste, je vais dîner chez l’ami Chuck, avec Roberto et Christiane.

Le premier verre de rosé de la saison... :cool:

Image

Et nous passons aux choses sérieuses !

Image

Quand je me mets au lit à onze heures du soir, j’ai encore le corps et le coeur à bord de la Lourdasse. Quelle joie pure que de voyager dans cette auguste automobile !

Je ne le répéterai jamais assez, mes frères et soeurs : prenez vos Tractions et partez à l’aventure. Depuis dix ans désormais, je regarde ces pauvres humains dans leurs SUV, 4x4, Mercedes BMW Audi C5 408 Lagune etc., et je ressens à leur égard une pitié je l’avoue un peu hautaine. Ils ont peut-être la clim’, mais ils n’ont pas l’atmosphère... ;)

Bon, c’est pas tout ça ! Je dois nettoyer la maison de fond en comble, car demain c’est l’invasion Baker qui commence : nous allons être une quinzaine de personnes à la maison ! EVVIVA !!! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2013- 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Toujours un peu rassuré que ce voyage se soit bien passé.
Merci pour ces bonnes nouvelles, Christoph !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 12:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Merci Christoph ! un avant gout de vacance :) pour nous ce sera aussi en traction dans 1 semaine !!! j'ai hâte.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 22:47 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Super que j'ai hate de participer à toutes ces voyages...... :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013- 07:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Mise à jour au terme des deux premières semaines de vacances... La "Lourdasse" répond merveilleusement auc appels de la route! 8)

Les jours sont pleins de joie de vivre. Baignades au Gardon...

Image

Image

grandes bouffes et désaltérations variées...

Image

Image

Image

concerts dans la vieille église de La Clastre (9ème siècle a.d.)

Image

la pétanque, 'taing cong!

Image

Image

Les vacances, quoi! :)

Image

Ah oui! Il y a aussi une autre Traction dans cette histoire...

Image

Image

Image

Daniel est arrivé avec sa fidèle "Isotta" depuis Merano dans le Tyrol du Sud (environ 700km de route pour rejoindre Saint Hilaire). Malheureusement, George le lévrier est resté à Bombay... :(

Et hier - surprise! - un grand Tracttionniste devant l'éternel débarque dans le petit village...

Image

C'est Jean-Louis Gargot, descendu dans le Midi pour récupérer une voiture moderne... :/

Hier soir, huitres et musique rock au milieu les vignobles...

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013- 07:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Et encore... :wink:

Coucou les copains!

Les pieds à flots dans la Grande Bleue, je me la passe douce. Les petites-filles sont au bain-marie pratiquement toute la journée. Les soirs, nous faisons de petites excursions alentour: Forteresse de Salses dimanche, la réserve africaine de Sigean, Perpignan, les Gorges de Galamus et les Châteaux Cathares, un rendez-vous pour déjeuner avec Olivier11300 a la clé... Je ne puis me plaindre! :cool:

Quelque images de la béatitude...

Le long de la route de Saint Hilaire au Barcarès...

Image

Image

Image

La Grande Bleue déchaînée le premier jour de plage

Image

De petites "espiègles"...

Image

Une bonne tajine à l'agneau et un bon rosé du Maroc :)

Image

Le Fort de Salses

Image

La Réserve africaine du Sigean

Image

Image

Image
(pour l'anecdote, le lion s'est réveillé au son de la Traction! :))

Image

L'aube au Barcarès

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013- 07:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Les vacances continuent sous le ciel méditerranéen de la Catalogne. L’eau de la mer est tiède et Râ nous baigne (et brûle... ;) ) de ses rayons. Les petites-filles sont aux anges entre baignades, glaces et jeux en famille jusqu’à nuit tombée... :)

Quelques instantanées du Barcarès, typique village pour tourisme familial, qui fait briller les yeux des enfants et vide le porte-monnaie des parents ! :lol:

Un chaton qui aime la Traction

Image

Des palmiers le long de la mer

Image

Tiens, une cousine...

Image

Le port de plaisance

Image

Un typique déjeuner à l’appartement que j’ai loué

Image

Quelques plaisirs païens le soir entre pizzeria et boutiques :cool:

Image

Image

Ma lourdasse qui dort dans la rue au lever du jour...

Image

Mais nous ne dédaignons pas un peu de culture. Dont visite à Perpignan

Le Castillet

Image

Le Palais des Rois de Majorque

Image

Au loin, le Canigou

Image
Avant-hier enfin, c’était le rendez-vous avec l’Histoire. Voyage vers les « citadelles du Vertige », les Châteaux Cathares ! Au programme, les Gorges de Galamus, Peyrepertuse et Quéribus.

Nous entrons dans la vallée de l’Agly par Espira

Image

Ici, dépassant le train touristique du Pays Cathare vers Estagel

Image

Petite pause à Maury (tiens, stationnement juste devant la Cave... :lol: )

Image

A Saint-Paul de Fenouillet, nous prenons la route des Gorges de Galamus, toujours aussi spectaculaires ! :cool:

Image

Image

L’Hermitage de Saint-Antoine

Image

Puis, nous allons manger dans un cadre bucolique à souhait, le « Vieux Moulin », que j’ai connu déjà en 1992, puis revisité deux fois en 2004 et 2010. Vieilles pierres, ruisseau tranquille qui coule à côté, les tables dans le jardin et une bonne cuisine.

Image

Image

Image

Cadre idéal pour un moment de convivialité et de retrouvailles avec l’ami Olivier de Limoux.

La Lourdasse attend patiemment l’arrivée d’une grande soeur...

Image

... mais c’est une cousine inattendue qui vient se stationner à ses côtés !

Image

Olivier est venu avec une SM de toute beauté ! :cool:

Image

A table, autour d’un excellent steak tartare,

Image

ça discute voyages, vieilles voitures, histoire des lieux, histoires de vie...

Après de joyeux au revoir (je revois Olivier et sa 15 demain à Béziers, en route pour le Mont Ventoux), il est temps de nous diriger vers les sentinelles acrochées au ciel : Peyrepertuse et Quéribus...

Peyrepertuse, nous le regardons d’en bas, la montée étant trop rude pour les petites filles... et leur grandpère ! :lol:

Image

Enfin en point de mire, mon château favori, celui qui protégea jusqu’en 1255 les Parfaits Cathares. Le roi de France envoya 5000 hommes pour assiéger Quéribus et capturer deux anciens Parfaits pour les envoyer au bûcher. Ainsi finit une des pages plus violentes et odieuses de l’histoire de France et du Vatican.

Image

Les derniers kilomètres sont rudes : pente à 20% et le tout en première... Aïe ! Eh, bien ma belle n’a pas trahi !

Image

Image

Et j’ai eu l’immense émotion de la voir parquée sous la silhouette impressionante de la vieille forteresse, qui après plus de 700 ans d’abandon, est encore pratiquement intacte. Une histoire qui devient un mythe plus ou moins ésotérique...

Image

Image

La fenêtre en croix

Image

La colonne et ses neuf ogives
Image

Peyrepertuse au loin

Image

Les nouvelles générations doivent savoir...

Image

Il est temps de retourner à la mer et aux frivolités de la société de consommation. Et je laisse comme toujours un morceau de mon coeur là-haut entre les nuages de Quéribus, en songeant à une époque de l’histoire qui aurait pu changer le destin de l’Europe...

Maria et Emanuele et la Lourdasse saluent le Roc

Image

Aujord'hui, c'est départ pour le Mont Ventoux, en passant par Saint Hilaire. Rendez-vous pour le pique-nique désorganisé du Forum d'en face... :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013- 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Superbe, Christoph, un grand Merci pour ces moments d'histoire.
Je suis par contre attristé par l'appellation de ta 11B... cette courageuse traction mérite mieux que ce nom-là, non ?
...mélange de vulgarité et d'attachement sentimental...?
Il faudra penser à lui trouver un pseudo digne d'elle, à cette grande dame... :wink:

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013- 21:26 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Superbe, Christoph, un grand Merci pour ces moments d'histoire.
Je suis par contre attristé par l'appellation de ta 11B... cette courageuse traction mérite mieux que ce nom-là, non ?
...mélange de vulgarité et d'attachement sentimental...?
Il faudra penser à lui trouver un pseudo digne d'elle, à cette grande dame... :wink:

Image

+1 :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Lun 05 Aoû, 2013- 11:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Et voilà le reportage du pique-nique désorganisé au Mont Ventoux... 8)

EMERVEILLE… :D

Quelle expérience formidabile, encore une fois! Les pique-niques désorganisés entrent dans la légende...

Alors petit photo-reportage des deux journées sous et sur le Mont Ventoux.

Revenus du Barcarès avec quatre averses a la clé (normal, j’avais lavé la Traction avant de partir... :roll: ), nous arrivons à Saint Hilaire et voilà Isotta qui attend patiemment le départ.

Image

Puis Ike arrive avec le Caddy

Image

Et nous partons pour Bédoin. Rendez-vous à Villeneuve avec Real.

Image

Nous traversons le Rhône et voilà la Cité des Papes dans toute sa splendeur

Image

Real mène le bal, et je me rends compte que c’est la troisième fois que je me dirige vers le pique-nique désorganisé en suivant cette belle 7C.

Image

Premières vues de la montagne magique

Image

Puis c’est Carpentras

Image

Et le Mont Ventoux qui s’approche de plus en plus

Image

Nous entrons dans Bédoin

Image

Il est 19.00h quand nous arrivons chez Pascal, le Grand Désorganisateur

Image

L’apéro est servi

Image

Les « Parisiens » nous ont rejoint

Image

Jean-Phi, le photographe photographié...

Image

C’est toujours chouette de revoir la belle 15/6 d’Alainquinze

Image

Allez, on part pour dîner au centre de Bédoin

Image

La mairie nous a autorisé à stationner sur la place principale du village

Image

Image

Et bientôt, la foule paie hommage à nos vieilles dames

Image

Alors que meurt le jour, nous passons à table et baignons dans la gastronomie et la convivialité.

Image

Pascal est content

Image

Henri « Bellonze » aussi

Image

Vers minuit, nous reprenons nos voitures pour aller dormir (peu...)

Image

Image

Le Désorganisateur Bionique nous envoie coucher...

Image

A 4.30h, un petit groupe est prêt pour aller voir le lever du soleil au sommet de la Grande Montagne. Nous empruntons le parcours « sud », à cette heure-ci il n’y a pas ombre du moindre cycliste...

Image

Image

Image

Image

Est-ce un rêve... ?

Image

Non non, me dit Pascal

Image

A voir Ike, on a l’impression d’être au Pôle Nord...

Image

Nous sommes fin prêts pour l’instant magique

Image

L’aube se peint de chaudes couleurs

Image

Et soudain, le voilà...

Image

Râ se lève...

Image

De familières silhouettes saluent la nouvelle journée

Image

Nous redescendons à Bédoin pour rejoindre les autres désorganisés pour le petit déjeuner.

Image

De nouveau, la place du village est à nous...

Image

Ike transporte Madame...

Image

Mmmm, les croissants...

Image

Une belle italienne s’arrête un instant sur la place

Image

Quelques derniers conciliabules avant le départ pour la montée

Image

Nous passons par Malaucène pour grimper le Ventoux par le parcours « Nord »

Image

Image

Image

Image

Et ça « grimpe » beaucoup plus que sur l’autre versant. J’ai dû passer la première plusieurs fois...:/

Image

Image

Je dépasse Daniel, qui va avoir des petits soucis de vapor lock

Image

Nous quittons la forêt et entrons dans les atmosphères lunaires qui rendent le Ventoux si unique...

Image

Nous occupons une aire juste sous le sommet.

Image

Ma vaillante Traction devant la montagne magique

Image

Un jouet italien passe devant nous

Image

Bellonze regarde passer les moutons

Image

Vers midi, les « Parisiens » sont arrivés, et la joyeuse bande de désorganisés
se dirige vers l’aire de pique-nique à quelques dix kilomètres plus bas, sur la route de Bédoin...

Image

Image

Scènes de pique-nique désorganisé...

Image

Image

Image

Image

Image

La 15H de Xavier

Image

Puis vint l’heure des au revoirs et une à une les vaillantes Tractions reprennent la route.

Image

Image

Je passe le volant de ma lourdasse à Xavier75 qui me ramène à la maison de Pascal. Une petite sieste réparatrice, une douche et c’est le retour à Saint Hilaire avec Ike. A 20.00h, nous stationnons nos voitures devant la maison.

Ce fut tout simplement grandiose !

MERCI PASCAL ET SANDRINE !!!

MERCI YANN ET REAL!!!

MERCI TOUS LES AMIS !!!


Et merci à toi d'exister, grande montagne magique...

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 6ème Tracbar Rome-Saint Hilaire
MessagePosté: Lun 05 Aoû, 2013- 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Superbe reportage... comme tu sais si bien les faire.

La cerise... le coucou téléphonique de dimanche matin depuis Bedoin,
...reçu au volant de Germaine, sous l'orage... :lol:
Penser aux absents dans des moments pareils, c'est vraiment sympa.
Un grand merci ! Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com