L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 16:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
... et n'oubliez pas que l'Espoir fait vivre ... et donc rouler ... en traction (à part JC, bien sûr ! :wink: )

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 17:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Hé, Mr Collignon, j'aime cette formule pour les Amis...par ici on dit : un ami, c'est celui qui arrive trop tard et repart trop tôt...

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 17:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonjour, là je résume : on s'aperçoit de bonne heure, quand l'enthousiasme est plus fort que la douance en informatique, que le bâti d'un tel site, avec des clignotants comme sur les sites de radio-guidage, ce sera impossible, deuxièmement cela peut coûter des Neuros.
Donc, qu'est-ce qu'on fait quand on est un membre zélé ? On se tourne vers le manager du site "Forum du Club de la Traction Universelle", soucieux de ne pas décoiffer la couronne (cherchez pas, c'est typiquement belge, la couronne, ou bien c'est sur Traction)...
Il est terriblement exact, qu'à part les cinq voire six enthousiastes de la première vague (c'est toujours les premiers futurs morts qui sortent d'abord des tranchées), comme le faisait remarquer Michel Locquet, çà n'a pas mobilisé la France. Ni d'ailleurs levé de barricades, je le reconnais.
Après avoir placé sur le post quelques exemples un tout petit peu édifiants, et très bien noté les coordonnées des "recrues vomontaires", moi je n'ai pas d'autre possibilité que de voir venir.
Sans vouloir en être le responsable, le guide ou quoi que ce soit, je ne demande qu'à m'occuper activement de ce Réseau d'entraide au voyage. J'ai ouvert un domaine, c'est pour l'instant un peu tout ce que je peux faire, j'attends des réactions "en chaîne", faute de quoi je ne puis contacter directement l'administrateur, qui a certes beaucoup de projets sur le feu .
Je résume : de l'intérêt, on sonne en haut. Pas d'envie : on en reste là, ce qui ne veut pas dire "enterrement". Bonsoir les chevrons du front.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 17:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Je reviens un instant, avec un cas des plus concrets : le mien, celui d'un ami Belge et un autre de l'Indre.
Du 21 au 27 juin prochains, nous nous rejoignons et descendons (dois-je dire "montons" ?) sur la Côte d'Or (Dijon, Gevrey-Chambertin, Beaune, Meursault etc) pour rentrer chez nous par Château-Thierry.
Nos Traction sont en ordre, visées annuellemnt au CT. Très bien. On loge en Gîtes de France, la formule est éprouvée et on adore çà. Si on a la mouise en route, vous savez, du genre de la pièce qu'on n'a justement pas à bord (et pourtant on ne s'embarque pas sans biscuits, mais n'est-ce pas toujours ainsi ?)
On a besoin d'un roulement, même d'occasion, pour le tambour arrière (peu probable...). Il pleut à verse, et pas possible de se dépanner entre deux platanes, c'est trop étroit...la génératrice a rendu l'âme, ce serait bien si on avait une batterie chargée à bloc, hein mon pote...
Le Réseau ! pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt...passe-moi mon portable, là dans la poche de mon coupe-vent, j'ai trop de gras sur les mains. Que dis-tu, on ne connaît pas de GM ou de colistier bleu-brun par ici ? Ah ben dis-donc, y a plus qu'à rentrer en plateau avec Eux-Repas-Sistance. Vous avez mieux ? Ah, à la TU ? Allo, c'est LINE ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 20:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
C'est vrai Jérome mais qui va la créer cette carte, personnellement je ne m'en sens pas capable car pas assez de connaissance en informatique

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 08:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Je rentre de plusieurs semaines de voyage (y'en a qui on de la chance, n'est-ce pas?) et découvre la suite des messages de ce sujet... Fort intéréssant...

Enfin, sur l'envie de certains de créer ce réseau d'entraide... Moins sur le nombre...
Mais l'appétit viendra peut-être en mangeant comme dit la maxime!

En réponse à Jean-Noël Derue, la TU met en ligne aussi ses activités informatiques (site, forum, stockage photos du forum,...) chez OVH (comme moi aussi à titre perso, d'ailleurs) et cet espace peut aussi être utilisé pour des activités supplémentaires : telle que la mise en place d'un réseau de tractionistes "acceuillants", par exemple...

Je note aussi que vous êtes "partant" pour organiser les choses dans ce réseau...
Il conviendra ensuite de construire les pages "qui vont bien" pour exploiter ce réseau (inscriptions des volontaires, et mise en forme des infos)... Je pense que notre "espace forums" pourrait d'ailleurs en être le support dans un "chapitre spécifique"...

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 10:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Jean Nono, je suis partant, j'habite près de Lyon (au nord) si tu veux mes coordonnées, pas de problème mais par MP ( dis moi si tu les veux de suite )
Avez vous à la T.U une liste de vos membres avec coordonnées distribuée aux autres membres , qu'importe les sections (avec l'accord au préalable des adhérents bien sûr ! ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 14:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
OK, c'est bien compris et merçi Michel : vous me montrez comment y arriver, on va se remettre en route. Il est exact que c'est à table que l'appétit prend souvent forme, donc du monde se manifestera sans doute au moment de lever le rideau. Je vais prendre un contact direct avec vous au premier temps libre.
AC, c'est très bien : je vais voir, avec M.L., comment le domaine que j'ai loué peut travailler en symbiose avec lui : pas question de supplanter personne, on ne veut pas connaître une issue incorrecte : rien ne sera entrepris qu'avec info préalable à la TU et réciproquement. C'est ma "charte perso" : pour pouvoir rester fidèle à l' esprit du club, j'ai traité mon inscription directement avec la France (renvoyant l' "Emanation" locale à la "maison-mère" comme disait Bernard Blier).
Merçi à tous, notamment Riton, AC et quelques autres qui se sont déjà manifestés en faveur de ce type de solidarité : sans trop tarder, des nouvelles.
M.Locquet, est-ce que, en attendant un systême plus performant, on ne pourrait pas, p.ex. mettre un astérisque sur le pseudo ou le nom de tous ceux (une petite dizaine) qui se sont déjà manifestés comme dispo. pour recevoir un "appel de détresse" ? On pourrait leur demander, en échange, de compléter leur profil, en donnant le moyen d'entrer en contact (adresse complète ou simplement code postal, adresse électronique et / ou N) de tél., portable etc...selon ce que chacun préfère pour préserver son relatif anonymat ou non) : le complément pourrait être un article dans la Revue TU : je pense aux nombreuses personnes qui ne pratiquent pas les nouvelles technologies de l'information...A bientôt.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 14:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Les beaux jours reviennent. Faisons le, il est grand temps. Mettons toute notre énergie à développer cette idée qui peut avoir un retentissement que vous ne soupçonnez pas en France mais aussi en Belgique ou ailleurs. Ce sera peu contraignant.

Sollicitez-moi pour une publication du même ordre que le petit livret de bord délivré par notre club : je trouve cette initiative extrêmement bénéfique. Et n'oubliez pas de faire clignoter ma bonne vieille ville de Reims et 40 km autour. J'ai moins de moyens que de connaissances mais on arrivera toujours à se débrouiller.

La Traction, comme la marque Citroën, dispose d'un fort pouvoir rassembleur. Montrons-le.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 19:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonsoir Jean Noël,
Dans l'imédiat pourquoi ne pas préciser sur sa signature faisant parti du réseau SOS traction, et préciser qu'il faut vous appeler pour avoir les coordonnées de la personne que l'on peut contacter.
Il faut aussi préciser comme le dit Jérome COLLIGNON la distance maxi ou l'on peut intervenir, 5/10 kms ca passe, plus il faut être conscient que le bénévole va dépenser du carburant donc préciser au demendeur qu'il peut y avoir une contribution aux frais de déplacement, voir de remorquage pour mettre le véhicule en lieu sûr.
Les beaux jours arrivent et c'est maintenant qu'il faut réagir comme le dit si bien notre ami Jérome COLLIGNON.
A bientôt
Henri :D

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 21:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Excellentes idées, comme j'ai pu le dire on va voir avec Michel la meilleure méthode, qui sera celle le plus dépouillé possible : des coordonnées directes (gérer les numéros d'appel ou les mèls c'est un travail de retraité...et ce serait peut-être lourd, non ?)
Il faudra dans les débuts que l'on puisse voir sur le Forum, comme lire dans sa revue N° X qui est d'accord d'être joignable dans la région traversée : là j'ai confiance.Mais à part nous sept/huit, je n'ai pas le plaisir de voir d'engouement, donc ce serait sympa si la TU ouvrait un post à ce seul usage et d'autre part que chacun modifie son profil : je m'en vais modifier le mien ce soir encore.
Je ne sais pas si la TU souhaitera que ce "service" revienne à tous les colistiers, mais il me semble que cela n'irait certainement pas à l'encontre de sa philosophie, au contraire chaque membre TU est une sorte d'ambassadeur de son Club ; il sera toujours souhaitable que lors d'un secours on aborde la question de l'affiliation, car tout coûte cher, à chaque tractionniste de se le rappeler en temps utile....
Votre idée du Carnet de Réseau, Mr.Collignon, m'enchante : pourquoi le Samaritain n'y trouverait-il pas une Page d'Or où porter une petite phrase, en souvenir ?
Ce truc me travaille depuis longtemps, mais il faut aussi se rendre compte que je suis toujours professionnellement actif, que deux maîtresses jasent au garage, que l'épouse etc...ah, si vous saviez nos emplois du temps...
Les Amis, c'est parti.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2008- 18:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Afin de ne pas laisser de temps au défaitisme pour s'installer (je rigole, bien entendu), voici des nouvelles fraîches : j'ai contacté M.Locquet lui donnant déjà l'essentiel, en raccourci, de ce que compterait être le Réseau des Amis. Dans un premier temps, il s'agirait d'une localisation géographique de tous ceux qui se sont manifestés (merçi) en faveur de / comme partie prenante dans le Réseau de solidarité avec des rouleurs et les nombreux -c'est tout ce qu'on souhaite- qui le deviendraient en voyant s'évaporer leurs craintes à avaler du bitume avec leur Traction.
Pourquoi parler au conditionnel ? Parce que l'idée a été, hier mardi 29 avril, très obligeamment portée à l'attention du Comité Directeur de la Traction Universelle, dont Président Mr. Jean-Louis Poussard, afin de la soumettre à débat et si acceptation, d'en définir les contours de fonctionnement (une partie déborde du cadre TU, puisque des colistiers ne sont pas affiliés à ce/notre grand Club).
Secondement, il y a lieu de connaître le cadre légal de cet élan de solidarité, et de voir jusqu'où il peut être étendu. C'est un minimum dans un monde de responsabilités.
Il est correct d'attendre les résultats de la mise en délibération ou de la décision immédiate qui aurait été prise. La sympathie pour le projet est effective et réelle, cela on peut le dire.
Je fais donc "solennellement" appel ce 1° mai à chacune des personnes qu'un tel réseau intéresse à rester mobilisées et suivre ce post, les autres à rejoindre nombreux le groupe de tractionnistes s'étant jusqu'ici portés sympathisants actifs et disponibles déjà pour le principe.Ils sont remerçiés ici.
Dès que des modalités de fonctionnement seraient mises sur pied, le forum çi-devant TU, à l'exclusion de tout autre, ouvrirait une rubrique spéciale à cet usage.
Voilà donc les dernières nouvelles, pour le reste l'on ne traînerait pas étant donné que la saison est bien entendu ouverte. L'avenir de la Traction, c'est de rouler.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Sam 03 Mai, 2008- 10:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007- 11:18
Messages: 63
Localisation: LA TACHE - 16
Salut à tous

Bien que je ne sois pas bien assidu à tout ce qui est forum, cela dis je consulte quand même. les réponses après c'est selon l'humeur du jour.

Quoiqu'il en soit, je suis un fervent tractioniste qui roule.

C'est pourquoi je rejoins aussi Jean Noël dan son idée de réseau.

Vous pouvez ajouter mes coordonnées à cette initiative possédant de quoi stationner, réparer et héberger tout tractioniste en détresse.

Adresse : (Note de l'Administrateur : Non, non ... du calme! pas de n° de tél ni de coordonnées perso, comme cela en ligne "grand public"... Le projet avance : voir les posts suivants!)

Même pas peur de laisser mes coordonnées.

En espérant que cette initiative ne reste pas sans lendemain.

A bientôt

_________________
Salutraction
1.4.2.6.3.5 - Ca c'est du moteur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Sam 03 Mai, 2008- 11:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour a tous.
Je trouve cette idée des plus intéréssante.
Je me joint a vous pour ce reseau d'entraide mais je ne pourais que réaliser de petites interventions mécanique étant donné que je débute la traction je n'ai pas un nombres énorme de piéces en stock et j'habite encore chez mes parents (étudiant)... enfin comme on dit c'est l'intention qui compte et si jamais une panne se produit prés de chez moi je serais la :D

VEDRINES Samuel (Note de l'Administrateur : Non, non ... du calme! pas de n° de tél ni de coordonnées perso, comme cela en ligne "grand public"... Le projet avance : voir les posts suivants!)

A bientot

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Sam 03 Mai, 2008- 21:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir tous, ah là çà motive , çà fait penser positif, quel changement. Merçi JCPeps et Samuel, félicitations, j'attends des nouvelles de Michel Locquet suite à la réunion du Comité Directeur TU de mardi dernier et puis l'avenir est devant pour développer du côté pratique. Dès que quelque chose sort de chez l'admin., on montre qu'en plus de parler de belles choses, on les fait. La Traction, voiture différente qui fait rêver différemment !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com