L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Sam 03 Mai, 2008- 21:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Samuel, bonsoir; et si c'était une marque d'ouverture d'esprit de ta part : n'avoir presque rien, ne savoir que peu de choses, c'est aussi notre lot à tous plus ou moins dotés ou doués. Je suis sûr que tu te mettrais en quatre si une Traction tombe en rideau dans ton coin, et même que souvent, ne serait-ce qu'un signe de camaraderie autour de la bête blessée est accueilli comme un cadeau par son équipage....ici on accueillera toujours des gens honnêtes et prompts au geste même si celui-ci n'aide qu'un peu !!! On n'est pas tous des Sainturat, des Forceau ni des Lemaire, il s'en faut de beaucoup, mais avec de la solidarité et du partage de savoir, la Traction a encore de très belles années à vivre !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 10:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Lorsqu'on est en galère avec sa Traction sur la route (ce qui d'ailleurs ne devrait jamais arriver), on est content de trouver l'appui de quelqu'un qui connait la région, les garages, les hôtels, les trucs à savoir (fermetures, travaux, accès, gendarmerie) éventuellement les bons restaurants pour patienter. Il ne s'agit pas de nous transformer en gite rural, en guide touristique, en dépannage 24H/24, en Saint Bernard plein d'abnégation mais de montrer une réelle solidarité entre nous. Parfois une simple parole débloque une situation et crée une solide amitié.

Avec notre section, j'ai accueilli à Epernay en Champagne le club "Traction Avant Nederland" (75 voitures présentes). Tout simplement, nous avons trouvé une brasserie ouverte le 1er mai.

Je reviens d'Utrecht en Hollande où j'ai visité le salon Citromobile (en passant par la Belgique). Je ne parle pas un mot de hollandais mais dès qu'on dit qu'on est citroëniste, toutes les portes s'ouvrent, on arrive toujours à se comprendre et même - chose curieuse - à développer une connivence instantanée.

Inscrivez-vous sur le Réseau des Amis, vous ne risquez guère d'être sollicité.

S'il vous plait, ne laissez pas vos coordonnées sur le forum, juste votre nom ou pseudo et votre VILLE afin de remplir la carte de centaines de petits points rassurants.

ET PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 14:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut tout le monde !
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Alors c'est après 3 pages de post que je me joins à vous ! :D
Je n'ai aucune ( ou alors infime ) connaissance mécanique, cependant, nous avons une maison à Nice avec un grand jardin ou il y aura toujours de la place pour une Traction
Nous avons également une maison dans les Alpes de Haute Provence, à 9km d'Entrevaux, et là encore, il y aura de la place pour une voiture !
Et s'il y a de la place pour la voiture, il y a de la place pour les propriétaires ! :D Si vous êtes loin de chez vous, et pour peu que les hôtels affichent complets, nous aurons toujours, dans une maison ou dans l'autre, une chambre prête :wink:
Si je compte bien, nous sommes 9 partants, que cela continue !
@+
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 19:05 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Mai, 2008- 19:25
Messages: 26
Salut à tous,

Voilà une initiative intéressante et sympathique !

Je n'ai pas de Traction et je n'y connais pas grand chose, mais si l'un d'entre vous passe près de Santander (sur la côte Nord Atlantique de l'Espagne à un peu plus de 200 Km de Saint-Jean de Luz) ou près de LLanes (100 Km encore plus à l'Ouest, toujours sur la côte Atlantique tout près des "Picos de Europa" où de nombreux rallyes de voitures anciennes sont organisés), sachez que vous pourrez compter sur un ami quel que soit votre problème...

Je ne sais pas si votre initiative se cantonne à l'Hexagone, mais si ça n'est pas le cas, tant mieux... Je suis partant !

Je donnerai mes coordonnées par Message Privé dès qu'on me les demandera !

Bien à vous. Bien à nous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 19:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonsoir à tous,

je prends également le train en marche :) donc si vous avez besoin d'un coup de main en Hte Savoie, n'hésitez pas à me contacter, j'ai tjs quelques pièces d'avance et un endroit pour stocker la voiture si celle-ci s'obstine à ne pas vouloir repartir ce qui est tout de même rare :) non :?: :wink:

Olivier.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 20:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir à chacun de vous tous !
Naguère, on pouvait encore se demander si l'initiative aurait un certain écho, soudain c'est toute un choeur qui se manifeste : la réponse du Comité de Direction n'est, à cette heure, pas connue mais continuez à apporter vos souhaits et votre enthousiasme : la fonction créant l'organe, on devrait bien voir du neuf. Dès que celui-çi se manifestera par la voix (-e) de l'administrateur, j'établirai dans un premier temps une liste, sans coordonnées du genre adresse, N° de tél. etc : pour cela, l'accord exprès de l'Ami sera toujours demandé, et quoi qu'il en soit ce type de renseignement privé ne serait pas publié ici. Ne donnez donc que votre adhésion de principe, afin que nous puissions nous compter. Là se trouve l'essentiel immédiat.
--(sorry, je viens d'effectuer une fausse manoeuvre au clavier et de poster un message incomplet, 3X désolé)--
Si nous tombons en panne dans les Alpes Maritimes, nous ne manquerons pas de nous souvenir de Martin, quant à F.Santander venant de nous rejoindre, quel engouement déjà...et vous n'avez pas (encore) de Traction : que sera-ce après en avoir acquis une !!!
Merçi M.Collignon pour vos encouragements et idées très pratiques !!

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2008- 20:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Youpi encore des arrivants! :D
Nous sommes désormais 11. . . ah, bon chiffre ! :lol:
A bientôt tout le monde !
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 00:25 
Hors ligne
Membre du Comité Directeur TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Oct, 2007- 19:18
Messages: 608
Bonsoir,

De retour sur le forum après la réunion du Comité Directeur de mardi dernier et un week-end hyper chargé... je m'aperçois que ce beau projet fait des émules : super!

D'autant que le Comité Directeur a donné son aval avec enthousiasme pour qu'on puisse lancer cette opération...

Je vais donc me rapprocher de Jean-Noël pour qu'on puisse mettre en ligne au plus vite de quoi "démarrer": on améliorera sûrement ensuite...

En attendant, merci de ne pas mettre en ligne vos coordonnées..., on va essayer de trouver un moyen assez sécurisé pour éviter les dérapages tout en laissant l'accès large à cette option!

Bien amicalement

:wink: Michel

_________________
Michel, Administrateur de "l'Espace Forums de la TU"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 01:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Mai, 2008- 19:25
Messages: 26
Salut à tous,

Mon engouement n'est pas si soudain qu'il en a l'air ! Cela fait des semaines que je me connecte sur ce forum pour en savoir plus sur l'état d'avancement de ce projet qui me semble vraiment exceptionnel !

Lorsque je me suis rendu compte qu'il était désormais temps de se manifester, je me suis inscrit...

Et je suis sûr que beaucoup feront comme moi : L'idée séduit d'emblée, on attend que l'infrastructure se mette en place, on se manifeste un peu avant le lancement, histoire de donner une impulsion supplémentaire.

Moi qui débute dans ce monde de passionnés de Traction Avant, je me rends compte du caractère vraiment hors du commun de ce projet ! En avez-vous conscience aussi ? Vous rendez-vous compte des perspectives qu'il ouvre ? Alors, n'hésitez plus, donnez votre accord de principe ! Vite !

À bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 06:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour Jean-Noël,
Idée généreuse lancée le 25 février 2008 avec peu d’échos jusqu'à ce jour du 21 mars ou vous écriviez
« je me demande toutefois sérieusement " pourquoi vouloir répondre au besoin de solidarité quand la plupart aiment voir de la solidarité...mouais,surtout autour de soi, quand j'aurai un problème ".
C'est malheureusement l'impression que donne la rareté des réactions telles la vôtre, qui dit "allons-y, je suis prêt à collaborer, voyons de suite comment".....mais aussi qui donne au moral de quoi continuer. »

Hé bien je crois que cette fois ci avec l’idée à mûrie et que, vous et tous ceux qui vous soutiennent, allez bientôt être récompensés de vos efforts.
Le 22 avril, 7 personnes seulement se manifestaient, aujourd’hui le soutient de Michel Administrateur avec de bonnes nouvelles et l’adhésion sur le fond de 6 personnes supplémentaires donnent une autre vision à votre projet.
Actuellement si j’ai bien compté nous sommes 13 personnes, c’est encore peu pour couvrir la France et ses pays limitrophes, mais l’élan est là et j’espère qu’il va décupler.
Bon courage et tous mes vœux à ce projet.
Amicalement
Henri

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 06:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonjour à chacun,
Dès ce soir les premiers effets (il faut bien aller gagner son mou...) : nous sommes davantage que les chiffres avancés, car il s'agit de ne pas oublier ceux qui se sont manifestés précédemment sur un autre forum au début de l'année, quand l'idée a été lancée. Cela devrait aller chercher dans les 10% des Tractionnistes connus.
A+

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 18:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir, me voilà revenu : mesdames, messieurs nous sommes, le 6 mai 2008 à 19 heures déjà 21 participants déclarés. Je vous invite, pour prendre première connaissance de ce fait, à aller (dans quelques heures) sur le sujet inauguratif : "le Réseau d'Amis" , vocable que nous déposons aux bons soins du forum TU, et sous lequel nous nous reconnaîtrons dès aujourd'hui.
Nous invitons avec coeur tout Tractionniste non encore inscrit à le faire sans attendre : que l'on continue pour ce faire, à utiliser uniquement le présent post : "Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction", ce qui évitera de recouper le post "Réseau d'Amis" que je prie instamment de laisser sans réponse : on en aura bien besoin pour mettre au fur et à mesue la liste à jour.
Ce succès est dû à chacun de vous qui avez senti qu'il y a là un avenir incontestable : nous allons probablement constituer ainsi une première, une organisation inédite pour la Traction, qui sait poursuivre un idéal qui a été cher à Mr. André Citroën.
Nous sommes solidement ancrés à l'esprit universellement reconnu des amateurs, possesseurs ou non, de l'une ou de plusieurs de ces automobiles mythiques, qu'elle soit en ordre de roulage ou non, en état d'origine ou pas.
Ici ne sera faite aucune discrimination, différence ou critique : l'amitié prévaudra toujours. Nous nous adresserons les uns aux autres selon la modération qui nous caractérise et selon les valeurs que nous nous sommes choisies : celles qui concourent au but de la solidarité et de l'entraide recherchées et président à toute entreprise humaine : le respect et l'amitié.
A partir du présent point et avec une grande modestie, nous pouvons croire en d'autres réalisations et pour cela les idées de chacun, comme ses entreprises, seront précieuses : que ce soit via des posts, des réponses à ceux-çi ou en mèl privé, toute suggestion recevra réponse : je n'ai qu'un voeu : avoir à répondre beaucoup et souvent, relayer des choses vers les personnes les plus à même s'il échet et toujours en égards et en respect des initiateurs, des fondateurs et des administrateurs du présent forum.
L'avenir de la Traction ? rouler ! (J.Collignon)
Bien à vous, J.-N.Derue

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 20:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
FORMIDABLE !!!
21 participants c'est déjà honnorarable, il faut espèrer que ces participants ne soient pas trop prés les uns des autres, mais dés à présent je pense que le train est lancé, il ne reste plus qu'a accrocher les wagons, et surgira grace à la volonté de quelques uns un formidable réseau d'endr'aide dédié à la traction ( Aujourd'hui et plus peut être demain !)
Fini les angoisses, mais n'oubliez pas qu'une voiture préparée pour un long voyage est tout de même la clé d'escapades réussies.
Amicalement à tous
Henri

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2008- 23:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Mai, 2008- 19:25
Messages: 26
Et puis le voyageur en Traction pourra faire appel à ce réseau même si son auto marche très bien !
Quoi de plus agréable que de rencontrer quelqu'un qui partage la même passion et qui peut, de surcroît, prodiguer des conseils touristiques et/ou culinaires ? :lol:

J'ai envoyé par message privé mes coordonnées pour le poste 20 à Jean-Noël DERUE.

À bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008- 14:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Je veux bien faire partie de la liste de ceux qui peuvent venir en aide aux tractions en panne.
J'ai quelques connaissances ( solides) en mécanique et peut même assurer un abri à la belle .


(Note de l'Administrateur : Non, non ... du calme! pas de n° de tél ni de coordonnées perso, comme cela en ligne "grand public"... Le projet avance : merci de votre participation, mais de grâce envoyez vos coordonnées à JN DERUE en MP -Merci!)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com