L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024- 17:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 02 Juin, 2008- 17:22 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Déc, 2007- 22:16
Messages: 20
Localisation: Liège-Belgique
Moi aussi Jean-Noël je suis pour mais pour les non français comment fait-on ?
Merci

_________________
Jean-Luc de Lidje


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Lun 02 Juin, 2008- 21:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
bonsoir,
+1 pour les N° de departements,.. avant qu'il ne disparaissent des plaques d'immatriculations!

_________________
11 légére 1956 en cours de restauration


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 07:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
JLA a écrit:
Moi aussi Jean-Noël je suis pour mais pour les non français comment fait-on ?
Merci


Ah bon la belgique n'est pas un département français :wink: :D Donc pas le choix les gentils membres habitants l'étranger devront couvrir tout le territoire :D .

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 11:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Il y a bien un découpage "administratif" partout :
départements français
cantons suisses (deux lettres)
Belgique
Pays-Bas
Allemagne
etc

Ceci étant, le ressort géographique exact de chacun(celui que nous avons fourni) est bien préférable à toute numérotation.( on reconnait bien là l'esprit cartésien et centralisateur des Français !) :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 12:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
olivier_pertin a écrit:
Ceci étant, le ressort géographique exact de chacun(celui que nous avons fourni) est bien préférable à toute numérotation.( on reconnait bien là l'esprit cartésien et centralisateur des Français !) :wink:


C'est bien vrai , on pourrait utiliser le découpage napoléonien pour englober le bénélux, un bout de suisse et une partie de l'itale:) Plus sérieusement, l'avantage des départements c'est qu'ils permettent de faire rapidement une liste des postes susceptibles d'apporter une aide lorsque l'on traverse de grandes distances sans pour autant se plonger une journée dans les triangulations et ressortir le compas pour tracer un cap.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 14:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Il arrive que l'on sorte de l'hexagone ... ou que des camarades viennent d'ailleurs ! 8)
Aussi, nôtre future ex-numérotation actuelle n'aura plus grande valeur ! :(
Souvenons-nous de la numérotation précédente, dans les années trente ... :evil:

Quand on fait un itinéraire, il me semble que rares sont ceux, qui partent du 93, par le 77 pour joindre le 15, par le 58 et le 71, parceque c'est moins direct, que d'habitude ... et puis, tomber en panne à la frontière des 36,18 et 23 ... c'est vague ! :wink:

Ceci est valable pour ceux qui iront à Rome !!... par la Suisse ou pas ! :?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 17:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
OOOh p....n! je pars en vacances pendant le week end du 15 aout :shock:

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 10:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonjour !
Etant donné "qu'il est inutile, et même parfois nuisible de vidanger jusqu'à la dernière goutte" (ah ces manuels d'entretien...), qu'une majorité significative va indubitablement se prononcer pour, que le silence des uns met en évidence la clameur des autres, etc : on ajoute le N° de Département.
Pour les autres pays, tant qu'il y en a : on reprendrait la lettre distinctive. (ceci dit, nous Belges, espérons bien que les Français se soulèveront à la moindre tentative de supprimer les Départements : qu'est-ce que c'est que ces manières imbéciles ? vous n'allez pas vous laisser faire comme çà les amis ? et pourquoi pas remplacer tous les jolis noms de villes et patelins par des codes à barres, aussi ? )
Répondre à AC et pour info générale : au début, et avant de recevoir du courrier, il suffira d'imprimer chez soi le post "le Réseau d'Amis" et d'avoir le feuillet avec soi avant de prendre la route...la maison Réseau n'ayant que peu de moyens...

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 12:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour faire rebondir le débat, peut-on envisager (ou est-ce totalement inenvisageable) de demander une petite participation à chacun, par exemple 5 euros (maxi 10 euros), que vous collecteriez, cher Jean Noël ?

Ceci permettrait d'éditer une plaquette très simple dans laquelle je me ferais un plaisir de vous révéler des inédits sur notre chère Traction, qui présenterait de façon personnalisée le Réseau et qui prendrait place dans les boites à gants.

A vous lire tous...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 12:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Belle idée à laquelle je souscris sans réserve ... maintenant reste le problème de la mise à jour d'un tel document "papier" ... que de questions.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 13:25 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Déc, 2007- 22:16
Messages: 20
Localisation: Liège-Belgique
Bonne idée, j' souscris également.

Bonne journée

_________________
Jean-Luc de Lidje


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 13:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Jérome COLLIGNON a écrit:

Ceci permettrait d'éditer une plaquette très simple dans laquelle je me ferais un plaisir de vous révéler des inédits sur notre chère Traction, qui présenterait de façon personnalisée le Réseau et qui prendrait place dans les boites à gants.

A vous lire tous...



des inédits ? à quel niveau ? en cas de panne ou rien a voir ?
Pour moi, c'est ok , sans problème si ça n'a rien a voir avec E85


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008- 15:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Tenons la liste officielle à jour, sur le forum et tout un chacun se l'imprimera, avant son départ ! :wink:
Faisons simple ... je sais, que pour les hexagonaux, il est impensable de laisser sa place sur le podium mondial de la plus grosse bureaucratie ! :D :mrgreen:

signé : 16 chaumeton 81 :wink: ou 81 chaumeton 16 ou alors chaumeton 16/81 à moins que 16/81 chaumeton ou, si vous préférez 81/16 chaumeton ... évidemment il reste chaumeton 81/16 :?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2008- 21:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir les Réseaulus,
me tarde de faire connaissance...la répartie et la verve sont votre apanage, ne changez surtout jamais !
Cher Mr.Collignon, là je ne vais pas vous répondre en MP mais bien par cette voie-çi, chacun pourra ainsi participer ou non du sentiment que cela m'inspire : bien oui, une piécette à l'escarcelle sera un jour indispensable. Mais si vous voulez, comme on n'a encore pas produit beaucoup hormis de la distraction sur forum, et un Réseau, qui à l'heure actuelle est -il est vrai- peu nombreux (mais combien sincère d'amitié désintéressée), c'est malaisé...et si on disait que je veux bien avancer les coûts du premier livret : pour une trentaine, cela n'ira pas chercher une somme bien folle ?
Cela me fait penser aux premières "feuilles de chou", que je n'ai pas connues mais qui devaient être bien empreintes de la candeur de tous les commencements...mon avis est, qu' aussi peu de temps puissions-nous tenir en ascètes sans "recourir", disons quoi: cette saison 2008 p.ex., nous en garderons un souvenir impérissable : une toute petite organisation d' Amis, dont très peu encore se connaissent, et cela sans aucun aspect matériel...Je ne tiens pas à avoir raison, mais il me semble...
Evidemment, nous correspondrons sur ce point, dont il serait bon que nous fassions état détaillé DANS le livret par exemple, à mesure que nous avançons. Un pépin : il faudrait le minimorum des frais bancaires, donc s'il y a opérations, elles devront avoir lieu dans le pays le plus représenté, ici la France (vous savez le taux de frais des "transactions" intra-européennes........? (cata !)
Pour revenir à la liste des Postes, c'est un plaisir de la tenir à jour, donc ne m'en privez pas les gars...il vous suffira d'imprimer : elle sera toujours en ordre, car à chaque changement, je mets la date, vous aurez remarqué je crois, en début du post ?
Chaumeton, je lis : c'est bien 16/81 ! La taille du n° de Dépt. est voulue pour éviter d'alourdir visuellement le N° de Poste.
Mr. Collignon (qui donc d'autre ?) nous fait cadeau d'un beau spécimen (électronique) de l'imprimé "Un Réseau d'Amis" de 1934 portant blason de l'emblème bleu et jaune, très très Citroën, de 1934. Je vais extraire de ce document le blason, certes au N° 212 (ayant sans doute existé, mais que chacun devra "réimmatriculer" pour soi-même), et vous l'envoyer à chacun : c'est le fac-similé d'une plaque de Poste authentique de l'année de naissance de la Traction. Laissez quelque délai à ma "douance" informatique extrêmement relative...
Il sera possible de l'appliquer, sur l'envers de la vitre de porte AR.G pour pouvoir nous reconnaître, p.ex.à Seclin et autres (le placer sur la vitre de custode enlèverait encore à la visibilité du conducteur, évitons...). Quand des moyens se dégageront, pourquoi pas une plaquette émaillée pour calandre ?

Je propose un défi et une récompense : si un Ami déniche, en bourse p.ex., une plaque de "Poste N°°°°" émaillée (d'époque, évidemment), il se verra attribuer à vie, dans le Réseau d'aujourd'hui, ledit N°de Poste d'entr'aide inscrit sur cette plaque, ceci à titre de reconnaissance du mérite au sauvetage patrimonial que cela représente.

Réseaulument vôtre, Jean-No.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Voyager sans crainte, forts d'un Réseau Traction
MessagePosté: Sam 07 Juin, 2008- 13:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour J Noel
Je viens de compulser le réseau d'amis, je voudrais faire une petite remarque, il faudrait mettre le N° de département ou la lettre du pays en caractères de 8 au lieu de 6 et en normal et pas en gras pour ne pas confondre.
En caractère de 6 c'est trop petit il a fallu que je sorte ma loupe en plus de mes lunettes, Y a Un Problème !!!
Amicalement
Henri

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com