L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 00:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2021- 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Nous serons nombreux je suppose à Paris 7è - Esplanade des Invalides côté tombeau de l'Empereur lundi prochain 17h00 pour leur souhaiter bonne route.

J'y serai.

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2021- 19:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Jérome COLLIGNON a écrit:
Nous serons nombreux je suppose à Paris 7è

Vue l'engouement de la direction de La T U, nationalement ou localement je doute. A moins que ce soit en comité très restreint car rien n'est diffusé comme information.
Pour ma part je leur souhaite pleine réussite dans cette merveilleuse aventure que je suivrais.
Bon vent les filles. :lol:
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2021- 20:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Chapeau bas Mesdames,
Votre challenge est magnifique et remarquable en tout point à l'image d'une course en mer.
J'ai eu la chance de vivre le VDG plusieurs fois de l'intérieur et il m'a fait grandir.
Sans aucun doute avec réjouissance je vais pouvoir à vous suivre grandir de nouveau.
Bonne route et merveilleuses rencontres.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2021- 19:53 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour ceux qui ont facebook, je vous invite à visionner la dernière vidéo de 22 min avec Nicolas Hulot au volant de la Traction Suzanne.

Au cours de cet échange que l'on suit jusqu'au bout, il donne des détails de son émission, des peuples rencontrés, comment les aborder et son avis sur notre Citroën préférée.

https://www.facebook.com/tractamerica/v ... 8361285923

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2021- 17:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Oct, 2008- 21:04
Messages: 122
Localisation: Saône & Loire
Bonjour à tous,
Exceptionnelle cette vidéo avec Nicolas Hulot au commande de Suzanne. C’est dommage qu’il n’y ait pas une présentation plus approfondie de la traction avant qui sera bientôt la plus célèbre de la planète. Je souhaite un bon départ à toutes. (Dont Suzanne bien-sûr).

_________________
11 B 1953 N° de série 246 332


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 08:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Jan, 2021- 21:15
Messages: 18
Bonjour à tous,

Merci Jérôme d'avoir rappelé que nous serons lundi 24 mai à 17h, place Vauban.

Que la Traction Universelle n'est pas vraiment relayée l'information et passe totalement à côté de l'Aventure Citroën Terra America ne m'étonne guère. Déjà lorsque nous avions couru le Rallye des Princesses ce fut silence radio.

Mais qu'importe, hier au départ de Vannes, il y avait une quinzaine de Tractions, et je remercie vivement Denis Marion de Proce qui a donné beaucoup de son temps depuis des mois pour faire venir un maximum de voitures à la concession Citroën de Vannes et faire plaisir aux invités. Nous avons partagé un moment exceptionnel de convivialité. Et pour cela 2 mots: merci et bravo.

Et je peux vous dire qu'en Amérique, de nombreux clubs nous attendent, et j'en suis ravie, car cela promet de très belles rencontres, de belles photos et de formidables souvenirs.

Je remercie ici toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, qui ont témoigné de la sympathie pour ce voyage qui fut d'une très grande complexité à monter, et nous n'en sommes qu'au début !

Prenez soin de vous,
Fanny.

Suivez-nous sur Facebook : @tractamerica et sur http://www.terramerica.fr

Pour la présentation de la Traction et d'autres informations sur l'expédition, CITROËN qui est partenaire titre de cette aventure envoie un communiqué de presse national le 27 mai.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 14:41 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour Fanny,

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes félicitations pour la conception de ce magnifique projet et vous souhaite bonne route au volant de votre Traction ! J'ai personnellement parcouru plus de 200.000 km au volant de cette merveilleuse automobile à travers toute l'Europe, et je rêverais de faire partie de l'expédition... Je suis ravi que notre ami Henri-Jacques Citroën ou des personnes comme Gérard d'Aboville ou Nicolas Hulot (Bravo pour le reportage au volant de Suzanne) soient parrains de votre aventure.

Je suis persuadé que les membres de La Traction Universelle suivront avec beaucoup d'intérêt votre périple le long de la Route Panaméricaine, nombreux sont ceux qui ont déjà effectué des voyages en Traction sur tous les continents depuis trente ans. La Traction est un extraordinaire vecteur de communication et de sympathie et permet de faire de belles rencontres grâce à la diversité géographique et socio-économique de ses amateurs et collectionneurs à travers le monde.

Le fait que votre Traction Suzanne ait été optimisée avec des organes de Déesse est un sujet qui a toujours divisé les tractionnistes, mais les encouragements et les conseils de notre ami Jérome, un des plus fervents défenseurs de l'authenticité de nos autos, est un bon signe, une telle expédition sur 40.000 km demande en effet une préparation bien spécifique. Je connais par ailleurs les exploits et les bonnes compétences mécaniques de l'ancien propriétaire et de votre partenaire Gérard d'Aboville, tous deux membres de notre club...

La Traction Universelle ne manquera pas de raconter votre périple dans notre revue trimestrielle Traction Avant et de vous suivre sur les réseaux sociaux, bien que nos adhérents ne soient pas toujours adeptes des nouveaux modes de communication... Nous avions déjà réalisé un reportage sur votre participation remarquée au Rallye des Princesses 2019 au volant de la 11 Légère de Gérard d'Aboville dans notre numéro 121 de juillet 2019 et nous avons annoncé l'expédition Terra America dans notre numéro 127 d'avril 2021.

Je remercie notre ami Denis Marion de Procé d'avoir organisé la rencontre avec les membres de La Traction Universelle Bretagne pour votre départ de la concession Citroën de Vannes. Je remercie également Aurélien Beuf et Michel Baldocchi d'avoir relayé l'information auprès des membres de La Traction Universelle Ile-de-France pour le rendez-vous le lundi 24 mai Place Vauban à Paris et le départ officiel de l'aventure Terra America depuis le Conservatoire Citroën le mercredi 26 mai.

Ayant pris récemment ma retraite dans la Drôme provençale ou je profite des petites routes en Traction, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres à ces deux rendez-vous parisiens. J'espère que les membres de la section viendront vous soutenir avec enthousiasme, malgré les difficultés de circulation grandissantes pour nos automobiles anciennes en région parisienne et les confinements successifs de leurs Traction qui nécessiteront une sérieuse remise en route !

Je vous souhaite une excellente Aventure Citroën Terra America !

Bien cordialement,
Jean-Louis Poussard, Président

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 14:48 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Mail adressé à tous les membres de La Traction Universelle, section Ile de France :

Chers amis Tractionnistes,

On n'arrête plus les aventures autour du Globe en.... Traction !

Deux jeunes femmes ont décidé, à partir de la semaine prochaine, de partir dans une traversée de l'Amérique du Nord et Sud en Traction, de l'Alaska à Ushuaïa, via la route panaméricaine. Au programme : 40 000 km à parcourir et 14 pays à traverser !

Cette aventure, baptisée Terra America, est détaillée sur leur site internet : https://terramerica.fr/

Avant de rejoindre le continent américain, ces deux jeunes femmes partiront en Trac' de Bretagne et feront un crochet par Paris pour marquer le début du périple. Il y a deux moments importants auxquels vous êtes tous cordialement invités (en Traction bien sûr !), pour les rencontrer et les encourager dans ce périple :

- Rendez-vous lundi 24 Mai à 17h00 Place Vauban à Paris (derrière les Invalides, du côté du tombeau de Napoléon)

- Départ officiel de l'aventure Terra America depuis le Conservatoire Citroën (partenaire de l'équipage), le mercredi 26 Mai à 9h30, à Aulnay-sous-bois. Vous trouverez en PJ l'invitation, vous devrez confirmer votre présence pour des questions de logistique.

Souhaitons d'ores et déjà bonne route à cet équipage (et à la vénérable Traction) !

Aurélien
Pour la TU IdF

P.S. : ci-dessous la photo de la Traction du périple


Fichiers joints:
Terra America.jpg
Terra America.jpg [ 66.39 Kio | Vu 6917 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 21:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
En absence de rallyes en Traction d'origine organisés/soutenus par des clubs dans cette période qui réclame un peu d'évasion, je me réjouis de trouver dans celui de Fanny et de sa coéquipière, les points positifs déjà mentionnés : une démarche authentiquement scientifique, une préparation minutieuse, une approche prudente tant sur les rencontres avec des peuples méconnus qu'au sujet de la tenue de la mécanique*, un dépaysement par l'asphalte, l'absence de prosélytisme en faveur des modifications, aucune condescendance envers le "tractionniste qui ne sort sa Traction d'origine que pour son pain dominical", aucune recherche de performance. Et pourtant l'Aventure...

Elles auraient pu prendre une autre auto, Fanny l'aime et la connait (1600 km en juin 2019, seule Traction engagée dans un rallye 100% féminin) : elle a bien fait de prendre une Traction.

* le choix étant d'essayer de mettre tous les atouts de son côté pour 40.000km tout de même, nous verrons s'ils étaient les bons.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 22:26 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Jan, 2021- 21:15
Messages: 18
Merci cher Jean Louis et cher Jérôme,

Je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'attention.

En ce qui concerne le choix de cette voiture :
Il a été décidé, et vous le verrez au travers le communiqué de presse de la marque Citroën, que leur engagement dans cette expédition se faisait sur la base d'une voiture solidement préparée et sécurisée.
La voiture appartient au Conservatoire Citroën qui a délégué sa préparation finale (sur une base bien connue comme l'a rappelé Jean Louis) à Gérard d'Aboville.
La voiture ainsi préparée "grand raid" doit remplir sa mission pendant 2 ans sans assistance si ce n'est celle des Citroënnistes fortement mobilisés en Amérique, i.e. nous emmener dans de bonnes conditions sur les sites de nos reportages, nous permettre de faciliter les contacts, tout ceci a d'ailleurs été parfaitement rappelé dans le Carpool de Nicolas Hulot, absolument inédit, au passage.

Je serais de nouveau très émue de vous retrouver tous lundi 24 autour de la Place Vauban.
l'Aventure Citroën Terra America : aventure HUMAINE & ... mécanique ;-)

Merci cher Président, et merci Jérôme, Suzanne attend son baptême ;-)

Fanny.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Dim 23 Mai, 2021- 19:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 29 Mar, 2021- 15:47
Messages: 32
Bonjour Fanny,
Nouveau membre de la TU , ayant une Traction depuis 3 jours, je vais suivre votre voyage avec intérêt.
Cette aventure mérite qu’on la suive de près.
Vous partez pour 40000 kilomètres ,j’ai acheté la Traction avec un ami pour un voyage caritatif de 8000 kilomètres en 2022, 5 fois moins que vous!
Pour faire connaissance avec la Traction nous partons cet été pour 2000 kilomètres au profit des Apprentis d’Auteuil avec Igor Biétry mais vous le savez peut être déjà si vous avez vu la page Facebook créée par lui : Pétronille et ses amies.
Nos périples n’ont en commun que la couleur de la Traction et peut être l’envie de « rouler utile »
Michel et moi sommes admiratifs de votre voyage et nous vous suivrons assidûment.
Bravo à vous !


Fichiers joints:
Commentaire: Pétronille
C246E823-2412-4251-BB26-CE528E6017E9.jpeg
C246E823-2412-4251-BB26-CE528E6017E9.jpeg [ 143.32 Kio | Vu 6697 fois ]

_________________
11BL ,A112 junior, 205 cab junior,MGB roadster, 911 3.2 coupé ,356 B coupé, XK 120 roadster.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Dim 23 Mai, 2021- 22:22 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Jan, 2021- 21:15
Messages: 18
Bonjour !!!

Oui, je suis au courant pour Pétronille, parce que je connais Igorrrrr ;-)
Elle est toute belle !
C'est enthousiasmant de faire œuvre utile en Traction, croyez-moi.
Alors je vous souhaite aussi un joli périple pour une belle cause qui suscitera je n'en doute pas l'adhésion sur votre passage.

Bien à vous,
Fanny.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Dim 23 Mai, 2021- 23:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 22 Jan, 2009- 18:13
Messages: 93
bonsoir Fanny
je serai avec Eléonore , ma 11B de 1953 au conservatoire pour vous accueillir :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Mar 25 Mai, 2021- 14:09 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Et nous y étions ! (même si timing un peu serré et un peu de fatigue pour moi, après 7h de marche dans Paris et invalides).

Merci à tous.

https://terramerica.fr/suivre-expeditio ... ca/videos/

PS : la terre rouge provient d'un voyage désorganisé fait aux USA. Elle a été prélevée dans la Hurricane Valley, limite Utah-Arizona, le 5 août 2010 et... conservée depuis ! En hommage aux différentes terres qui ont vu naître différents peuples lesquels sont attachés à leurs terres.

Blog mis à jour.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terramerica en Traction : des femmes au volant
MessagePosté: Mer 26 Mai, 2021- 21:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 22 Jan, 2009- 18:13
Messages: 93
de retour de cette présentation presse au conservatoire , merci Fanny et Gaelle pour votre disponibilité et amabilité tout au long de cette matinée , c était super :)
vous avez su faire partager votre peps
comme le dit si bien Gérard (D'Aboville) je partirai bien avec vous , cela me rappellera des souvenirs d aventures
un seul regret dans cette journée , c est le manque de tractions : 3
nous étions 3 tractions : 2 de la Tu et celle du président de l Euro SM club donc hors TU
je veux bien il y a le covid , la région parisienne pourtant l acces au conservatoire est aisé, la voiture pas d origine , dommage
nous venions de la région de Chantilly donc pas tout pres sous la pluie durant toute la route , le matin de bonne heure et pourtant nous étions présent
je comprend la déception de Fanny : je serai la a ton retour en septembre pour une grande teuf
bonne route les filles et profitez bien de cette aventure

Gilles et Eléonore ma fidele 11B


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com