Jérome COLLIGNON a écrit:
Plein d'idées constructives suite à cette mésaventure qui révèlent des héros :
- imaginer un CT gratuit de la TU où un membre émérite en mécanique fait le tour des voitures des adhérents pour en signaler les points faibles (ex : carter fendu)
- s'assurer qu'on emporte une manivelle pour pallier la défectuosité du démarreur (mais sera moins pratique à chaud)
- une enquête s'annonce qui aboutira probablement à un mauvais calage d'allumage qui a généré un retour moteur fatal au nez de démarreur (car ça ne casse pas comme ça donc pièce déjà affaiblie).
Bonne route.
Non Jérôme pas des héros, des potes qui ont un bon cœur et qui ne vont pas laisser un membre du groupe continuer en bagnole de loc.
- CT qui révèlera les points faibles: Nos autos ont toutes 70 ans (en moyenne) et aucune ne sort d’une restauration état concours (difficilement imaginable vu le rapport coût/ valeur finale) et ont toutes des faiblesses. Et comme disait ce bon Lapalisse, juste avant de tomber en panne, ça marchait! Moi ce soir, on a eu 10 minutes de petite pluie. Et bien au bout de 8 minutes mes essuie glaces se sont arrêtés. Pourtant hier ils marchaient!
- Démarres tu souvent ta voiture à la manivelle? La mienne, équipée conformément à sa sortie d’usine d’une avance à dépression, n’a jamais voulu démarrer de cette façon, en 45 ans de vie commune. Chaque défaillance de batterie ou de démarreur se sont finies soit par un coup de câble, soit par une poussette.