L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 00:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008- 09:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 11 Mai, 2008- 11:18
Messages: 21
Bonjour à tous,
Samedi 14 juin, je quitte Stuttgart pour me rendre au lac de Madine, près Verdun, pour assister au rassemblement annuel des Bielles Meusiennes. je lance le GPS, exclue les autoroutes et vois qu'il me faudra 6h15 pour atteindre l'objectif.
Je change les paramètres, inclue " le plus rapide " pour le parcours et commence le voyage.
Ma 11 BL '37 tourne du feu de Dieu, 75 °, 1.5 Bar de pression d'huile, 104 Km/heure lu sur le GPS ! Tout baigne ! (pas pour longtemps et pas dans l'huile !). Passant Forbach, un claquement sourd des plus lugubres se fait entendre : point mort illico, B.A.U, sortie 43 Forbach centre de Loisirs.
Appel téléphonique à JC Tilly. Il dépêche illico un plateau qui sera là 1.30h plus tard. Appelle Daniel Haue qui met à ma disposition sa 11 BL qui a fait le Tracbar Zulu en 2004. Je peux donc me rendre à Madine, assister à un beau rassemblement avec des autos superbes, malgré la pluie qui a un peu gaché la fête. JC Tilly nous rejoint. Mon auto va voir son bas moteur remplacé : il était d'origine, Octobre 1937 ! on peut pas lui en vouloir.
Le conseil du Jour : Evitons le grand ruban, même si les pannes qu(il génère nous donne l'occasion de gouter à la fraternité naturelle que génèrent nos belles Traction !
Cordialement,
Charles Basso


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008- 18:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Ah Mr. Basso, ce que c'est de faire d'une telle avarie un incident...là personnellement je crois bien que çà m'affecterait beaucoup, dans un premier temps....mais à cette occasion vous avez vu la solidarité de vos relations, et c'est à ce point de vue un exemple ! Gageons que plus d'un se dira : et pourquoi ne pas aller à X ou Y en Traction, j'aurai toujours avec moi les N° de téléphones utiles et pas un Tractionniste ne me laissera seul au bord de la route...Voilà ce qui m'anime tant pour le Réseau d'Amis ! (mes Mails ne vous sont-ils pas parvenus, que j'aie finalement dû me résoudre à ne pas vous voir nous rallier ? bien que chacun fasse ce qu'il veut, j'avais pourtant bien compris une adhésion...j'espère qu'il n'y a pas de malentendu !) :roll:

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Jeu 19 Juin, 2008- 11:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 11 Mai, 2008- 11:18
Messages: 21
Bonjour,

Je vous ai bien répondu en libellant mes coordonnées allemandes sur votre email.
Les voici à nouveau :
Charles Basso
Königsträssle 42
70597 STUTTGART
RFA
Tél : +49 176 10 11 24 43

Cordialement,
Charles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008- 15:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 11 Mai, 2008- 11:18
Messages: 21
Bonjour,
pourriez vous me répondre SVP ? Avez vous lu mes différents messages concernant ma domiciliation ?

Cordialement,

Charles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008- 09:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Bonjour
Est-ce un forum de messages perso, où un forum de discussions public :?: Il reste toujours possible de blablater sur MP Heureusement :mrgreen:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bielle cassée et un réseau d' Amis
MessagePosté: Mer 09 Juil, 2008- 09:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonjour Charles, voilà que je reprends du forum après avoir tractionné beaucoup. Pas reçu le mail mais ferai le nécessaire...scuz mais quand on commence en public, vaut mieux finir en public...

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com