L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 02 Mai, 2025- 03:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ca roule une traction !
MessagePosté: Lun 08 Juil, 2024- 18:32 

Hello a tous , ce week-end j ai fais un mariage pour un de mes collègue de travail ,je suis parti de chez moi ,maison Alfort pour aller en Sologne ,Romorantin Lantenay , parti le 5 avec les vacancier en début d après midi , ça commence a bien rouler au début de A10 ,ouf , avant pas vraiment ! file de droite , je file a 90 /95 ,température moteur a peine 70c , arriver sans encombre a destination . Demain ,déco voiture , mairie séance photo, on part a la salle , 25km ! Retour de nuit ,complètement a plat pour moi ,1h30 du mat sur les départementale de Sologne , j en menais pas large , plein phare ouf ça va mieux ,au moins si une bestiole passe je devrais la voire !!! Nuit courte ,debout dimanche 8h , 8h30 je pars ,retour maison , A71 puis A10 pas grand monde dans ce sens . Pas de surchauffe , RAS , tous va bien , arrêt ravitaillement et je repart . je vous dit pas le nombre de pousse lever et ceux qui prennent des photos quand t-il me double ! :D Je rentre enfin a la maison , claquer ,la semaine avait été dur ! Tout ça pour vous dire que la traction ça roule , ça vous le saviez déjà ! Mais pour moi c étais la première grande sortie , je flippais quand même , en faisant les compte elle a fait 523 km et bu 67 litres d essence ( carburateur 35 fpai) ,le tout en 6v avec son allumage d origine, moyenne de conso 12,5 ,on a rien sans rien ! :lol: En résumer je suis super comptant , merci de m avoir lu , Manu.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ca roule une traction !
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 06:42 

bravo moi je l aurais pas fait par autoroute. mais par petites routes oui

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 10:14 

Hello bravo pour ton périple !

L'autoroute , ma fois il n' y a pas de contre indication, sinon que c'est un peu chi...t . Si tu te cales à 90/100 le moteur ne chauffe pas. Je l'ai fait il y a une dizaine d'années en descendant sur le plateau des Millevaches sans soucis.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 10:49 

Merci , faut dire que mon sens de l orientation est proche du néant ! Mais ça le fait , oui elle ne chauffe pas , j ai un ventilateur électrique en plus mais c est si je reste planté en plein soleil pendant 20 min , en gros je ne m en sert que très rarement (sauf dans Paris , vous savez pourquoi!) voila , mais j avais quand même peur , on ne sait jamais !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 11:52 

Maintenant que j'ai nettoyé le système de refroidissement, le moteur de mon TA ne surchauffe pas non plus.
Ce n'est qu'après un long trajet sur autoroute, la dernière fois après 2,5 heures à 90 km/h avec seulement 5 minutes d'arrêt, que j'ai remarqué une fuite d'huile moteur chaude entre la transmission et le moteur. C'est pour cela que j'ai dû rajouter 1 ou 1,5 dcl d'huile en fin de trajet.
Sinon, il n’y a jamais de fuite et il n’y a jamais une goutte d’huile sous la voiture.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 13:48 
Membre TU

Bravo Emmanuel! 8)
Et maintenant que tu as compris, roule et roule, le coude à la fenêtre… :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 18:31 

Oui ,il y a longtemps que j ai compris , mais il faut quand même prendre en compte une certaine vieillesse des matériaux! Et puis elle est toujours montée avec un embiellage sur régule , c est tellement doux au fonctionnement ! Pour ça je sais de quoi je parle , ayant une certaine connaissance des locomotives a vapeur , on continu a faire les "boites d essieux " en régule ! La taille est juste un peu différente ,si vous voyez ce que je veux dire , un essieu avec des roues de 1,40 et axe de 20 cm pèse a peu près le pois d une Twingo , alors imaginé pour des roues de 2,10 :lol: Tant qu' il y a de l huile ,c est bon ! J ai vérifier plusieur fois le niveau , a part des goutes au renifleur ras !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 20:59 

Moi j'ai fait aller retour Normandie circuit charade avec ma 11 bl de 1951 . On est rentré un bout par l'autoroute c'est un peu chaud quand même . 470 kms pour y aller 350 km sur place ( en 3 jours ) et 520 kms pour revenir ( retour par Orléans ) j'ai juste rajouté un peu de liquide de refroidissement. Il a fait chaud....mais pas d'huile.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure