L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 08 Déc, 2024- 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panne d'allumage sur 15 6
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2024- 22:02 

Bonjour a tous
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai cale l'allumage sur 11 b et 15 6 a l'aide d'une lampe cela a toujours marche
Mais cette fois je crise, en tournant le delco a droite ou a gauche la lampe reste allumee .et en insistant j'ai eu les fils branches sur le + bobine qui ont fume j'ai coupe le contact , pense un court circuit quelque part.
Voila comment je procede
Du repere + de la bobine je branche une l'extermite d'un fil sur le plot central de ma lampe et l'autre extremite sur le cote ou se fixe le condensateur qui correspond donc a la partie mobile du rupteur
Un autre fil, extremite sur le culot de la lampe, et, l'autre extremite sur le corps du delco ( masse )
Ne voulant pas risquer de faire fumer a nouveau les fis + sur la bobine, j 'ai remplace la bobine,
Le moteur ayant ete piģe , cylindre 1 sur cycle compression, mis le doigt du distributeur en face repere pour cylindre 1 , tourne le delco pour amener juste en debut d'attaque sur la came.
Essayé de demarrer..rien a faire, je debranche le fil de bougie cylindre 1 je branche une bougie dessus , pas d'etincelle a la bougie lorsque j'actionne le demarreur .?
J'avoue un peu fatigue en ce moment suite a probleme suspension hydraulique precedent et surtout me demande si je ne suis pas devenu c..on pour ne pas arriver a regler ce systeme simple . Donc prefere avoir votre avis et votre procedure si vous avez utilise une ampoule pour le calage alumeur.

Codialement

Tracforever43

.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Panne d'allumage sur 15 6
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2024- 09:21 

Voir: https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... l-allumage

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2024- 17:10 

Ton branchement n´est pas bon.
Tu connectes le + a la borne du condo du delco et le moins a la masse de la voiture et c´est tout ,j´ai abrégé tes souffrances de toutes sortes de lectures indigestes.

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2024- 20:18 

Bonjour a tous

Merci pour votre reponse, je ne sais pas ou j'avais la tete ce jour la !! Je confirme que votre solution est la bonne.
Je m'enerve encore un peu pour regler la platine d'avance commandee depuis le tableau de bord
Le mauvais branchement que j'avais fait n'explique pas je pense le fait de ne pas avoir eu d'etincelle lorsque j'ai branche une bougie sur un fil et actionne le demarreur ?.
Je vais faire une pause -et revoir toute la procedure a tete reposee.
Merci encore

Cordialement

TRACFOREVER43

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2024- 22:10 

tu n'auras jamais d'etincelle avec UN fil sur bougie, il faut mettre la bougie a la masse

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 01 Nov, 2024- 16:17 

bonjour The QUO
J'avais mis la bougie a la masse, mais tenant la bougie d'une main et actionnant le demarreur avec l'autre il est probable que je n' ai pas eu une bonne masse.
Ayant repris le reglage suivant manuel de réparation, le moteur a démarré difficilement avec des retours comme si le démarreur avait du mal a passer les compressions ou alors vraiment trop d'avance.
le manuel dit placer le cylindre 1 en fin de compréssion , revenir en Ar, puis touner dans le sens de marche et inroduire la pige dans le tou sur le volant ce qui correspond a 8 degres point d'allumage.
moi j'ai determine que le piston etait en cycle compressin cyl 1,je ne suis pas allé jusqu'ala fin de compression , continué a touner jusqu' ce que la pige tombe dans le trou,cela a il une importance, il y a il un seul trou sur le volant, ou un pour le point d'allumage et autre pour le PMH ?
auparavant je demarrais a la manivelle au quart de tour, je n'ose essayer a nouveau craignant un retour fatal pour mon poignet;
QUID:
Encore mauvais reglage de ma part ?
Defaut du démérreur ?
Condensateur ?
Essence trop vieille ?
Defaut sur soupapes ?
Ou caprice de vieille dame ?
Cordialement
Tracforever

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 01 Nov, 2024- 16:50 

Il n´y a qu´un seul trou tant pour le PMH, par contre tu dois positionner le piston 1 au pmh soupapes FERMEES puisque pour chaque piston il existe 2 pmh.
Ensuite tu repères le point d´allumage avec ton ampoule correctement branchee cette fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 02 Nov, 2024- 18:20 

Bonjour THE QUO, BONJJOUR A TOUS

OK
Je vais deposer le cache culbuteur pour etre certain que les soupapes sont bien fermees et pas bridees[au cycle compresssion.
Merci
Bon Week end
Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 02 Nov, 2024- 19:16 

Bonjour,

Et que tes fils de bougies sont bien positionnés en suivant l'ordre d'allumage de ton moteur G ou ( D si il est d'origine)
(153624 pour le G) et (142635 pour le D)

https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... ylindres-1

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 04 Nov, 2024- 19:08 

Bonjour a tous

Les fils sont bien branchés dans l'ordre pour 15 6 H.
Controle jeux des soupapes, normalement a regler moteur chaud , comme elle ne demarre pas
Vérifié a froid, ai trouvé réglages un peu serrés.
Donc je vais régler provisoirement ADM a 0,20 au lieu de 0,15 et ECH a 0,25 au lieu de 0,20
Si cela demarre je reprendrai les réglage préconisés a chaud
Dites moi si ma PROCÉDURE est bonne :
Je place le cylindre en cycle compression, puis je tourne a la manivelle jusqu'a ce que la soupape Adm soit ouverte a fond ressorts comprimes ( pas facile de savoir si je ne depasse pas le point maxi d'ouverture de la soupape ) a ce moment la je regle le jeux de la soupape ECH et vice versa pour regler l'ADM.
Merci pour votre support
Cordialement
TRACFOREVER43

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 05 Nov, 2024- 19:32 

Non...
tout est expliqué ici mais si tu es tout seul sans une personne compétente à tes côtés pour te guider...mieux vaut ne pas risquer de faire un mauvais réglage.!

https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... s-soupapes

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 06 Nov, 2024- 14:44 

Bonjour DANYB

JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL ET TROUVER DE L' AIDE, je ne sais pas si tu a lu ma présentation, mais j'ai maintenenant 86 ans ,et , tout ce que je faisais auparavant sans difficultés devient maintenant un probleme !
L'assurance et la memoire en ont pris un coup !,
Je suis alle voir sur le lien que tu m a donné et pense arriver a régler ce moteur convenablement .
Cordialement
Tacforever43

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 06 Nov, 2024- 20:28 

Bonsoir,

J'avais Zappé ce détail ... Moi même ton cadet de 10 ans il m'arrive de ne plus me souvenir avec précision de certaines opérations mécaniques alors que je les ai pratiqué maintes fois... :wink:
Si il m'arrive encore de me rouler sous une voiture, une fois l'opération terminée je suis plutôt comme une tortue sur le dos... :lol: Plus de rétablissement à pieds joints... :lol:
A part le fait d'être devenu souple comme un verre de lampe les choses reviennent en pratiquant avec l'aide de la revue technique lorsque la mémoire fait faux bond....
Mais tu as raison , si tu te sens en capacité de réaliser ces réglages vu que tu n'es plus un débutant, lance toi, c'est tellement gratifiant de faire sois même.
Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions en cas de besoin et peut être aussi pour te venir en aide!
Bon courage :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 12 Nov, 2024- 14:26 

Bonjour

Bienvenu au club des TAMALOU !
J'ai réglé le jeu des culbuteurs suivant le lien que tu m'a adressé, avec ma fille a la manivelle, ( PASSIONNEE COMME MOI ET N'HESITANT PAS A METTRE LA MAIN DANS LE CAMBOUI ! j'a choisi la méthode de réglage , pour chaque cylindre , soit , une soupape abaissée ,réglage de l'autre ,
Je vais reverifier avant de demarrer ,il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas
Tu a raison plus une chose est difficile a faire ,plus grande sera ta satisfaction lorsque tu l'aura réalisée
Ccordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024- 17:45 

Bonjour,

"une soupape abaissée ,réglage de l'autre" , certes mais sur le cylindre opposé...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure