L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 16:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 20:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
j'ai lu vos messages sympathiques,je reviendrai dessus un peu plus tard
Donc, a plus :=)

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 20:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Ricco a écrit: "Oncle c'est pas " zio "?

En fait l'oncle Osvaldo avait des problèmes d'identité s..uelle. Alors il a subi une opération, et maintenant c'est "zia". :lol: :lol: :lol: Mais sympa pareil qu'avant! :P

T'as vu Eric?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... je reviens à la dure réalité :
plus jamais çà !!!!!

....incontinence au sommet d'un col, et cette Benz qui me nargue :evil:


Fichiers joints:
Commentaire: Col du Marchairuz Jura Suisse
trac295.jpg
trac295.jpg [ 36.09 Kio | Vu 6696 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 20:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Dis-donc, Pierre, heureusement qu'il y avait le bistrot juste à côté... :P Tu t'imagines sur le Col de la Furka ou du Grand Saint-Bernard (encore que là, y a les chiens qui t'apportent du schnaps!).

Enfin, maintenant tu comprends ce qui se passe quand on boit trop d'eau...! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 23:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Christoph Baker a écrit:
Ricco a écrit: "Oncle c'est pas " zio "?

En fait l'oncle Osvaldo avait des problèmes d'identité s..uelle. Alors il a subi une opération, et maintenant c'est "zia". :lol: :lol: :lol: Mais sympa pareil qu'avant! :P

T'as vu Eric?



je comprends bien et je compatis
j'ai eu la chance d'apprendre l'italien et m'en souviens un peu, je pourrais reprendre facilement, mais pas de moyens en ce moment, sinon je repartirais bien pour un tour à la Fondation Dante Alighieri.
C'est la plus belle langue du monde

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 23:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Christoph Baker a écrit:
Ricco!
Quelle ironie...
Au moment où tu décris ta façon d'être Tractionniste, je suis sûr que des centaines de Tractionnistes s'y reconnaissent. Bon, j'admets d'être un peu plus "frimeur", en ce sens que je suis heureux quand les gens disent "che bella macchina!" ou - surtout - quand je vois un gamin s'illuminer et regardant sa grand-mère, dire lui aussi "nonna, che bella macchina!" et elle qui dit "era quella dello zia Osvaldo!" (c'était celle de l'oncle Osvaldo).
Ceci dit, le vrai plaisir reste notre rapport irrationnel avec cette automobile, basé sur la vue, l'odeur, le toucher. Et la mémoire. Chaque fois que je tire le démarreur, je me rappelle qu'il y a eu d'autres époques, d'autres façons de faire.
En fait, Ricco, je m'hasarde à dire que tu es un vrai romantique.
Et pensant à toi, ce soir, j'écouterai le concerto numéro 2 pour piano de Rachmaninoff. Qu'est-ce que t'en dis?
Pace e bene.
Christoph


Frimeur, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais en Italie, par le fait que c'est certainement assez rare et que le tempérament italien est aussi plus chaleureux et démonstratif, les choses ne sont pas tout à fait identiques
mais comme ici, quand même c'est une des rares voitures identifiables immédiatement par quasiment tout le monde, et ça force les sympathies, ce qui est aussi une des grands vertus de cette voiture, les gens n'iront pas entamer la conversation spontanément qu'avec quelqu'un en XK 120.
Il y a une connotation populaire dans le bon sens du terme, par le passé et certainement par la forme, je ne sais pas exactement, ou un mélange de diverses choses, sentiments, souvenirs, inconscient collectif.
Des choses qui remontent souvent à avant la guerre, les gens parlent facilement des gens de leur famille qui ont eu une Traction et parfois sont morts à la guerre
j'ai souvent vu des gens me parler et puis s'arrêter dans leurs pensées, leurs souvenirs, leur enfance, le pouvoir évocateur de cette voiture est étonnant, on le voit bien avec cette voiture qui ressurgit d'un garage fermé depuis quarante ans, je suis d'ailleurs vraiment content qu'on puisse assister à ça, c'est quand même un moment assez rare.
Comme tu dis " irrationnel " et c'est bien vrai, ça donne encore plus de charme, de mystère, une histoire qui ne finira jamais.
C'est probablement cet aspect dont j'ai aussi parlé sur l'autre forum qui curieusement a contribué à ce que je sois encore moins compris, l'irrationnel.
Non pas que je sois quelqu'un qui fait bande à part, mais une Traction qui apparait et se glisse innocemment dans la circulation d'aujourd'hui, discrètement qui file sa route et disparait dans un soupir d'échappement seconde -troisième, partie, tiens, j'ai bien crû voir passer une onze ?
ma 11 BL 57 qui m'a servie des années m'a valu plus de plaisir que j'ai pu en avoir avec toutes les voitures que j'ai possédées, quoique mon Coupé Bertone GTV 2000 1972 était une merveilleuse voiture.
Aurais je autant de plaisir si j'avais a nouveau une voiture, je finis par me le demander.
Comment cette voiture avec pourtant tous les défauts qu'elle pouvait pouvait conjuguer cette sensation d' équilibre parfait avec son conducteur ?
C'en est même à se demander si les défauts que nous connaissons tous n'étaient pas là volontairement, sinon, c'eût été insolent, certains disent que seul Dieu est parfait :=)
A bientôt

Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 23:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir,

Je rejoins un peu "Ricco" et Chaumeton sur ce plaisir à rouler seul, le coude sur la portière...dans des endroits peu fréquentés.
Dans ton cas, Christoph, j'imagine qu'il y a moins de tractions à Rome que dans nos régions et que tu apprécies certainement plus les rassemblements... rassembleurs !
Ceci dit, mettre un visage sur nos pseudos après tous ces échanges "forumistes", et découvrir d'autres environnements fait toujours partie des mes rêves d'avenir, du moins quand mon job me permettra enfin de le faire.
J'ai toujours eu de la peine avec les rassemblements de plus de trois personnes... (façon de parler), ce qui fait que je n'ai même pas vu l'ICCCR d'Interlaken, à côté de chez moi !

Il va falloir que je revienne un jour à la civilisation !

Meilleures salutations


Il faut dire qu'a propos des rassemblements, moi j'ai connu et participé aux premiers dans les années 70, sur l'esplanade des Invalides, pour le premier on était tout contents on avait réussi à être une trentaine, avec le plus souvent des voitures qui étaient en état d'origine, carrosserie un peu ternies, chromes piqués, intérieurs un peu fatigués, des moteurs qui sentaient la vieille huile, et qui partaient suivies d'un peu de fumée bleue.
Alors les grandes expositions, les centaines de voitures, un monde fou, je ne m'en sens pas la force
Je ne vais même plus aux Coupes de l'âge d'Or à Monthléry, pour les mêmes raisons.
Je suis une solitaire de la Traction.
J'ai vu des kilomètres de paysages de France défiler dans mon pare brise, je garde une vision particulière dans cette lucarne courbée.Quand je pense à un paysage, je le revois en film à travers un pare brise de Traction.
Ce pare brise est une glace merveilleuse comme une lanterne magique.
je ne sais pas mais tous mes passagers ont beaucoup aimé cette voiture, les passagères aussi, un peu moins en hiver, mais bon, je m'employais a réchauffer l'atmosphère comme je pouvais !
Qui n'a pas connu le bouton des essuie glaces qui tourne ne connait pas le charme de la Traction.
Le pare brise qui s'entrebaille aujourd'hui, il ya de quoi épater ses passagers !
Je vais laisser les Tractions dormir un peu.
Bon, je vais me calmer, je vais avoir du mal à m'endormir

Bonne nuit à vous.

Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Eric,

Citation:
mon Coupé Bertone GTV 2000 1972 était une merveilleuse voiture.


Ah, là aussi sur les quatre Alfa que j'ai roulées, celle que je pourrais regretter le plus c'est bien le coupé Bertone 1750 GTV, avec un seul appuie-tête à gauche (d'origine), volant en bois...toit ouvrant... bref, tu ouvres la portière, tu tombes dedans.
... Et le bruit de ce moteur... de la musique... tu t'écoutais passer dans les ruelles !!!
Les Italiens, ils savent les faire, leurs voitures ... mais je m'égare, je m'égare :roll:

Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 09:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Eric,

Citation:
mon Coupé Bertone GTV 2000 1972 était une merveilleuse voiture.


Ah, là aussi sur les quatre Alfa que j'ai roulées, celle que je pourrais regretter le plus c'est bien le coupé Bertone 1750 GTV, avec un seul appuie-tête à gauche (d'origine), volant en bois...toit ouvrant... bref, tu ouvres la portière, tu tombes dedans.
... Et le bruit de ce moteur... de la musique... tu t'écoutais passer dans les ruelles !!!
Les Italiens, ils savent les faire, leurs voitures ... mais je m'égare, je m'égare :roll:

Amitiés
Pierre


J'ai eu un 1750 coupé et une autre, cabriolet cul de carpe, mais très frais, que j'ai revendu a quelqu'un qui s'est un peu ruiné dessus d'ailleurs !
Tu t'écoutais passer, bien sûr, quel plaisir !
Si on n'avait pas mal dans le dos, ça allait, ça se déréglait sans arrêt, ça consommait pas mal, et il fallait faire attention à la tenue de route, le tête à queue était facile.
mais il y a des voitures qui vous marquent :=)

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Citation:
fallait faire attention à la tenue de route, le tête à queue était facile.


Je m'égare encore un peu... mais l'Alfa... çà se pilotait avec les fesses ! et çà, c'est un bonheur perdu :(

Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 12:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
C'est vrai que côté fesses, la Traction c'est plutôt un coussinet Louis XVI... Mais je ne m'en plains pas! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 05 Juin, 2009- 12:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Christoph Baker a écrit:
C'est vrai que côté fesses, la Traction c'est plutôt un coussinet Louis XVI... Mais je ne m'en plains pas! :D


Ce que j'ai trouvé de pire ce sont les sièges en mousse des DS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2009- 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Eric, Christoph,

Citation:
l'Alfa... çà se pilotait avec les fesses !


Rien à voir avec le confort.... tu sentais la voiture partir de l'arrière en entrée de courbe, et tu sortais en dosant les gaz ... le pied... pas pareil avec une Traction. C'est plutôt des rails !
... de toutes façons, aujourd'hui, tu n'oserais plus rouler comme çà alors... :wink:

Bonne journée

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Dim 07 Juin, 2009- 20:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Bonsoir,

En fait, je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais ici, c'est simple, on n'ose plus rouler, on est en permanence en train de se demander si on ne dépasse pas la vitesse maximum autorisée, et c'est dur a trouver pas plus de 50,
je ne roule pratiquement plus, même si j'avais une Traction, je ne sais pas si je m'en servirai
Un ami a une Buick 58, il ne la sort plus.

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2009- 05:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

On avait récemment eu un post sur ce sujet ici :

viewtopic.php?f=8&t=761

A+ Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com