L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 00:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2009- 17:42 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan, 2008- 19:31
Messages: 4
Prêts à vivre une nouvelle AVANTure avec votre Traction ?

TRACBARGENTINE 2009

Nous vous proposons de partager une expérience inoubliable de pionniers à la conquête des espaces vierges Sud Américains...

Le départ est fixé pour le 30 octobre 2009 (et le retour au 22 novembre).

Ouvert à toute Traction (après controle technique) ou avec une Traction de location

Nous en avons rêvé … et vous ?
- partager l’atmosphère de la trépidante Buenos Aires et son trafic coloré aux accents de Tango argentin
- rencontrer des dizaines de collectionneurs argentins passionnés
- conduire à travers la Pampa sur des pistes aux horizons sans fin avec des haltes dans des authentiques estancias et partager la culture Gaucho de vos hôtes
- vivre une expérience inoubliable sur 100km de piste à marée basse sur les immenses plages argentines
- traverser la steppe de Patagonie et ses espaces inviolés
- pénétrer les Andes du Sud et suivre la mythique Ruta 40 "La Cuarenta"
- explorer les pistes serpentant le long des lacs glaciaires, bordés de sombres forêts et de volcans éteints jusqu’à Bariloche...
- franchir la Cordillère et changer radicalement de décor : des steppes de Patagonie aux montagnes Chiliennes à la végétation sauvage et exubérante ... Le Seigneur de l’Anneau n’est pas loin...
- découvrir l’incroyable piste “Carretera Austral” chilienne..
- survivre aux rencontres inattendues avec les Condors, Lamas, Nandous, chevaux sauvages et flamands roses dans les paysages lunaires de Patagonie, ses lacs salés immaculés et ses cieux à l’horizon infini...
- suivre la Ruta 40 sur sa meilleure partie dans les provinces désolées du Chubut et Santa Cruz..
- vivre l’humilité de la rencontre avec le géant de glace Périto Moreno..
- ressentir l’émotion d’une journée partagée entre le Pacifique, l’Atlantique, le détroit de Magellan et la Terre de Feu dans les étendues sauvages balayées par le vent austral..
- et enfin être la première Traction arrivant à Ushuaia, la Fin du Monde civilisé …

avec en plus:
- une assistance mécanique fiable éprouvée sur toutes les pistes du Monde
- la découverte gastronomique d’un pays, ses vins et ses mets les plus délicats
- des courses sur les meilleures pistes argentines et autodromes régionaux, des épreuves d’orientation et de découvertes culturelles, l’intense plaisir de découvrir un pays.
- des rencontres inoubliables avec les collectionneurs Argentins et vos hôtes dans les plus belles estancias
- ressentir l’âme des pionniers pénétrants les vastes espaces inviolés sud américains au volant de votre Traction (ou d’une de nos Traction en location)...

Le rêve devient réalité …
Venez avec nous
En novembre 2009,
en16 ou 24 jours,
tous les détails et informations sur http://www.globe-driver.fr ou par email sur tracbargentine@gmail.com
pour un prix "Anticrisis" compris entre 6500 et 8500 pour deux personnes et une Traction
n'hésitez plus : clôture des préinscription le 15 mai, fin des inscriptions définitives le 30 juin

P.S.:
1. Nos 4 dernières expéditions:
- ZULU 2004 dans les parcs animaliers d’Afrique Australe et du désert du Namib
- VIKING 2005 à la recherche des Trolls perdus dans les fjords Norvégiens jusqu’au Cap Nord
- DREAMQUEST 2006 à la découverte des Aborigènes et des pistes perdues de l’outback
- KOZAK 2007 à travers l’Ukraine, la Russie et ses villes joyaux Moscou et St Petersbourg

2. Les 11 000 km de reconnaissance du TracbArgentine, les photos, clips et commentaires sur http://www.globe-driver.fr


Fichiers joints:
2009_logo TA relief +.jpg
2009_logo TA relief +.jpg [ 112.45 Kio | Vu 3756 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009- 14:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
J'ignore si votre post d'ordre plutôt commercial va demeurer sur ledit forum mais puisque votre concurrent T3 se retrouve en publi reportage (je suis un peu curieux : gratuit ?) en page 7 de notre revue n°80 que je viens de recevoir, il pourrait légitimement rester. Quelle confusion sur l'emploi du mot "Tracbar"...

C'est curieux, l'associatif est toujours tenté par le commercial et vice versa mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas l'Argentine a le vent en poupe.
Bonnes routes.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009- 19:52 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan, 2008- 19:31
Messages: 4
Bonjour Monsieur Collignon
je pense que votre post mérite un petit commentaire:
1- Tracbar: ce terme est le nom commun, affectif, donné par les passionnés de Traction Avant à leur fidèle compagne (cf: Chevy pour chevrolet)
2-Associatif : quand le montant total du par les participants est dégressif en fonction du nombre des participants et qu'en plus le total de la dépense se situe entre 6500€ et 8500€ pour deux personnes pendant 24 jours en pension complète et une voiture, il est évident que l'objectif n'est pas de générer des bénéfices (comparativement à d'autres rallyes similaires dont le prix est deux fois plus élevé)
Cordialement
Globe Driver


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 08:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Tracbar
totalement ridicule, on dit i=une Traction, rien que ça me ferait ne pas souscrire, je l'ai dit sur l'autre forum duquel, comme Jérôme je me suis fait virer.
Moi ce qui me plairait par exemple, c'est que les fameux espaces " inviolés " puisque ce terme revient souvent dans cette publicité d'agence de voyage, c'est qu'ils le restent inviolés.
jamais je ne partirais avec des gens qui roulent en tracbar, comme en jag, terminologie faussement avertie, seuls les ignorant et irrespectueux de ces voitures emploient ce terme
A moins que ça nous vienne des années cinquantes ?
dans ce cas, c'est encore pire.
Tu pourrais aussi regrouper tous ces " aficionados " de la tracbar dans un U23 carrossé autocar.
pourquoi pas la Tracbar universelle ?
Je ne comprends même pas comment cette publicité racoleuse est arrivée ici, le tour opérator de la tracbar n'a pas lu la charte ?

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 09:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan, 2008- 19:31
Messages: 4
Bonjour
et "Ricco" c'est un diminutif ? :lol:
cordialement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 10:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Oui, c'est ça, mais évidemment tout le monde ne fait pas comme toi, quand on lit les dithyrambes sur le sites, écrits à la troisième personne, c'est pour faire croire que ça a été écrit par un autre ?
facile de se la jouer comme ça, personnellement, je trouve le procédé malhonnête, mais dans ce genre de job, on n'est pas à ça près.
tracbar, c'est un diminutif aussi, mais là, je ne me pose pas la question, c'est une certitude.
le genre, " ma pub, " par moi même, on n'est jamais si bien servi que par soi même.
mais bon, moi je ne connais pas et surtout ne souhaite pas connaître ce milieu de....comment dire ?
Tracbar, c'est ça, si ça se trouve tu es l'excellent rallyman du Sud de l Amérique en Traction, du forum GMT, là où certains modérateurs avancent masqués en se faisant passer pour des contibuteurs
Ce qui est tout à fait du niveau du forum,
ont ils finalement délibérés sur les Marchal 36 ?
Je pensais que l'Amérique du Sud serait épargnée longtemps par les tours opérators, pas de chance ils ont même un rallye Paris Dakar.
C'est en Bolivie cette ville , non ?
La fin à Ushuaia, quelle trouvaille, mais ça , en revanche c'est bien racoleur.
On gagne une savonnette à l'arrivée ?
Mais comme ça doit être aussi un rallye écologique....
Tu loues de Tractions au fait, parce que comme je n'en ai jamais vu aucune à louer, je me demande si l' Organisation irait jusqu'à louer des voitures, dans sa grande sollicitude.
un rallie de "tracbar " rien que ce mot stupide suffirait à me faire fuir.
comme je fuis toutes ces concentration " origine garantie " autres tours operators et manifestations de ce genre , inutile de me préciser que je ne serais pas bienvenu, c'est un honneur que d'être malvenu parfois.
Tu devrais essayer " tracsoupe " aussi, je pense que ça conviendrait mieux à ta pompe à fric.

Ricco, diminutif d' Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Jan, 2008- 19:31
Messages: 4
Hola Eric
on se calme
je pense qu'il y a une grosse méprise de votre part
Je n'ai jamais fait parti du gang GMT
et je n'avance pas "masqué"
le message est écrit à la troisième personne, car ce projet est celui de toute une équipe cf: http://www.globe-driver.fr/index.php?id=19
Voilà
Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TracbArgentine : L'Argentine en Traction, Novembre 2009
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 12:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
J'ai vu, j'ai lu, pour GMT, OK, je voulais savoir.
terminé, j'ai exprimé une opinion sur un forum qui laisse les gens le faire.
Bye, bon voyage!

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com