L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024- 09:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I've a dream
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007- 12:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Hier soir j'ai gagné le gros lot de l'Euromillion.

Je vais pouvoir acheter un domaine dans une région française paisible, agréable, ou il n'y a pas de grève.

Je vais acheter toutes les tractions que je trouve et faire un musée avec les voitures spéciales, les plus courantes année par année et un musée d'épaves.
On y ajoutera un local de réparation ou les tractionnistes pourront venir travailler.
Une piscine et des chevaux pour les femmes et les enfants, enfin le club med de la traction.

Bon ça yest je me suis réveillé :shock: , et d'ailleurs je n'ai pas joué, mais si l'un d'entre vous a les moyens, ça peut lui donner des idées.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007- 15:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
C'est le genre de rêve où quand on n'a pas envie de se reveiller :lol:
Ce qui est sûr c'est que si cela arrive à quelqu'un il faut suivre l'idée de Lyonel : ça serait le paradis un endroit comme ça :D
Ne désespérons pas, ça arrivera bien un jour ! ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007- 23:14 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir Lyonel,

C'est amusant, j'ai fait exactement le même rêve, et j'ai eu aussi beaucoup mal à me réveiller ! Il paraît que c'est le symptôme d'une crise de tractionite aigüe, une maladie qui affecte principalement les hommes. Le virus Traction se développe surtout en France et aux Pays-Bas. Heureusement, on n'a pas encore recensé de cas de mortalité, mais on n'a pas encore trouvé de remède efficace ... :D

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 18:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
La seule maladie dont on ne veut aps guérir: la Tractionite aiguë !:D Cette maladie n'est pour le moment pas jugée mortelle mais est jugée comme propagative à grande vitesse. On appelle ca la TAGV : Tractionnite Aigue à Grande Vitesse ^^
Mais la il faut qu'on refile le virus à d'autres comme ça tout le monde en France sera touché NIARK NIARK ! ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2007- 19:51 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
I had a dream. J'ai fait un rêve.

Un jour, un président d'un grand club de Traction, altruiste, décidait d'appeler tous les présidents de club Traction de France. Miracle, ils acceptaient de se rencontrer. A eux tous, ils représentaient plus de 2000 membres. Alors ils définirent ensemble leurs besoins en pièces détachées et décidèrent de s'adresser à un fournisseur sérieux. Là, ils lui demandèrent de fabriquer diverses pièces introuvables ou menacées d'extinction en respectant les normes européennes modernes mais en gardant un strict aspect d'origine et en s'engageant à lui prendre son stock à prix défiant toute concurrence (ayant lancé auparavant une souscription, laquelle ô miracle rencontra un franc succès).

Tout fonctionna à merveille. Les autres fournisseurs, jaloux de cette opération, décidaient de contacter ce conglomérat de tractionnistes pour imaginer avec lui comment affronter le 21ème siècle en Traction.

Et l'on vit, d'année en année, de plus en plus de Tractions restaurées comme à l'origine, en différents tons de bleu, vert, bordeaux, gris, noires à roues jaune, rouge, ivoire, grise ou paille, avec ou sans filets, avec ou sans porte bagages, toutes pimpantes et désirables.

Impressionné par ces initiatives coordonnées et (il faut le dire) quelques manifestations mémorables devant le parlement (dont pique nique saucisson et vin rouge), conscient de l'existence et de la valorisation de ce patrimoine, le gouvernement décidait de proposer un décret qui excluait ces véhicules anciens si bien entretenus de toutes les dispositions contraignantes en matière d'écologie, arguant de la supériorité de la diversité culturelle et du caractère éminemment patrimonial de cet héritage industriel. Il créait ainsi un événement sans précédent puisque protégeant pour la première fois depuis 1945 et sans subvention onéreuse, un patrimoine privé et mobile.

Les tractionnistes réunis se félicitèrent d'avoir su se rassembler et d'avoir trouvé l'énergie de combattre ensemble, de s'organiser efficacement pour le bien commun (selon nos dernières nouvelles, l'Allemagne, l'Angleterre auraient décidé d'adopter la même méthode).

Depuis peu, un bureau historique indépendant avec numéro vert gratuit a été mis à la disposition de quiconque voudrait rouler en Traction d'origine. On informe l'interlocuteur des petites annonces existantes, on le soutient dans la restauration de sa voiture, n'hésitant pas à le conseiller lors du remplacement du circuit 12 volts par un circuit 6 volts, de la remise en état de sa boite 3 ou des correspondances RAL des teintes d'origine.

Un autre bureau travaille parallèlement à l'archivage des données historiques et des contacts fournisseurs, répertoriant les pièces existantes, demandant à Automobiles Citroën d'accepter d'inclure certaines dans ses modèles récents. On prodigue aussi tous conseils pour une conduite apaisée et respectueuse. Charmées, la Courtoisie Française, la Sécurité Routière et les compagnies d'assurance viennent de signer une convention avec la LTR permettant à tout élève du permis de conduire d'essayer une Traction et de se familiariser avec une conduite souple en ville en échange d'un bonus d'assurance et de la facilitation d'obtention du papier rose.

Il n'est pas rare de voir des tractions se promener en ville arborant le fameux macaron de la Ligue des Tractionnistes Réunis roulant toutes à l'E85 (0,80 le litre) avec un carburateur spécial et un réchauffeur sur la pipe d'échappement, accessoires développés avec les professionnels et qui se démontent en 5 minutes (6 vis au total).

Driiiiiinnng !!! Jérome, debout, c'est l'heure de se réveiller : on est en France !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I've a dream
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2007- 20:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Lyonel a écrit:
Hier soir j'ai gagné le gros lot de l'Euromillion.

Je vais pouvoir acheter un domaine dans une région française paisible, agréable, ou il n'y a pas de grève.

Je vais acheter toutes les tractions que je trouve et faire un musée avec les voitures spéciales, les plus courantes année par année et un musée d'épaves.
On y ajoutera un local de réparation ou les tractionnistes pourront venir travailler.
Une piscine et des chevaux pour les femmes et les enfants, enfin le club med de la traction.

Bon ça yest je me suis réveillé :shock: , et d'ailleurs je n'ai pas joué, mais si l'un d'entre vous a les moyens, ça peut lui donner des idées.


Salut Lyonel et les autres

Je crois que si le gagnant du loto, il y a qques temps avec ses 76 000 000 d'euros s'était intéressé aux traction, il aurai pû acheter 5 000 traction à 15 000 euros, donc pas les plus môches :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne parle pas des milliardaires :twisted: :twisted: Heureusement qu'ils préférent les Bentley, Ferraris, jet, yots, diamants 8) à nos chères traction, que nous resterait-il ?

Alors Lyo, ne prends pas toute la part du gateau, on te laisse quand même la cerise. Moi, je pendrais un modèle de chaque année, :lol:
et avouons que c'est vraiment sympa de regarder les traction des autres :wink: :wink: Bien quand même les autres idées :idea:

Tu as déjà une belle 15 .......entre autre(s)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: I've a dream
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 09:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
I've a dream...

Je fais remonter ce post.
On ne sait jamais, hein... peut-être qu'un miracle...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I've a dream
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 10:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Jérome COLLIGNON a écrit:
I had a dream. J'ai fait un rêve.

Un jour, un président d'un grand club de Traction, altruiste, décidait d'appeler tous les présidents de club Traction de France.


Nous sommes en France, cela ne pouvait donc qu'être un rêve ... :shock: Désolé de casser l'ambiance :?

Lyonel a écrit:
Je vais acheter toutes les tractions que je trouve et faire un musée avec les voitures spéciales, les plus courantes année par année et un musée d'épaves.
On y ajoutera un local de réparation ou les tractionnistes pourront venir travailler.
Une piscine et des chevaux pour les femmes et les enfants, enfin le club med de la traction.


Mais l'espoir fait vivre ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: I've a dream
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2008- 10:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Je suis plus modeste : je rêve d'une circulation automobile, sans feux, sans rond-points, sans couloir de toutes sortes, sans..., sans... etc etc etc ces économies d'infrastructure réalisées ...
... permettrait d'obtenir une somme correspondant à plusieurs gros-lots d'euromillions ...( sans compter les "études de marché, de faisabilité ..." etc)
Le problème : tout ces temples, dédiés à la Traction, seraient innombrables ... plus de place, pour les autres ... voilà un rêve qui vire au cauchemar !
:wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com