Bonjour à tous,
Il n'est pas fréquent que je participe aux polémiques dans nos pages, mais il y a des propos qui imposent de remettre les "pendules à l'heure", surtout que ceux-ci sont formulés en réponse à un de mes posts !
Jérome COLLIGNON a écrit:
1) je n'aurais pas mis le solde de votre compte bancaire en ligne visible pour tous mais dans la partie privée du forum (vous qui vous offusquiez il y a quelques semaines qu'un non-adhérent avait indûment accès à tout, soyez cohérents).(...)
Il s'agit de la vue de la situation financière d'une section du club national, qui montre que les comptes sont (bien) tenus et qu'il n'y a rien à cacher... Qu'y a-t-il a craindre ?
Peut-être faut-il rappeler qu'une assemblée générale associative est une réunion publique, que seuls les membres à jour peuvent s'exprimer, mais que tout un chacun peut y assister !
(...)
2) seulement 56/122 membres présents ou représentés ? Vous n'avez même pas le quorum de la majorité...

Où sont les autres ? Cela ne choque personne ?
(...)
a) il 'y a pas de quorum de majorité statutaire pour les assemblées régionales;
b) je connais beaucoup de clubs qui ont des membres répartis dans toute une région française qui seraient heureux d'obtenir près de 46% des membres présents à l'occasion d'une assemblée générale !
(...)
3) Mais la technique, l'aide à la restauration seront-elle mise à l'honneur ?
Comment démonter une pompe à essence / régler un allumage - changer une pièce sur la route / avoir un kit de survie à bord / vérifier sa Traction avant de partir / afin de ne pas avoir à appeler le dépannage...
(...)
Jérôme, je trouve déplacé que tu puisses émettre de telles réserves sur les compétences de Florence.
Les connais-tu seulement, à ce sujet ?
Est-ce que ces considérations relèvent impérativement du responsable de région et qu'il ne te paraît pas possible qu'un ou plusieurs autres membres se charge(nt) de ces missions ?
Jusqu'à ce jour, la section nord du club, dont j'ai l'honneur d'être membre depuis presque deux décennies, est connue, au niveau national, pour être capable de réaliser les missions qui lui sont confiées en s'organisant correctement ! Pourquoi cela changerait-il avec "une" responsable régionale ?
Je suis désolé de devoir te formuler ici, en direct, puisque tu n'as pas pensé opportun de me faire ces remarques en privé, que je trouve actuellement ta critique très amère et, dans ce post en particulier, certains de tes propos blessants voire diffamatoires ...