L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mer 17 Mar, 2021- 12:12 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 19:48
Messages: 50
J'ai répondu au MP, mais c'est dans la boîte d'envoi (et pas dans les messages envoyés), je ne sais pas s'il faut faire autre chose pour que ça parte.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mer 17 Mar, 2021- 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Votre message ira automatiquement dans les "envoyés" quand votre correspondant l'aura téléchargé.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mer 17 Mar, 2021- 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
si c'est envoyé mais dans la boite d'envoi veut dire, que ce message n'a pas été ouvert par le destinataire :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mer 17 Mar, 2021- 13:19 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 19:48
Messages: 50
OK, merci pour l'info, je le saurai maintenant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 09:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Bonjour a tous , j ai quelques nouvelles mais je souhaiterais avoir des avis ! pour un budget de 15000e , ct invalide , donc a refaire pour la vente , le dossier de resto , ben il l on perdu , tout a été refait en 1984/1986 a environ 113000km , depuis 15000 km parcouru, pour un montant a l époque de 60000 frs . Refait avec des pièces d origines Citroën dans un garage vers Renne !!!!Celons vous cela vous parais t il cohérant pour l époque ? Présente bien sur photo ,,aaaaaa voir le 13 mai ! Merci de vos réponse , Manu. :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 13:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Bonjour à tous
Manu, 60000 Francs à l'époque équivalaient à deux fois le prix d'une 11 restaurée, à peu de chose près.
Tout dépend ce que l'on met dans ce prix, si toutes les heures sont des heures de pro, et quelles pièces ont réellement été changées, si la sellerie a été entièrement refaite etc, bref si c'est une vraie restauration ou pas.
Dommage de ne pas avoir de pièces " à conviction ".
Essaie d'en savoir plus, et as-tu des photos ?
Si tu vas la voir le 13 Mai, prends un maximum de photos, et on verra la conformité de la restauration au Millésime dans un premier temps ou pas.
Fais toi accompagner d'un Tractioniste expérimenté, ce sera plus sur avant de faire la transaction.
Contrôle bien les numéros de série avec le Grand livre d'OdS.
Demande s'il y a un certificat d'authenticité du conservatoire aussi, cela aide.
Si le lot de bord est présent, factures et documents d'époque etc.
Il y a beaucoup de choses à vérifier sur place.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 13:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Merci YVES ,pas de lot de bord , intérieur conforme a 1949 , tout en principe y est passé , juste les preuves de la restauration qui on été perdu ! Maintenant a voir sur place , les photos , c est pas assez précis , elle est sur les an... net , situer en Essonnes , Montlhéry , arrêter pendant 1 an , puis remise en route dans un garage . Refus ct car elle tire a droite au freinage , voila un des membre pense avoir été la voir il y a quelque temps , mais apparemment déçu ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 16:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Donnons quelques éléments pratiques car heuuu l'attestation du Conservatoire...

Eléments de restauration perdus = on ne veut pas les transmettre ? pourquoi.
Remise en route dans un garage qui l'a passée au CT sans contrôler les freins ? Bizarre. On a voulu économiser sur la remise en route : système de freinage à revoir / choc qu'on veut taire = marbre ? Pare-choc avant tordu côté droit.

Arrêtée depuis un an ? Ce ne serait pas plutôt depuis 10 ans ? Système de freinage à revoir.

Rien ne vaut un essai sur route, un examen des soubassements, des pliures de coque, des tambours, ouvrir le bocal de Lockheed, vérifier les câbles d'électricité, fumées à l'échappement, état de la sellerie, quel tissu, cousu comment, présence des accessoires, modifs, optimisations, etc.

Et surtout vérifier la conformité entre le numéro de série (la fixation des plaques par les bons rivets) et la carte grise. Combien me contactent pour me dire : j'ai acheté une Traction sans papier ou avec des papiers non conformes...

Si c'est celle que je vois, elle a l'air pas trop mal refaite (malgré les coutures de sièges).
Prendre son temps, ne pas s'emballer sous le coup de la passion. C'est après l'achat qu'on redevient passionné : quand on a fait le bon choix !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 17:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Oct, 2020- 21:43
Messages: 22
Localisation: Argenteuil, Val d'Oise (95)
Jérome COLLIGNON a écrit:
Donnons quelques éléments pratiques car heuuu l'attestation du Conservatoire...

Prendre son temps, ne pas s'emballer sous le coup de la passion. C'est après l'achat qu'on redevient passionné : quand on a fait le bon choix !


Bonjour,

quelques éléments de réponse d'un néophyte patient !

- Décider du choix de son véhicule : 11 B/BL suivant place ou 15/6 suivant budget ! ;-)
- Décider de l'époque, avant ou après-guerre, suivant état, budget et utilisation ( fréquente, uniquement rassos, nb de km... )

... et puis SAVOIR OUBLIER TOUT CELA pour saisir la bonne affaire.

J'ai déniché ma 11 B de 1955, bleu de nuit, roulante avec CT pour 7000 € (avec galerie de toit)...


Fichiers joints:
Nesles la Vallée.jpg
Nesles la Vallée.jpg [ 309.46 Kio | Vu 4695 fois ]

_________________
Traction 11 B 1955, bleu nuit AC601 avec galerie de toit O.L.D. : déjà 600 km et ce n'est pas fini !
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2021- 19:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Merci Mr Colignon , en principe d après les éléments en ma possession et en ayant pris comme référence le grand livre de la traction , l intérieur est bon , je regarderais le parechoc , il m a dit jamais accidenté ! doc perdu , ben ça peut arriver , je contrôle ça sur place et je regarderais les numéros de série , après essais sur route . Merci pour tout ces conseils , Manu. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2021- 16:57 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Bonjour a tous , un peu de nouveauté par ces temps difficile ! J ai pu enfin voire la belle avec un ami qui les connais bien , la carrosserie est parfaite , un réglage d une aile et c est bon . Intérieur propre ,un coup d aspirateur et pas de pompes dégueulasse dedans !!! Question moteur , allumage neuf , un réglages des soupapes est a faire ainsi qu' un bon nettoyage du circuit de refroidissement , bocal de frein hs , il fuit donc a changer . J ai eu peur au freinage tellement que ça freine , elle réagit très bien , sans bruit suspect ou louvoiement. Pneu Michelin quasi neuf , numéro châssis et cg corresponde , je possède le livre de Mr Olivier de Serres , dons facile de voire la série .Maintenant les petits défauts , c est pas le bon filtre a air , le liquide de frein a bouffé un peu la peinture dans le compartiment moteur , lame de parechoc avant a changer , une petite rayure sur aile avant droite , réemploi de la commande de chauffage en avance manuel , tout a fait réversible en remettant un allumeur a capsule comme c étais monté en 1949 , en 50 cela a réapparu ! Pourquoi ????? Donc voila , je pense la prendre , au départ 16000 euros , je pense plutôt 14 ? A vos avis !!! Merci , Manu. :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11bl recherche , quel budget ?
MessagePosté: Dim 30 Mai, 2021- 10:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Salut a tous , les beaux jour reviennent , les ballades aussi , bon et bien c est fait ! J ai pris la 11bl , il y a quelque petits détail a faire , mais le reste est bon . Mais la je lance un appel a ceux qui pourrais être sur paris ou proche banlieue cote Vincennes pour venir m accompagner en voiture pour aller la chercher . le samedi 5 juin a 10h du coté de Montlhéry , bien sur je propose un dédommagement carburant . je me sentirais plus en confiance , mes coordonné en MP , a votre bon cœur , merci a tous , Manu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com