Dominique BEAUFILS a écrit:
Alain Montazeaud a écrit:
Il me semblait que Citroen avait retiré les cartes grises de ces autos là ….???????
Non Citroen a essayé de reprendre toutes les voitures (M35 et surtout GS Birotor) en expliquant aux propriétaires qu’en cas de refus, il ne fallait plus compter sur le réseau. Mais certains irréductibles ont gardé leur voiture (et la carte grise qui va avec).
Le cas des M35 (moteur monorotor) et celui des Birotor est différent. Les M35 ont été proposées à des clients gros rouleurs avec un contrat particulier qui ressemblait à du leasing et au final laissait la voiture à Citroën. Très très peu sont passées à travers les mailles du filet et ont conservé leur CG.
Les Birotor par contre ont été vendues comme des voitures normales et, en-dehors du problème des pièces de rechange, Citroën-Peugeoté ne pouvait pas obliger les clients à revendre la voiture à leur garagiste, ce qui explique que, proportionnellement, il y en a plus qui ont conservé leur carte grise. Dans les années 80, on se retrouvait dans la situation paradoxale où l'on pouvait voir une Birotor au fond de la cour de nombreux garages portant le panneau Citroën et en même temps Citroën fournissait encore des moteurs en échange-standard.
Depuis déjà pas mal d'années maintenant, il n'y a pas de difficulté particulière pour obtenir une CGC.
J'ai roulé plusieurs années en Birotor, le temps d'user un moteur, c'est une voiture très attachante avec beaucoup de qualités et beaucoup de défauts, dont celui de la consommation. Mais quand on aime, on ne compte pas...