Suite à opération de professionnel dont je taierai le nom je suis à la recherche de pièces pour un ami et sa 11B 1953. On va de mauvaises surprises en mauvaises surprises
Avant gauche, serrage des roulements insuffisants, —> roulements de pivots à changer, ceux qui vont autour de la tête du cardan dans le pivot. L’écrou cannelé du font tourne au doigt.
Avant droit, serrage insuffisant de l’écrou central !! On l’a desserré sans effort… —> cône tambour mort, clavette et fusée morte. Je pense qu’il y a déjà eu le problème auparavant et que la clavette avait du casser car le cône du tambour est rainuré sur tout le tour diamètre intérieur. Maintenant la clavette est déjà à moitié bousillée est a beaucoup de jeu dans la rainure de la fusée.
Les photos parlent d’elles-mêmes
Arrière droit, écrou central goupillé mais pas serré !!! Je l’ai desseré à deux doigts ! Pas de dégâts sur les roulements, mais ! Rondelles et goupilles de maintien manquantes sur une des garnitures et donc qui se baladait !!
Je cherche au total :
2 chapes de direction et les rotules+noix. (On me dit que l’usure du logement des chapes n’a pas d’incidence…

mais on en a déjà parlé ici car j’ai déjà remplacé sur ma traction.)
Un cardan droite ou juste la fusée si possible à remplacer
Un tambour si le cône intérieur et la rainure ne sont pas sauvables…
Les deux roulements qui vont dans le pivot autour du cardan.
4 cylindres de frein ( ils sont pa vieux et 3 sur 4 fuient déjà énormément…) qualité pièces zéro !! Pour du freinage… penser à remercier le fabricant en cas de collision frontale si on est encore la pour le faire.
Merci de votre aide !