L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 10:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonjour, je recherche des pneus pour ma 11b familiale. Pourriez-vous me guider dans ma recherche?
Merci d'avance :D
Sincères salutations. Thierry


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 15:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Il n'y a plus, à ma connaissance, que Michelin qui fasse des pneus ( 165 ou 185 x 400 ) pour la Traction. Donc, il convient de vous adresser à votre marchand de pneus habituel !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Si tu m'envoies un MP je te donne une adresse en France d'un marchand qui fait de la pub ces jours pour des 165-400 avec des prix "qui vont" , comme on dit chez nous.

A+
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 19:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Les 11 familiale sont équipées de pneus 185 X 400, une dimension inférieure aurait pour conséquence première, une mauvaise lecture de la vitesse, il y a d'autres inconvénients et peut d’avantages.
La circonférence du pneu en 165 X 400 étant inférieure de quelques centimètres, sur un kilomètre cela peut faire quelques kilomètre/heures.
Autres données :
Le 165 a comme indice 87 S, qui correspond à une charge de 545 kg et 180 en vitesse maxi.
Le 185 a comme indice 91 S, qui correspond à une charge de 615 kg et 180 en vitesse maxi.

Autres chose, pour le CT suivant les connaissances du contrôleur et l'application strique de la réglementation le 165 X 400 peut être refusé.

Un conseil, c’est vrai que les pneus représentent un investissement important, mais dans le temps, surtout pour ceux qui souhaitent faire un peut de route, le confort et la sécurité est sans commune mesure.

Maintenant on peut en trouver a tous les prix, c’est surtout fonction de la marge que garde le fournisseur
Uniquement pour les adhérents de La TU le tarif est compétitif en regard de nombreux fournisseurs suivant les accords locaux avec ceux ci.

Bonne réflexion.
Amicalement.
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 21:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonjour Pierre et Jean-louis,

Je suis adhérent de la TU depuis le mois dernier... Auriez-vous un conseil à me donner? je suis tout à fait d'accord avec vous pour acheter des pneus de qualité afin de sécuriser mes futures ballades!( C'est affectivement du 185/400 pour les familiales, les 15/6 et certainement les limousines et commerciales.) Aussi si je me permets de demander conseil auprès du forum c'est dans le but de bénéficier du prix le plus juste et m'éviter de faire appel à un fournisseur sans scrupules... Même si je suis passionné... Bon ne s'écrit pas avec un C... :oops: :roll:
Merci d'avance.
Sincère salutations
Thierry :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 21:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir 11b familiale ,
Pas de problème, contactez moi , je pourrais vous donner plus d'infos sur les 185 X 400.
Mon Tel est dans la revue que vous devez avoir en tant que membre, (de quelle section ? ), sinon par MP.
Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2009- 09:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Bonjour Jean-louis,
"Section Est" Merci beaucoup pour vos infos!
Bonne journée, @ bientôt.
Thierry


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Sam 06 Juin, 2009- 16:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,
Les 11 familiale sont équipées de pneus 185 X 400, une dimension inférieure aurait pour conséquence première, une mauvaise lecture de la vitesse, il y a d'autres inconvénients et peut d’avantages.
La circonférence du pneu en 165 X 400 étant inférieure de quelques centimètres, sur un kilomètre cela peut faire quelques kilomètre/heures.
Autres données :
Le 165 a comme indice 87 S, qui correspond à une charge de 545 kg et 180 en vitesse maxi.
Le 185 a comme indice 91 S, qui correspond à une charge de 615 kg et 180 en vitesse maxi.

Autres chose, pour le CT suivant les connaissances du contrôleur et l'application strique de la réglementation le 165 X 400 peut être refusé.


Jean-Louis.



Eh non !

Toutes les Familiales ne sont pas équipées en 185X400...encore une légende tractionnesque qui se fissure.

Essayons d'y voir plus clair:

A la reprise de la Familiale en 1953, Citroën la livre avec, effectivement, des pneus 185X400 et un couple conique 8X31, mais en SEPTEMBRE 1955, avec l'adoption des dernières modifications du moteur 11D, le constructeur REVIENT aux pneus 165X400 et accompagne alors ce montage du couple 9X31 identique aux berlines, pour respecter la démultiplication finale de la voiture.

Ces deux montages ont également affecté les commerciales

Tu devrais donc vérifier l'équipement de ta traction avant d'acheter les pneus correspondants.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: Lun 08 Juin, 2009- 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
Messages: 55
Bonjour à tous,

Sur ma 11 B "familiale" 1937, que je suis entrain de terminer et qui sera bientôt sur la route, j'avais un montage complètement hybride, soit:

- des "Michelin" XAC ? ou XC ? 175 x 16 (camionnette) à l'arrière, ( réf ? : de mémoire car je les ai débarrassé)

- des "Michelin" X 165 x 400 à l'avant,

Mais tout cela monté sur des jantes "stop" 160 x 40 sur lesquelles ne devraient être monté, théoriquement, que des 160 x 40 (soit en l'occurence des "Michelin Superconfort" ??)

J'ai l'intention de mettre des 165 x 400 car je me vois mal poser des 185 x 400 sur de telles jantes ?? qu'en pensez-vous ?? et cela d'autant plus que, depuis plus de 30 ans que je roule en Traction, je connais les qualités routière de ces X alors que j'ignore tout des qualités routières des "super confort".

De plus je me dit que si Michelin a remplacé le "super confort" par le "X" c'est qu'il y a de bonnes raisons non ?? meilleure tenue de route et de qualité du freinage ??, tant sur route sèche ou mouillée ??

Lequel d'entre-vous, peut-il me faire part de son expérience avec ces profils "super confort"

En tout cas, la dimension des jantes confirme que, sur les "Familiales" antérieures à 1938, année de l'arrivée des roues "pilotes" (en 165 x 400 et en 185 x 400), la dimensions des pneus rejoignait celle des berlines.

Meilleures salutations

Jean-Michel

_________________
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com