Fichier(s) joint(s):
Traction.JPG [ 95.46 Kio | Vu 9286 fois ]
Veuillez pardonner mon impolitesse. Vous avez raison, je me présente.
Pas encore 40 ans et attiré depuis longtemps par les vielles voitures, je me suis lancé l’an passé avec l’achat d’une 2CV de 1978 au printemps. Entièrement restaurée à l’automne, j’ai acheté une Dauphine de 1960 en novembre et puis le hasard a voulu que je rencontre une Traction à Noël.
Je vais donc restaurer cette année cette 11 BL de 1948 et tenter de la remettre en configuration d’origine : sièges avant tubulaires et son volant (actuellement un 2 branches).
Seule entorse sera sa couleur : en 1948 toutes les 11 étaient noires. Actuellement je suppose qu’elle est gris perle AC 126 (une couleur des années 50) et finalement heureusement pour moi car c’est ce qui aura convaincu ma tendre épouse de me donner sa bénédiction lors de l’achat. Elle sera en 2 tons comme les 7C d’avant guerre avec ses ailes avants, AR et cache roue de secours noirs et le reste en gris clair.
D’ailleurs, je suis aussi à la recherche de cette fameuse peinture grise : un Gris irisé clair je suppose AC 105 ??? en brillant direct. La peinture (gamme EXTRALUCIDO) de chez Lechler, pour laquelle on m’avait fourni la formule, appliquée sur la 7C qui a fait la couverture de l’avant dernier « Chevronné » n’existe plus !!! Et je suis bien ennuyé. Et pas d’échantillon, pas de chromatographie possible. Mais je ne désespère pas.
Encore une fois j’espère que vous pardonnerez l’impolitesse de mes débuts.
Pierre