blairo84 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Qui pourrais m'en dire plus sur ce modèle de jante pour traction qui sont marquées :
Made in France 336 & MICHELIN-150X140 X40 5.35 RE ?
Quel type d'enjoliveur va su ces jantes et la dimension marqué dessus correspond-elle à 165/400 ??
Je souhaiterais les acquérir pour ma 11 BL, mais aucune connaissance du type d'enjoliveur qui se monte dessus ..!
De quelle année est ta 11BL, si c'est une après 1937, il est illusoire de monter ce type de jante, pourquoi ?
Parce quelle doit être équipée d'un pneu Stop Superconfort, et pas d'un 165x400 X.
Les jantes Stop ont été développées en même temps que les pneus du même nom, ces pneus sont du type ballon le rapport hauteur-largeur est de 100.
A partir de la jante Pilote, les nouveaux pneus Pilote sont apparus, ce sont les premiers pneus à " taille basse " dont le rapport hauteur-largeur est inférieur à 100, donc on ne doit pas monter des X sur des jantes Stop.
Pour les enjoliveurs il faudrait voir la jante sous un autre angle, on ne distingue pas de cerclage particulier, mais il y a des trous, peut-être pour une fixation d'enjoliveur qui manque.
Sur ce document issu du livre d'OdS, on comprend bien l'évolution entre les pneus ballon et les Pilote, l'année charnière étant 1937.
On voit bien la différence de largeur de la jante au niveau de la jonction avec le pneumatique, différente et fonction du type de pneu développé en même temps.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_2940.JPG [ 4.92 Mio | Vu 309 fois ]